Doudou, ninnin, etc...

Discussions

Auteur
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 16:18
les filles ou les papas j'aurais voulu savoir a quel age votre merveille a choisit son doudou et comment faire pour qu'il en choisisse un ??? :? ma fille a eu 16 doudoux a sa naissance et je ne sais pas comment elle va choisir :D
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:25
coucou ma fille a 1 an et n'as pas de doudou attribué. il y a deux peluches qu'elle préfère, mais elle joue avec d'autres aussi. je pense que les bb n'ont pas un doudou systematiquement
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 16:28
ne t'inquiète pas elle choisira d'elle meme... les bébés aiment quand il y a l'odeur de leur maman dessus ca les rassure, dor avec quelques jours et donne lui Les enfants choisissent leur doudou vers 6 mois environ.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:41
[color=blue:8967c9a652][b:8967c9a652]coucou moi je lui en change souvent pour les laver. Je préfèrerais qu'il n'en choissise pas un en particulier : après bonjour la galère si on le perd... :evil: Mon fils veut juste qu'il y ait un carré de tissu avec le nounours : il adore se le mettre sur le visage pour dormir. :wink: [/b:8967c9a652][/color:8967c9a652]
Maman allaitante et travailleuse
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 16:50
bonjour, mon fils a 4 ans et il a un "dada", il a commencé par dire ce mot pour dire doudou quand il avait un an à peine et c'est resté! je lui proposais dans son lit des tissus blancs que je mettais sur l'épaule après la tétée pour lui faire faire un rot et parcequ'il régurgitait pas mal. Il ne les a pas pris, alors je lui ai proposé des vieux hauts et bas de pyjamas à moi qu'il a adoptés! Comme j'en avais plusieurs, pas peur de le perdre et facile d'entretien. Depuis il les a toujours et je compte bien faire pareil avec un futur 2e!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 12:18
[color=indigo:7d9927bd69]Ben moi ma puce a un doudou avec qui elle dort (elle le met sur son visage) depuis 2 mois, il a mon odeur et le sien. J'avais prévu le coup et en avait acheté 3 modèle au cas où qu'elle le perde. Mais heureusement qu'elle prend celui ci et pas un autre! Mais je l'habitue à avoir d'autres peluches au cas où... Et puis d'elle même elle arrive quand même à s'endormir sans... Donc voilà, un doudoud peut être soit une peluche, un tissu, un vêtement, il n'y a pas de règles!!!!![/color:7d9927bd69]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:19
c'est le papa qui a choisit le doudou de notre petit chou, j'étais enceinte de 6 mois, donc les trois derniers mois, je dormais avec pour qu'il est mon odeur. Et aujourd'hui, c'est son meilleur ami !!! En faite, il arrive bien à l'attrapper (c'est le petit lapin de doudou et compagnie) et il joue avec et se le met sur la tête pour s'endormir. Du coup j'en ai acheté un deuxième au cas où il le perd. Bien sur il arrive quand meme à s'endormir sans mais il l'aime quand l'avoir avec lui dans son petit lit, voila. :lol: :lol: :lol: :lol: [/code]
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 18:27
[quote:8fd7282627="zbikette"][color=indigo:8fd7282627]Ben moi ma puce a un doudou avec qui elle dort (elle le met sur son visage) depuis 2 mois, il a mon odeur et le sien. J'avais prévu le coup et en avait acheté 3 modèle au cas où qu'elle le perde. Mais heureusement qu'elle prend celui ci et pas un autre! Mais je l'habitue à avoir d'autres peluches au cas où... Et puis d'elle même elle arrive quand même à s'endormir sans... Donc voilà, un doudoud peut être soit une peluche, un tissu, un vêtement, il n'y a pas de règles!!!!![/color:8fd7282627][/quote:8fd7282627] trop marrant Zbikette, Antoine aussi fait pareil :lol: il met son doudou sur sa tête, c'est trop rigolo, je le regarde en douce, j'me marre tte seule... et moi aussi j'ai prévu plusieurs exemplaires :lol:
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 12:58
[quote:da0e457b49="lasourisverte"]J'ai une anecdote, vous savez toutes ce que le doudou est un objet transitionnel, qu'il permet à bébé d'attendre que Maman ou Papa revienne.. bref, :wink: Un couple ne voulant pas que leur bébé ait un doudou, car c'était moche, sale, encombrant.. etc, ont laissé le lit vide de leur enfant.. il entre à la maternelle, la maîtresse demande où est son doudou, les parents, tout contents, expliquent qu'il n'a pas de doudou.. la maîtresse sourit, si, sûrement, cherchez plutôt ce que c'est.. :wink: Résultat: le bébé, n'ayant pas accès aux peluches, avait choisi son tour de lit.. alors, pour des parents qui n'en voulaient pas, ils ont eu l'air bien bête quand bébé amenait le tour de lit 360 à l'école!! :wink: :wink: Juste pour dire que je pense que le choix du doudou, quand bébé en a un, n'appartient qu'à lui seul, je trouve dommage que vous "forciez" un peu son choix.. :wink:[/quote:da0e457b49] perso je ne l'ai pas forcé à choisir un doudou ni lequel choisir... à sa naissance on lui en a offert une dizaine et c'est lui seul qui a choisit et en fonction de celui qu'il a choisit j'ai racheté le même au cas où...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.