Posté le : 18-07-2007 à 10:33
[quote:b05d69d3a1="cookie57"]merci pour vos conseils! il m'a limite fait culpabiliser ce pediatre, avec ses histoires de blessures dans le nez!!! je me suis dis, ça y est, j'ai de nouveau tout faux! Le but c'etait de soulager ma puce pas de lui faire mal bien sur! mais cette nuit quand je l'entendais galérer pour trouver sa respiration et boire correctement son biberon j'etais à deux doigts de lui aspirer le nez! Je ne l'ai pas fais, mais je crois que si ça ne s'arrange pas je vais bien devoir faire sortir tout ça de son petit nez!!![/quote:b05d69d3a1]
Moi je n'ai jamais su me servir de ce mouche-bébé.
J'ai toujours utilisé le sérum phy et j'allais titiller doucement le fond de son nez avec un petit coton (tournicoté sur lui même) pour la chatouiller.
Un bon éternuement te vide un nez c'est efficace!
Concernant le pédiatre, il a certainement voulu te passer un message, mais méfie-toi toujours du corps médical trop péremptoire et qui ne te respecte pas en tant que maman : c'est son rôle de te conseiller mais pas de t'engueuler, tu as le droit de le lui signifier!
Si par rapport à son expérience et sa pratique il considère que l'utilisation du mouche-bébé n'est pas conseillée, il te le dit, te l'explique mais ne te reprends pas comme si tu étais débile!
Alors bon mouchage!
Remarque : les filles, si vous utilisez un mouche-bébé, lâchez-le dès que l'enfant peut apprendre à se moucher, et ça commence très tôt (vers 18 mois on peut déjà jouer à souffler par le nez pour habituer l'enfant!!).
Biz :wink: