Les bb voient ils des choses que l'on ne voit pas ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 08:56
Salut les Filles ! Je vous donne mon avis de passionnée de mediumnité ( je tire le belline et fais des flash photos...voir le sujet "normal ou paranormal?du nouveau" et "que pensez vous des voyants" ) Pour ma part j'ai toujours pensé que les enfants qui n'avait pas la parole et les animaux pouvait ressentir les choses bien plus que nous. Et ce pour une raison simple , plus le bébé est jeune moins il est affecté par ce qu'on appelle "l'expérience" donc il n'a accès a aucune sorte de superstitions. par exemple un bébé ne sait donc pas que ds le commun des mortel on flippe de voir un fantôme parce que culturellement parlant ce n'est "pas possible" et ça ne devrait pas être ainsi. Son esprit ne se "bloque" donc pas a cette idée de percevoir une présence "qui ne devrait pas être" , pour lui c'est exactement comme si cette personne était présente ds la pièce en chair et en os...c'est pourquoi certain bébé tendent les bras vers le vide , il pense que la présence va pouvoir les prendre ds ses bras comme le ferais sa maman. Bon je vois déja la horde de maman affolée qui va m'assaillir ... alors je précise que si bébé souris et tend les bras vers une entité c'est quelle est inoffensive. Et puis l'esprit d'un homme ou d'une femme décédé sont les exacte réplique de ce qu'ils étaient lorsqu'ils vivaient , ni plus sage , ni plus méchant...alors interrogez vous , vous connaissez bcp de personne ds votre entourage qui s'attaquerait a un enfant? non ? et bien il en est de même "de l'autre coté" ^^ alors ne vous inquiétez pas outre mesure. C'est peut être bel et bien la grd mère ou le vieil oncle qui vient les voir. Voilà si ça peut vous rassurer . Bisoux les filles !
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:02
je vois que ce sujet n'attire plus les foules ^^ j'ai fais part de mon avis mais personne d'autre n'enchaine , ai-je mis tout le monde d'accord? lol ^^
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:12
[quote:b81ea16855="Sab-et-Flo"]je vois que ce sujet n'attire plus les foules ^^ j'ai fais part de mon avis mais personne d'autre n'enchaine , ai-je mis tout le monde d'accord? lol ^^[/quote:b81ea16855] Coucou Sab-Et-Flo, ça faisait longtemps que je t'avais plus vu sur le forum, as tu contacté au fait le fameux monsieur en allemagne ou non ? Moi aussi parfois ma fille bloque, et maintenant parle et rigole face au "néant" moi j'en suis plutot heureuse, je me dis que nous avons de la visite et que ça fait plaisir :wink: Je préfère le prendre comme ça que de flipper pour rien, surtout qu'il n'y a rien :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:17
Sab et flo a la base c'est un sujet de 2007, ressorti une fois par toi en mai 2009 c'est peut être pour ça que personne ne vient dessus .. c'est trop ancien :wink:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 01:48
[quote:082a60aa79="Sab-et-Flo"]Salut les Filles ! Je vous donne mon avis de passionnée de mediumnité ( je tire le belline et fais des flash photos...voir le sujet "normal ou paranormal?du nouveau" et "que pensez vous des voyants" ) Pour ma part j'ai toujours pensé que les enfants qui n'avait pas la parole et les animaux pouvait ressentir les choses bien plus que nous. Et ce pour une raison simple , plus le bébé est jeune moins il est affecté par ce qu'on appelle "l'expérience" donc il n'a accès a aucune sorte de superstitions. par exemple un bébé ne sait donc pas que ds le commun des mortel on flippe de voir un fantôme parce que culturellement parlant ce n'est "pas possible" et ça ne devrait pas être ainsi. Son esprit ne se "bloque" donc pas a cette idée de percevoir une présence "qui ne devrait pas être" , pour lui c'est exactement comme si cette personne était présente ds la pièce en chair et en os...c'est pourquoi certain bébé tendent les bras vers le vide , il pense que la présence va pouvoir les prendre ds ses bras comme le ferais sa maman. Bon je vois déja la horde de maman affolée qui va m'assaillir ... alors je précise