Debut de diversification : help !!!

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 19:00
voilou mon tout petit problème : g pas revu mon toubib et je commence la diversification pour ma puce qui a 6 mois 1/2, alors g commencé par courgette-carottes, mais là je sais pas trop par quoi continuer.... :roll: quels légumes ?? sachant que ma belette est assez fragile niveau digestif? pour demain : j'ai pensé poireau ou bien j'ai un poivron rouge ??? ya t il des trucs a éviter??? et à partir de cb de qté de légumes vous commencez a baisser les doses de lait (elle a 4 bibs de 210/j)? et est ce que je peux commencer les fruits à 16h (les légumes le midi), ou dois je attendre que les légumes soient bien mis en route? c complexe qd meme!!!! :lol: :shock: :lol: merci de me répondre rapidou, c pour dem midi!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 19:06
[color=blue:5debae45c9][b:5debae45c9]coucou alors je t'explique ce que j'ai fait : j'ai commecné à ses 4 mois par les légumes d'abord : au début c'est quelques cuillères donc pas de plus petit biberon. Je lui donnais d'abord le petit pot et ensuite le bib. J'ai commencé par la carotte, puis l'épinard, puis le potiron puis les haricots verts. Une fois qu'il avait gouté à tout, j'ai commencé les fruits, (toujours le midi pour moi car mon fils est plus jeune), banane, pomme, poire, prune, pêche....... En même temps que tout ça, j'ai introduit des céréales le matin. Maintenant il mange la moitié d'un petit pot avec un bib de 120 (les autres sont à 180 ou 210) Voila t'inquiète pas : tant qu'on commence pas, c'est compliqué mais une fois qu'on est lancé ça va tout seul... Si t'as des questions, n'hésites pas. :wink: [/b:5debae45c9][/color:5debae45c9]
Maman allaitante et travailleuse
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:16
coucou! La première semaine j'ai donné à mon chameau de fille pommes de terre - carottes, puis une semaine apres pommes de terre poireaux, la troisième semaine j'ai donné les courgettes et à partir de la quatrième semaine j'ai introduit un peu de tout: épinards, choux fleur, brocolis, petits poids, haricots... Océane avait aussi 6 mois bien fait! J'ai attendu 5 semaines avant d'introduire les fruits... et là elle vient d'avoir 7 mois... d'ici une grosse semaine je commencerai la viande et le poisson.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 20:53
merci pour vos réponses pour demain du blanc de poireau vous pensez que c bon? ou trop fort?
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 07:41
Slt, y'a déjà é posts sur ce sujet... Donc pour eviter de nous repeter j'essaie de trouver les liens et je te les files que tu vois ce qu'on en dit... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=48624 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47917 voilà, j'espere que ca t'aidera... Si t'as d'autres questions, hesite pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.