Posté le : 18-07-2007 à 14:02
[quote:3cf7b88d48="PtiteBulle"][color=darkblue:3cf7b88d48]Bonjour ! Je me demandais pourquoi vous étiez si pressées de faire la diversification alimentaire ? C'est différent quand on donne le biberon ? Moi j'allaite et il ne commencera pas avant 6 bons mois, et encore ça sera plus pour le faire goûter et mâcher (donc pas de bouillies hyper mixées comme le petits pots) que pour le "nourrir", le lait restant son alimentation principale. Je suis les conseils de La Leche League qui sont basés sur des études scientifiques et ce sont les recommendations de l'OMS : commencer trop tôt serait plus néfaste que bénéfique.
Mon pédiatre (j'en au eu 2) sont d'accord là dessus... :?:
Donc je suis perplexe car apparemment les pédiatres se contredisent un peu (et pas que sur le point de l'alimentation) :wink: ![/color:3cf7b88d48][/quote:3cf7b88d48]
[color=darkblue:3cf7b88d48][b:3cf7b88d48]Ben c'était pas trop que je suis pressée mais mon médecin de famille m'a recommandé 4 mois car :
- 6 mois pour lui ca fait très tard pour découvrir les saveurs
- qd il n'y a aucun antécédents allergiques, et qu'il a une bonne croissance pourquoi priver BB du plaisir de goûter et manger différents goûts?
- comme matissia, mon fils est constipé : je lui faisait un bib d'Hépar/jour et depuis qu'il mange, nikel, transit impeccable !
evidemment à 4 mois 1/2, je ne lui donne que le midi car après c'est trop lourd, et le matin, il boit des céréales vanille et il en raffole.
Si il ne m'aurait pas accepté la cuiller ou les cérales, j'aurais laissé tombé et attendu un peu mais il adore manger et il est vraiment friand de tout (sauf la banane ! :lol: )
Mais peut-être que j'aurais allaité, j'aurais eu un point de vue différent...
pour te répondre, c'est qd même un super moment de complicité le biberon : on se regarde dans les yeux et après il y a le super calin.
Pour les médecins et pédiâtres, de toute façon, ils n'arriveront jamais d'accorder leur violon !!! il se contre disent sur tout donc après à toi de voir ce qui est le mieux pour ton bibou. :wink:
a+[/b:3cf7b88d48][/color:3cf7b88d48]
Maman allaitante et travailleuse