que si bébé souris et tend les bras vers une entité c'est quelle est inoffensive. Et puis l'esprit d'un homme ou d'une femme décédé sont les exacte réplique de ce qu'ils étaient lorsqu'ils vivaient , ni plus sage , ni plus méchant...alors interrogez vous , vous connaissez bcp de personne ds votre entourage qui s'attaquerait a un enfant? non ? et bien il en est de même "de l'autre coté" ^^ alors ne vous inquiétez pas outre mesure. C'est peut être bel et bien la grd mère ou le vieil oncle qui vient les voir. Voilà si ça peut vous rassurer . Bisoux les filles ![/quote:082a60aa79] bonsoir, moi je me dit que ma grand mère vient voir son arriere petit fils... et oui je crois en tout sa, et merci pour ta petite "explication" j'ai été en contacte avec ma grand mere avant detre enceinte, j'ai arreter cette comunication quand je suis tomber enceinte car enceinte sa me fesait peur voili voilou, j'arrete la on va me prendre pour une dingue :oops: :lol: mais j'aimerais que ce topic continue c'est interessant !! a bientot
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 16:43
Bonjour, Sab et flo, merci pour ton point de vue. Perso je n'étais pas très réceptive à ce genre de choses alors que mon chéri si. Puis en juin 2006, ma cousine qui arrive à interpréter des choses pour moi abstraites, nous a dit qu'elle voyait une naissance dans la famille et que ça ne pouvait être que moi :roll: le 4 juillet j'avais confirmation avec un test de grossesse. Ensuite j'ai zappé tout ça, mais ma fille a plusieures fois fait de larges sourires à rien, et des coucous au couloir vide (je me suis même retournée une fois, persuadée que son papa venait de rentrer :roll: ). Pui elle a commencé à parler (assez tot) et il lui arrivait de nous dire "coucou monsieur" ou "oh il est parti le monsieur" :? à tel point qu'un jour ma soeur qui est carrément cartésienne a pleuré de trouille :roll: Depuis ma fille grandit et ne le fait quasiment plus. Mais moi, j'ai fini par penser qu'un esprit sympa était là et qu'elle l'avait repéré. Chacun pense ce qu'il veut, mais j'avoues avoir changé d'opinion à ce sujet :wink:
SweetieSo 272 messages
SweetieSo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 19:32
Slt a toutes ! Le sujet est intéressant c'est vrai...Pour ma part depuis sa naissance, mon fils regarde souvent au dessus de ma tete quand il est en face de moi, pareil avec son papa :roll: alors j'avais entendu que c'est parceque les bébés voyaient une "auréole" au dessus de la tete de leur parents : manière avc la quelle ils reconnaissaient leurs parents des personnes extérieurs vu qu'ils n'ont pas la meme vision que nous au début...Mythe ou réalite je ne sais pas :? en tout ce qui est sure c'est que je ne suis pas une Sainte ou alors juste pour mon fils :lol: Il fixe svt le plafont , le mur ou meme le canapé qui est tout ce qu'il y a de plus banal ! Mais il est plus svt attiré par la lumière tout simplement. Perso ça ne m'effrairais pas que mon fiston voit des anges ou des esprits du moment que ça ne le pertube pas :cpa: Sa lui arrive meme de sourire ds son sommeil et ça c'est délirant :fou: :mdr:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 19:44
j'avoues ne jamais avoir pris l'expression "sourire aux anges" aux pieds de la lettre,mais c'est vrai que je trouve ça beau.. et merci sab et flo,moi qui ai une peur bleue de tout ce qui est esprit,fantomes..je m'aperçois qu'ils ne sont pas là pr ns faire du mal :oops:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 19:03
Coucou! Pour ma part, je crois depuis longtemps à ces types de sujets paranormaux, et j'ai toujours été convaincue que mon fils pouvait voir des entitées. Maintenant, il est plus grand (il a plus de 2 ans). Il parle beaucoup pour son âge, aussi! Depuis quelques semaines, il a commencé à courir dans le corridor en ramenant ses bras haut dans son dos... Je trouvais ça, mais ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait. Ce soir-là, mon frère le gardait. Ils ont une très belle relation, tous les 2. Raphaël est très à l'aise avec lui. Et puis il a commencé à courir avec les bras comme ça. Mon frère lui a demandé ce qu.'il faisait, il mon p'tit homme lui a répondu: "C'est un ange!". :shock: Même moi qui croit en ces choses, j'en suis restée bouche-bée! Je n'ai jamais vraiment abordé ce sujet avec lui, pourtant. Peut-être 1 ou 2 fois, mais rien qui pourrait me laisser croire qu'il sait vraiment ce qu'est un ange..! Alors voilà! Mon fils crout tous les jours à la maison avec ses bras dans son dos pour imiter les ailes d'un ange! Anne :D
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 20:34
Bonsoir, pour ma part je crois aussi que les enfants peuvent voir les esprits de nos défunts qui viennent nous rendrent visite. J'ai déja eu moi-même l'occasion d'être en contact avec mes grands-parents dcd depuis plusieurs années et je suis toujours en contact avec eux. Mon fils à aussi ces moments de regards dans le vide et de sourires dans le vide et là, je suis sûre que qq'un est avec nous. Bonne soirée et bonsoir à tout ceux qui nous entoure mais qu'on ne voit pas forcément.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 13:46
Salut les filles, Bin moi elle me le fait tendre ses bras et ses jambes et bcp bouger etc mais j'avais jamais preter atention non plus mais c'est vrai que c'est possible que mon père( qui est décédé le 12 avril de cette année) mon grand père et ma grand mère aussi bien maternelle que paternelle viennent la voir, je dis que c'est biend 'un coté car au moins eux ils l'a connaissent et elle aussi. Allez bon dimanche bisous.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 13:47
Salut les filles, Bin moi elle me le fait tendre ses bras et ses jambes et bcp bouger etc mais j'avais jamais preter atention non plus mais c'est vrai que c'est possible que mon père( qui est décédé le 12 avril de cette année) mon grand père et ma grand mère aussi bien maternelle que paternelle viennent la voir, je dis que c'est biend 'un coté car au moins eux ils l'a connaissent et elle aussi. Allez bon dimanche bisous.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 10:18
coucou j'ai un amie sa fille de 26 mois vois un monsieur, elle le voit , lui parle ... ca fait peur a sa mere... il y a tres longtemps j ai lu un livre qui disait que les enfants ( certain) pouvaient voir les personnes décédé jusqu'a l'age de plus ou moins 5 ans....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:29
Bonjour Je n'avais jamais lu ce sujet parce que c'est un thème qui me met un peu mal à l'aise même si je crois ces choses. Et puis, il y a environ 10 jours, ma fille regardait dehors et faisait coucou et quand je lui ai demandée qui, elle m'a dit "y a quelqu'un dehors" alors que je ne voyais personne et elle n'arrêtait pas "coucou ! Maman y a quelqu'un dehors".... Je pense beaucoup à ma grand mère décédée laquelle je tenais beaucoup, encore plus depuis que je suis maman alors j'espère que c'était elle :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 20:31
Coucou Ma fille m'a également fait ce genre de chose un fois... Nous étions à un diner de famille chez ma grand mère, ma fille avait 09 mois. Alors que ma nièce la tient dans les bras ma fille se tourne vers la photographie de mon grand père décédé... et elle fait de gros sourires, elle "parle" et tend les bras vers la photo, un truc de dingue comme si elle avait quelqu'un en face d'elle. Cette scène a bien duré 30 secondes et a mis tout le monde mal à l'aise, surtout qu' à cette époque elle était en pleine période des 08 mois et craignait les "étrangers" à la famille. Vu cette scène le lendemain je suis retournée chez ma grand mère et puis j'ai montré cette photo à ma fille et cela ne l'intéressait plus du tout et elle ne s'y est jamais intéressée depuis. Quand mes parents ont vu cette scène ma mère a été super surprise, elle m'a dit "On dirait qu'elle parle à pépé". Mon grand père (qui a beaucoup souffert) a toujours vécu pour ses enfants et petits enfants. Je pense qu'il est venu voir son arrière petite fille et que maintenant il veille sur elle. Voilà pour mon experience
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.