Allaitement des l'accouchement

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 19:55
Bonjour à toutes ! J'ai entendu dire que pour faciliter l'allaitement il faut présenter le sein au bébé dans la demi-heure qui suit l'accouchement. Je voudrais savoir si ça a été possible pour les "déjà mamans". Il me semblait qu'on nous rendait le bébé qu'après un délais bien plus long... Ca me parait bien de donner le sein aussitôt mais encore faut-il qu'on puisse garder son bébé avec soi... J'avoue que cette question me turlupine... :roll:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:03
Salut, Pour moi cela n'a pas posé de problème, la sage femme a mis mon bébé sur moi tout de suite après avoir coupé le cordon, j'étais toute impressionnée et il a tété très rapidement, elle nous a laissé le papa bébé et moi pendant un moment, elle ne l'a emmené pour les soins qu'après et encore ils ne sont pas partis très longtemps, j'en ai profité pour prévenir mes parents :lol: Val
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:10
Bonsoir, Ma fille a ete posee sur moi aussitot sa naissance mais elle a ete reprise aussitot ca le personnel etait inquiet sur sa respiration. Je l'ai retrouve dans la 1/2 heure qui suit, et elle a tete. on est reste en salle de travail (pour surveillance, mais c'est valable pour tous) avec le papa encore 2 heures
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:34
moi aussi je voulais que ma pepette ait le sein dans la demi heure ; mais helas j'ai fait de la t° a 38;5 donc risque d'infection alors elle n'a prit mon sein que 12 heures apres sa naissance; et je l'ai allaité 3 mois sans probleme
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 21:26
Si je comprends bien, la première tétée a lieu après la toilette c'est ça ? Et c'est avant ou après la délivrance ?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 00:14
[quote:0a83071371="PetitPois"]Si je comprends bien, la première tétée a lieu après la toilette c'est ça ? Et c'est avant ou après la délivrance ?[/quote:0a83071371] Moi ils l'on mise au sein dés l'accouchement, elle a tété pendant une bonne demi-heure ensuite ils l'on prise pour ses premiers soins, pendant que l'on me faisait la délivrance du placenta...
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 00:21
On m'a mis Chloé au sein juste après sa toilette, et après la délivrance... elle est restée deux heures avec moi :) - je l'allaite depuis sa naissance :P
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:31
coucou! Je suis de belgique, j'ai accouché par voir basse avec la vantouse. les infirmières ne me l'ont pas montrée tout de suite. Elles ont dabord emmené ma petite puce un peu plus loin histoire de dégager ses voies respiratoires. Apres elles me l'ont mise sur le ventre, j'étais tres nerveuse car j'avais peur de faire un faux mouvement (ma gyné me recousais). Océane a été mise au sein dans les 20 min (grand max) apres sa naissance. Elle y est restée pendue pendant facilement deux heures (mais elle n'a pas bu deux heures hein). Dans le cas d'une césarienne il est très difficile de mettre le bébé au sein ce qui est généralement une double frustration pour la mère car on donne un mini biberon au bébé (ben oui, il a besoin de se remettre le petit etre!) viens faire un tour sur le blog de ma poupette... j'y raconte mon accouchement: http://petitchameau22.skyrock.com/
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:49
salut , pour moi j'ai eu une césarienne donc pas possible de la mettre au sein desuite par contre le papa l'avait contre lui pour la réchauffé et je l'ai récupérée 6 h apres car j'etais en soin intensif il ne lui on pas donner de bib de remplacement et je l'ai mise au sein dés ma rentrée dans la chambre est tout c'est bien passé , je l'ai allaitée 2 mois .... voilas biz
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:57
[quote:b34e8c6119="tcétcé"][color=green:b34e8c6119]Pour ma part, il me l'on posé de suite après l'accouchement et on est resté en peau à peau 2heures, la toilette était faite qu'après ! Donc ça varie selon les maternités et selon ton accouchement ! Moi tout s'est bien passé, j'ai délivré le placenta toute seule et j'avais pas encore proposé le sein. Je serais incapable de te dire si je le lui ai donné dans la demie heure qui a suivit mais il n'y a pas eu de soucis ! Et je l'allaite toujours ![/color:b34e8c6119][/quote:b34e8c6119] Tout pareil que Tcétcé
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 21:13
[quote:3ce3a63117="PetitPois"]Bonjour à toutes ! J'ai entendu dire que pour faciliter l'allaitement il faut présenter le sein au bébé dans la demi-heure qui suit l'accouchement. Je voudrais savoir si ça a été possible pour les "déjà mamans". Il me semblait qu'on nous rendait le bébé qu'après un délais bien plus long... Ca me parait bien de donner le sein aussitôt mais encore faut-il qu'on puisse garder son bébé avec soi... J'avoue que cette question me turlupine... :roll:[/quote:3ce3a63117] bonsoir! normalement à l'accouchement ils te demande si tu veux allaiter ou pas et si c'est le cas, apres avoir couper le cordon et si l'accouchement c'est bien passer ils te mettent ton bb pendant 2 heures sur toi! bonne continuation :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 23:29
[color=darkblue:c741fcd6e5]Oui, moi ils me l'ont mis sur le ventre de suite après la naissance, le papa a coupé le cordon, puis ils l'ont séché et lui ont mis une couche (à côté de moi), et me l'ont remis pour un peau à peau de 2 heures où j'ai pu lui présenter le sein, même s'il n'a pas vraiment tété (pendant ce temps le gygy faisait ma délivrance, je ne m'apercevais de rien du tout !!). En tout cas je l'allaite toujours exclusivement à ce jour et je compte bien continuer longtemps... :wink: , il ne faut pas s'inquiéter si ton bébé ne tète pas vraiment tout de suite, moi il a fait ses premières vraies succions le lendemain dans la journée (il est né à 22h35). C'est que du bonheur :P [/color:c741fcd6e5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.