Liste des indispensables bebe HELP

Discussions

Auteur
julie532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 11:11
Bonjour à toutes, Je me demande combien de body, pyj, chausson.... faut'il acheter ? En un, trois et six mois. Merci d'avance Julie
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 11:15
ben deja voir comment bb gandi... C une gros bb? un petit bb ? Enuite voir si tu as bcp d'ami et de mfamille autour de toi ? Car moi g RIEN achetee en vetement jusqu'a taille 6moi... Je commenece seulement a acetre du 9 mois... On m'en a tellement offert... C t la folie.... Ma belle soeur doit mettre directeemnt a la sortie de la mat du 3mois a son bb (53cm pour 4kg300) Alors que moi je lui mettais du naissance (50cm pour 3kg 150)...
julie532 21 messages
julie532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 11:44
Je veux preparer l'arrivée de mon bébé et ne pas avoir à courir les magasins à la sortie de la mater. Je veux juste une idée des quantités. Merci Julie
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:53
Coucou julie53 : En ce qui me concerne, ma fille mesurait 48,5 cm pour 3kg325, oui, une petite boule :D ! J'ai acheté : :arrow: 3 pyjamas naissance + 2 layettes ( sortes de gilet qu'on met sousles pyjamas a la naissance ) :arrow: 3 bodys naissance :arrow: 4 pyjamas en 1 mois :arrow: 6 bodys en 1 mois :arrow: 6 bodys en 3 mois :arrow: 4 pyjamas en 3 mois. :arrow: 2 bonnets Ma fille a porté la taille naissance pendant environ 15 jours. J'ai peut etre bcp acheté mais j'ai préféré en avoir plus que pas assez et aussi, avec le papa, on s'est fait bcp plaisir , c'est bb1. Voila, c'est une liste exhaustive bien entendu, après , tu fais comme tu le sens et surtout, selon tes envies. Nos, on a vaiement abusé, car entre les cadeaux et nos propres achats, son armoire et sa commode sont remplies jusqu'a ses 18 ans :wink: allez, gros bisous et bonne fin de grossesse . C'est prevu pour quand ?
julie532 21 messages
julie532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:02
merci, notre bébé est prévu pour le 14 décembre, j'ai le temps mais je voulais profiter des soldes ! J'aime bien la tenue de ta fille :-) Biz julie
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:17
je te remercie Julie, ma ille porte une robe tunisienne. et oui, tu vois, comme je te l'ai dit plus haut, on se fait vraiment plaisir avec le papa !! C'etait a Djerba il y a 1( jours !! Sinon, je vois que tu vas accoucher en hiver. Donc, tu peux egalement rajouter : :arrow: des moufles, ça évitera à ton bb de se griffer le visage et ça lui gardera ses p'tites mains au chaud. :arrow: des chaussettes : j'en mettais sous le pyjama. :arrow: une gigoteuse en velours; Moi j'en avais pris 2 : une qui allait de 0 à 6 mois en velours pour qu'elle passe l'hiver avec, et une autre de 6 mois à 18 mois en coton plus grande et plus légère. :arrow: des bavoirs : moi, j'ai acheté des langes: c'est du 100% coton et il n'y a pas de lacet qui pourrait lui "couper" la gorge. :arrow: un manteau pour sa 1ere sortie et les suivantes. Moi j'en avais pris un en velours. C'était une veste avec une sorte de jupe assortie fermée et avec une ouverture adaptée aux ceintures de sécurité du cosy. Ah oui, jallais oublié un detail qu je trouve super important : pour les bodies et les pyjamas, prnds les avec des pressions ur le devant et non dans le dos, surtout pour le 1er mois. C'est plus facile a enfiler je trouve et ça évite de retourner ton BB plusieurs fois. Ainsi, tu le laisses sur l dos pour l'habiller!! :wink: Voila ma petite experience de maman avec une ancienneté de 5 mois et demi :wink: :wink: N'hesite pas à me contacter pour d'autres besoins !! Bises toi et bonne grossesse !! :D :D
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:20
salut julie 53 ! alors moi pendant les soldes d hiver j avais profité d acheter aussi ! j avais pris : 1 kit naissance pour le jour j (j avais rajouté une paire de chaussette) taille 1 mois: 12 bodys, 5pyjamas velours, 5pyjamas légers à la naissance il pésait 2.950kg pour 47cm, maintenant il pése 5kg et mesure 56cm (2mois) mais le 1 mois lui va toujours ! donc je regrette pas d avoir pris autant de bodys !!!!! car ça m évite de faire des machines tous les jours pour ne pas étre en manque de bodys ! taille 3 mois : 8 bodys, 4 pyjamas légers, 2 pyjamas velours, je commence a lui mettre quelques vétements et bodys en 3 mois mais beaucoup sont encore trop grands. et en ce moment je profite des soldes pour commencer a acheter des bodies taille 6 mois! Moi je n ai pas compter sur ma famiille pour les vétements car beaucoup ont des petits donc ils gardent pour leur prochains enfants donc j ai pas lésigné car ça servira pour mes prochains aussi!!!! ton bébé est prévu pour décembre donc tu pourra profiter des soldes de janvier si il te manque des bodys ! :D
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:55
slt Deja moi je n'avais acheté 2 trucs de chaque en naissance:en plus ma fille ne les a pas mis parce qu'elle etait costaud(4kg100 pour 54cm) donc acheter surtout du 1 moi et le plus du 3 mois.Pour quand tu seras rentrée de la mater, prevoir au moins 1 body et un pyj par jour parce que les nouveaux nés regurgitent pas mal.ça te laisse le temps de laver les sales.n'en achete pas 50 parce que a la vitesse où ils grandissent ils profitent pas trop.bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.