Quand passer a la tetine 2 (biberon dodie mam)

Discussions

Auteur
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 19:59
Bonjour j'utilise les dodies mam mais je ne sais pas quand changer la tétine. Par ailleurs ma fille entre en crêche en septembre, dois-je l'habituer à un autre biberon ou non (j'ai oublié de leur demander), merci.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 20:52
si g bien compris tu parles des tétines de bib? ma puce a commencé a vitesse 1 vers 3 mois, puis rapidement tétine 2 car elle passait au lait épaissi, elle 6 mois 1/2 et ca se passe bien mon idée: soit ton bb rale car ca va pas assez vite, ou s'endort avant la fin du bib---> tétine 2 soit t'en sais trop rien et tu tentes, si ca lui convient mieux ou si c trop ite, tu seras fixée quand au bib en creche, tu prends bien ce que tu veux, on n'a pas a t'obliger a prendre une marque + qu'une autre!
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 21:12
oui je sais je suis pas clair ce soir :lol: mais vous m'avez répondu quand même :wink: En effet je parlais du biberon car je prends les dodies mam et il ya 2 tétines(vitesse 1 et vitesse 2) mais en vous lisant je pense que la 2 sert pour les biberons épaissis! Pour la crêche je pensais qu'il les fournissait c pour ça! (de toute façon je dois les appeler demain pour prévoir l'adaptation! Merci
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 00:07
Salut !! Alors je pense avoir bien compris ta question en fait... J'utilise les même tétines et perso j'ai commencé à utiliser la vitesse 2 vers les 2 mois de mon fils, car il semblait se fatiguer à tirer sur son bib, et il mettait longtemps à le terminer (quand il ne s'endormait pas dessus !!). En fait, sur la boîte ils conseillent les vitesses 1 ou 2 (selon la préférence de ta puce) jusqu'aux 3 mois du bébé, puis la vitesse 3 ensuite. C'est juste indicatif, ta fille te dira ce qu'elle préfère. Moi je te conseille d'acheter des tétines vitesse 2 et d'essayer de les lui proposer dès que tu sentiras qu'elle est prête, qu'elle a pris de forces et tète mieux. De toute façon elles finiront par te servir un peu + tard !! Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 07:58
[quote:9b8115987e="lasourisverte"]Excellent ce post, personne ne comprend la même chose.. :wink: Vaiana, tu n'as pas besoin d'attendre un âge avant de changer de vitesse de tétine, ton bébé peut boire à 3 dès la naissance.. même s'il est recommandé de le faire boire moins vite que 3. :wink: Qui t'a dit une chose pareille? :lol:[/quote:9b8115987e] ou là, je crois qu'on s'est mal comprise!!!!! j'ai jamais dit qu'il y avait un age pour les tétines :shock: !!! je parlais de mon exp avec ma puce qui a commencé par vitesse 1 apres allaitement et est vite passée a v2... je lui ai dit de tester pour voir ce que son bb préferait, pas d'attendre un certain age! g pas du etre claire?!! 8) :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 08:10
Moi j'utilise les bib dodie avec les tetines mam... Je prenais la 1 et g changé qd g vu que ma fille commencait a s'enerver sur le bib car c t trop long... donc fatiguant... La elle a 5 mois et elle va tjs avec les tetines n° 2... J' utilise les n° 1 pour les bib d'eau.... Par conte, je c ommence a lui donner des bib avec de la farine le soir et g pris un autre bib... Tigex, avec une tetine special liquide epais, à 3 vitesse de la meme marque... Car impossible de trouve la mam n° 3 vers chez moi et je c pas si c "adaptée" pour les liquide epais... *En plus, ma fille a tendance a atraper son bib pour "boire toute seule" et sur celui que g achete y'a des anses...plus pratique pour elle... car les dodie sont un peu lourd... Donc pour resumer... A 5 mois ma fille a : - bib dodie avec tetine mama n°1 pour les bib d'eau - bib dodie avec tetine mam n° 2 pour les bib de lait - bib tigex avec tetine liquide epais pour le soir (bib avec farine)...
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 13:43
le mien a 5 mois et utilise les tétines 3 pour le lait et 2 pour l'eau. Voilà. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.