Posté le : 25-07-2007 à 12:58
[quote:da0e457b49="lasourisverte"]J'ai une anecdote, vous savez toutes ce que le doudou est un objet transitionnel, qu'il permet à bébé d'attendre que Maman ou Papa revienne.. bref, :wink:
Un couple ne voulant pas que leur bébé ait un doudou, car c'était moche, sale, encombrant.. etc, ont laissé le lit vide de leur enfant.. il entre à la maternelle, la maîtresse demande où est son doudou, les parents, tout contents, expliquent qu'il n'a pas de doudou.. la maîtresse sourit, si, sûrement, cherchez plutôt ce que c'est.. :wink:
Résultat: le bébé, n'ayant pas accès aux peluches, avait choisi son tour de lit.. alors, pour des parents qui n'en voulaient pas, ils ont eu l'air bien bête quand bébé amenait le tour de lit 360 à l'école!! :wink: :wink:
Juste pour dire que je pense que le choix du doudou, quand bébé en a un, n'appartient qu'à lui seul, je trouve dommage que vous "forciez" un peu son choix.. :wink:[/quote:da0e457b49]
perso je ne l'ai pas forcé à choisir un doudou ni lequel choisir... à sa naissance on lui en a offert une dizaine et c'est lui seul qui a choisit et en fonction de celui qu'il a choisit j'ai racheté le même au cas où...