Mon bebe ne sait pas teter

Discussions

Auteur
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:29
salut, je viens de faire un post dans la rubrique l'accouchement (je vis un cauchemard). Pour résumer, après une naissance épouvantable, mon bébé est né inanimé, il a été, intubé, sédaté... Bref voilà plus de trois semaines qu'il est né et il est toujours à l'hopital. Il va mieux, il a repris toutes les fonctions vitales, sauf la têtée. Il ne sait pas faire. Il n'aime pas avoir quelque chose dans la bouche, ça doit lui rapeler les sondes, respirateurs et toutes les choses désagréables qui sont passées par là. Bref, il manifeste sa faim mais n'a pas encore compris qu'il fallait têter et déglutir pour être soulagé. Il est nourri par sonde naso-gastrique. Quand il a faim, on lui présente le bib, il arrive à boire 5 ou 10 cc difficilement puis s'endort. Si vous avez vécu ce genre d'expérience, merci de me conseiller car mon petit Elio ne rentrera à la maison que lorsqu'il saura têter, et c'est l'horreur de rentrer sans lui tous les soirs.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:55
coucou je n'ai pas vécu tout comme toi mais peut etre que je peux t'aider. Léane est née à 34sa donc couveuse et sonde gastrique. Elle est passé en lit au bout de 1 semaine puis l'objectif était bien sur la tétée toute seule ! Au debut ca a été difficile j'ai cru qu'elle ne sortirait jamais. Elle son problème était pas que cela lui rappelait des mauvaises choses comme apparament ton bout de chou mais simplement qu'elle avait pas la force ! donc le sein mission impossible. On a commencé au gobelet pour qu'elle lape un peu comme un p'tit chat. Au bout de 10cc pareil que toi elle s'endormait. Jusqu'au jour ou elle arretait pas de retirer sa sonde (et oui toute seule avec sa langue elle la faisait remonté et donc ca la genait donc elle vomissait !) et là une puéricultrice qui aime son métier a décidé qu'elle ne l'aurait plus ! :wink: La premiere fois elle a passé 3/4 d'heure avec elle pour qu'elle boive sa ration au gobelet. elle a réussi. La fois d'après c'etait à moi d'essayer mais j'ai pas réussi donc forcément tu imagines ma tristesse. La nuit les puéricultrices lachaient l'affaire au bout de 10cc en disant qu'elle s'endormait mais raymonde (un grand merci à elle) dès le lendemain m'a expliqué qu'il faut les stimuler. Moi j'ai essayé au bib (avec mon lait), au début c'était long. Quand elle s'endormait il fallait la stimuler. Exemple : lui retirer son bonnet (si il en a un), lui toucher les mains. Lui toucher en caresse sa bouche et au dessus de sa lèvre, lui parler etc bref finalement on a réussi, bon le lendemain elle était ultra fatiguée car elle avait fournie beaucoup d'efforts donc elle a pas pris tous ses bib entiers mais le surlendemain elle a recommencé à bien prendre et elle est sortie 3 jours après. :wink: elle est donc restée 15 jours en tout Rentrée à la maison elle s'endormait des fois donc on la stimulait (des fois on y arrivait pas :wink: ) et aujourd'hui, je peux te dire que la tétine et la succion elle sait y faire :lol: Je sais pas si j'ai pu t'aider, mais je l'espere car c'est sur que c'est pas facile. Moi je croyais qu'elle ne voulait pas manger avec moi alors c'est pour te dire ... Tiens nous au courant (envoies moi un mp car je pars en vacances mercredi mais j'aimerais que tu me dises ses progrès) je t'embrasse et je suis de tout coeur avec toi :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 18:04
J'oubliais aussi... forcément qu'il s'endorme au début car la sonde le nourri donc meme si il croit avoir faim, peut etre que seulement le peu qu'il prend lui suffit. Avec la sonde ils sont gavés donc ils ne peuvent pas avoir faim... Léane comme elle était en néonat je devais la réveiller toutes les 3h...le problème est que toutes les 3h elle ne voulait pas son bib ! On a réussi a négocier avec le pédiatre de le faire à la demande (toutes les 3h30 en general au debut) et la elle prenait mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.