Posté le : 19-07-2007 à 23:46
Salut ,moi mon fils je l ai allaité jusqu a ses 5 mois,et j ai commencer a lui donner vers 4 mois et demi a lui donner quelques cuilleres de legumes,contrairement a se que dit minouille,moi on m a conseillé les legumes avant car si il prefere le sucré apres il va cracher sur tes legumes!!
Pour ce qui est du terrain allergique mon copain a des antecedents aussi,ms j ai commencé quand meme,moi aussi on mas conseillé de ne pas donné de fruits exotiques et de chocolat ,chocolat il as deja eu et ca va nikel!!
Pour la viande bon moi je suis pots,et j ai vu qu il commencé a 6 mois donc vers 5 mois et demi(on est pas a 15 jours pres!!)j ai commencé a lui donner des pots viandes,et il les as bien pris!!pour ce qui est de la viande tu devrais attendre,ms legumes vas y ,enfin moi je te conseille legumes,quelques cuilleres par jour,apres progressivement tu va lui donner la moitié et pour finir il te mangera les pots complet!!
Tu sais moi j ai fait ma diversification sans demander a personne ,je me suis fier a moi meme,j ai ete voir selement voir un pediatre il y a un mois car il avait des gros pb de constipation suite au changements de lait a a la nouriture solide!
un conseil ,prend les conseil que te donne le pediatre ou ton generaliste,ms ensuite fait le tri,le bien ou moins ou bien!toi seule sait ce qu a besoin ton enfant!
je te rassure moi aussi j etais un peu perdu pour commencer son alimentation,surtout qu a se moment la je l allaiter encore!
bise bon courage,si tu veux d dautre conseil n hesite pas :wink: