Monter une creche parentale a marseille

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 14:45
:) bonjour a tous et toutes! je suis de marseille, et je suis une formation de creation d'entreprise.ala base c'etait pour un magasin de vetements, mais j'avais aussi un vieux projet de monter une creche parentale. en quoi ça consiste?bin on accueille, des enfants , comme une creche, seulement, les parents font des roulements pour rester sur place(a peu pres une fois par semaine), pour garder les petits. ce sont donc les parents qui gardent leurs enfants avec les autres papas/mamans. ça permet d'avoir une place pour la creche, d'etre aux cotés de son enfant quand on le peut. faut que je me renseigne voir si c'est possible, et combien de temps pour le monter(parce que moi, c'est mon premier enfant, et je compte l'elever minimum 6 mois apres la naissance:congé parental), mais apres, j'aimerai bien monter cette creche avec d'autres parents sur marseille. est ce que ça interesse des personnes sur marseille? certains se sont peut etre deja renseignés? a bientot!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:10
[color=green:f59cd97214][b:f59cd97214]j'ai mon frère jumeau qui a fait sa crèche a l'estaque et c'est super dur comme il m'a dit Il faut absolument du personnel de la santé infirmier ou auxiliaire ou puéricultrice medecin et pys pas obligatoire Ta crèche pourra avoir une capacité maximale de 16 minots de 2mois à 3ans Tu auras des contrôles d'hygiène sécurité très régulier de la part des pmi et crèches collectives sache aussi que c'est un projet très long environ 1 à 2 ans avant l'ouverture de la crèche et surtout ne te démoralise pas par la complexité des démarches administratives pour de bons renseigments demande au médecin de la pmi de chez toi ou a la mairie tu peux voir aussi avec la caf de chez toi et surtout au conseil général et la direction départementale du travail et de l'emploi et n'oublie pas de contacter l'association des collectifs enfants parents professionnels qui pourra vous donner de précieux conseils Ah oui très important le local que tu trouveras devra faire plus de 100m² et avant de signer ton bail il faut attendre l'accord définitif de la ddass[/b:f59cd97214][/color:f59cd97214]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.