Posté le : 19-07-2007 à 11:56
Coucou,
J'ai eu un strabisme vers 4 mois. Pas beaucoup prononcé certes j'ai été soigné a 9 mois avec exercices chez un orthoptiste et depuis je porte des lunettes :? :? :? . je vais toujours chez l'orthoptiste et je "me sens loucher "tres regulierement : quand je fixe qqn, je vois double. Bref, tout ceci parce que mon strabisme n'a malheureusement pas été bien soigné et pas pris à temps (c'etait dans les années 70 aussi) !!
Du coup, j'ai des prismes incoporés dans mon verre + 1 presson (genre de film plastique que l'on place sur un verre) pour eviter que mon oeil droit aille dire bonjour au gauche :lol: :lol: .
Chez moi, le strabisme n'est tres peu visible, personne ne s'en apercoit, faut vraiment etre dans le milieu pour le voir, donc ca ne me gene pas trop physiquement parlant, mais psychologiquement, j'en souffre, je ne peux pas lire, regarder la tele sans voir la personne se dédoubler.
Tout ca pour dire que pour" les bébés à risque", ceux dont les parents ont des antécédents de vision, il faut les amener chez le pédiatre et faire un "BEBEVISION" dès le 6eme mois. Par ce genre d'examen, le doc peut deceler un eventuel strabisme. Il se fait generalement au 9eme mois.
Erin le fait aujourd'hui et un rdv chez l'ophtalmo + orthoptiste a la rentrée pour ses 8 mois !!
Bizz :wink: