Ca y est, bebe a commence la diversification (Page 2)

Discussions

Auteur
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 13:57
[color=darkblue:d0fbc2524b]Merci, tu m'as éclairée Matissia ! donc ça serait plus les enfants au biberon qui commencent plus tôt la diversification. J'espère que ça va aller mieux pour Lana, tu nous tiendras au courant ? la pauvre ! ça fait tellement mal parfois d'être constipé ou certains gaz, et les bébés ils ne comprennent pas ! C'est vrai que j'ai hâte moi aussi de le voir commencer à manger... petite pomme de terre par ci, haricot vert par là, quignon de pain, compotes... ça va être génial de voir sa bouille découvrir tout ça ! :wink: mais bon j'attends un maximum, car pour l'instant il n'a pas de problème de transit, alors pourvu que ça dure !!! je vais le laisser maturer tout ça et on devrait commencer en septembre ![/color:d0fbc2524b]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 14:02
[quote:3cf7b88d48="PtiteBulle"][color=darkblue:3cf7b88d48]Bonjour ! Je me demandais pourquoi vous étiez si pressées de faire la diversification alimentaire ? C'est différent quand on donne le biberon ? Moi j'allaite et il ne commencera pas avant 6 bons mois, et encore ça sera plus pour le faire goûter et mâcher (donc pas de bouillies hyper mixées comme le petits pots) que pour le "nourrir", le lait restant son alimentation principale. Je suis les conseils de La Leche League qui sont basés sur des études scientifiques et ce sont les recommendations de l'OMS : commencer trop tôt serait plus néfaste que bénéfique. Mon pédiatre (j'en au eu 2) sont d'accord là dessus... :?: Donc je suis perplexe car apparemment les pédiatres se contredisent un peu (et pas que sur le point de l'alimentation) :wink: ![/color:3cf7b88d48][/quote:3cf7b88d48] [color=darkblue:3cf7b88d48][b:3cf7b88d48]Ben c'était pas trop que je suis pressée mais mon médecin de famille m'a recommandé 4 mois car : - 6 mois pour lui ca fait très tard pour découvrir les saveurs - qd il n'y a aucun antécédents allergiques, et qu'il a une bonne croissance pourquoi priver BB du plaisir de goûter et manger différents goûts? - comme matissia, mon fils est constipé : je lui faisait un bib d'Hépar/jour et depuis qu'il mange, nikel, transit impeccable ! evidemment à 4 mois 1/2, je ne lui donne que le midi car après c'est trop lourd, et le matin, il boit des céréales vanille et il en raffole. Si il ne m'aurait pas accepté la cuiller ou les cérales, j'aurais laissé tombé et attendu un peu mais il adore manger et il est vraiment friand de tout (sauf la banane ! :lol: ) Mais peut-être que j'aurais allaité, j'aurais eu un point de vue différent... pour te répondre, c'est qd même un super moment de complicité le biberon : on se regarde dans les yeux et après il y a le super calin. Pour les médecins et pédiâtres, de toute façon, ils n'arriveront jamais d'accorder leur violon !!! il se contre disent sur tout donc après à toi de voir ce qui est le mieux pour ton bibou. :wink: a+[/b:3cf7b88d48][/color:3cf7b88d48]
Maman allaitante et travailleuse
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 23:19
[color=darkblue:ec30c4cc64]Oui ça m'énerve moi d'entendre une fois un pédiatre me dire une chose, et puis après un autre me soutient exactement le contraire (à propos des selles, à propos de la conduite à tenir quand il pleure, à propos des vaccins... :roll: ) Du coup on se dit qu'il faut faire confiance à son propre instinct !! Pour ce qui est de l'apprentissage du goût, c'est vrai qu'au biberon ils ont toujours le même lait et que donc j'imagine que c'est pas mal de les faire goûter un peu plus tôt aux bonnes choses, mais en fait les bébés allaités connaissent tout de suite plusieurs goûts car ça change en fonction de ce que mange la maman. Pour ce qui est de l'échange bébé-maman lors de la prise du biberon, je n'ai aucun mal à te croire : tu l'as dans les bras, vous vous regardez dans les yeux pareil que s'il était au sein... d'ailleurs mes deux belles-soeurs n'ont pas allaité donc j'ai toujours vu les autres bébés nourris au biberon :wink: ! En tout cas merci pour vos éclaircissements :P Bizzz[/color:ec30c4cc64]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 07:25
Mais de rien ma tite m&m's.... Pour nous aujourd'hui ses le dernier jour du goût PECHE... aucune allergie à signaler !!!! Demain ca sera pomme-poire ou pomme pruneaux en fonction de ses selles d'aujourd'hui.... Et je pense qu'on commencera les lég. ce week end pour que le papa soit là et voit le premier petit pot de lég. voili, voilou...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.