Ca y est, bebe a commence la diversification

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 15:18
Bonjour! Ca y est, sur les conseils du pédiatre, louis a commencé la diversification. C'est moi qui lui fait à manger, et j'ai commencé par de la purée de carotte et il en raffole. Je lui donne 180ml de lait et 4 ou 5 cuilleres de carottes. Avez vous des recettes? Quels aliments sont encore à éviter? Merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 15:29
salut, juste une ptite question prkoi le pediatre ta conseille de commence la diversification alimentaire.merci
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 16:03
En fait, ma pédiatre m'a dit que Louis pouvait commencer la diversification car il approche des 5 mois, n'a jamais eu aucune réaction par rapport au lait que je lui donne, il n'y a pas d'entécédents dans ma famille. Elle m'a donc dit de commencer tout doucement avec qq cuilleres le midi de carotte , puis d'haricots verts, puis ajouter les fruits avec le bib de l'apres midi.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:09
Bonjour ! Chaque pédiatre a sa façon d'intégrer les aliments chez bébé. Je suis les conseils de mon pédiatre qui s'y connait quand même mieux que moi. Donc voilà, à titre indicatif ce qu'il m'a conseillé de faire pour ma fille : [b:5953dd0507]Le premier mois :[/b:5953dd0507] :arrow: Fruits : Pommes + poires :arrow: Légumes : Carottes + épinards + haricots verts [b:5953dd0507]Le mois d'après :[/b:5953dd0507] :arrow: Fruits : tous les fruits, sauf les fruits exotiques :arrow: Légumes : tous les légumes, sauf pomme de terre (on peut en donner bien sûr, mais juste un tout petit peu car c'est un légume lourd à digérer), oignons, poireaux, tomates et choux (dont brocolis) :arrow: Viandes : 20gr de viande blanche + 1/4 d'une tranche de jambon [b:5953dd0507]Le mois encore d'après :[/b:5953dd0507] :arrow: Fruits : idem :arrow: Légumes : idem :arrow: Viandes : viande blanche + viande rouge + poisson :arrow: Remplacer le bib de l'après-midi par 2 petits suisse. :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 16:12
Merci beaucoup Maman-heureuse pour toutes ces précisions!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:18
Moi aussi je viens d commencer.... Ma Lana aura 5 moi dans 6jours... Le pediatr m'a dit de commencer avec 1 puis 2 puis 3 cuillere de fruit à 16h puis au bout d'une semaine Commencer les leg. à midi, idem avec les leg. Mais toujours garder le bib apres... Mais c vrai que depuis 3j que je lui donne un peu de fruit avt, ma puce ne boit pas tout son lait (reste env. 30g alors que les autres elle les fini tjs!!!) Pour son premier aliment : la pêche Le pediatre m'a conseillé de prendre les petit pot préparé plutot que du fait maison du moins au début pour etre sur des bon taux de glucide etc.... Pour ma part je lui est pris plusieurs gout (a changer au bout d'1 semaine pour voir si pas d'allergie...) de chez Blé.... "mon 1° petit pot"... Voilà pour nous...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:52
[color=blue:3dab0a8351][b:3dab0a8351][quote:3dab0a8351="69matissia"] Pour ma part je lui est pris plusieurs gout (a changer au bout d'1 semaine pour voir si pas d'allergie...) de chez Blé.... "mon 1° petit pot"... Voilà pour nous...[/quote:3dab0a8351] j'ai pris pareil en légumes, car mon medecin m'a conseillé de commencé par les légumes. J'ai commencé à 4 mois car pas d'antécédents d'allergies et il digère bien aussi le lait. Donc j'ai commencé 2 ou 3 cuillères le midi de légumes avec le bib derrière, j'ai fait direct à la cuillère. le lendemain, je lui ai donné comme il en voulait : il adore ça aussi la carotte. Ca fait 15 jours que j'ai commencé et il mange 1/2 petit pot avec 1 bib après le midi (une dose en moins que d'habitude = 150 au lieu de 180 mais passage bientôt à 210), le matin j'ai introduit des céréales vanille Bl*didéj. Et la je commence à lui donner les fruits, toujours le midi pour l'instant car 2 repas petits pots, c'est lourd à son âge encore. Sinon pour les recettes, je viens d'acheter le B*bycook avec les recettes donc si t'es interessé, dis le moi en MP je t'en everrai par email. :wink: Biz[/b:3dab0a8351][/color:3dab0a8351]
Maman allaitante et travailleuse
pourpre30 1 messages
pourpre30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 14:25
Bonjour, mon pédiatre m'avait dit d'éviter les légumes forts (chou, oignons, chou fleur) et les fruits exotiques au début. J'ai trouvé un site super bien avec plein d'infos sur l'alimentation et le développement des bébés. c'est assez rassurant pour moi qui suis inquiete de nature ! c'est mesmilpremierspas.fr a + et bonne cuisine
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:04
moi je me demandais aussi comment j'allais faire quand mon poussin aurais 4 mois donc dans 1 mois 1/2 quasiment! j'ai vu dans le commerce des soupes à faire en biberon lait carotte pour les 4 mois , c'est obligatoire de commencer par des petits pots et seulement qq cuillers? j'aimerais bien aussi commencer la bledine un peu le matin et pourquoi pas les 1er petits suisse ou yahourt au gouter? je ne serais pas avec lui il sera en nourrice mais je suppose que c progressif qu'on ne peut combiner les 2 ou 3 en meme temps?? help me please!!
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 15:30
[quote:bd9177b73f="kd28"]moi je me demandais aussi comment j'allais faire quand mon poussin aurais 4 mois donc dans 1 mois 1/2 quasiment! j'ai vu dans le commerce des soupes à faire en biberon lait carotte pour les 4 mois , c'est obligatoire de commencer par des petits pots et seulement qq cuillers? j'aimerais bien aussi commencer la bledine un peu le matin et pourquoi pas les 1er petits suisse ou yahourt au gouter? je ne serais pas avec lui il sera en nourrice mais je suppose que c progressif qu'on ne peut combiner les 2 ou 3 en meme temps?? help me please!![/quote:bd9177b73f] Bien entendu tu fais comme tu le sens et comme tu veux, mais personnellement je préfère vraiment suivre les conseils de mon pédiatre. Voici ce qu'elle m'a dit : bledine & Co pas besoin, le bébé peut très bien s'en passer, ce n'est pas utile dans son alimentation. Concernant les petits suisse l'après-midi il vaut mieux attendre encore un peu car il n'y a rien de meilleur (d'un point de vue santé) que le lait pour le moment (ma fille a commencé les petits suisse à 8 mois). Je trouve formidable les mamans qui se sentent le courage de faire comme elles pensent être juste de faire, mais je crois qu'il est quand même important de voir avec son pédiatre. On a trop tendance à vouloir que son bébé mange "comme les grands", donc de tout, tout de suite, mais c'est un bébé, donc qui doit diversifier sa nourriture vraiment petit à petit.
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 20:50
[quote:88ce0f699c="ponponette"]Bonjour à toutes, j'ai justement acheté aujourd'hui le premier pot pour ma fille Oksana, j'ai pris la marque Blédina (mon 1er petit pot). par contre, je me pose plusieurs questions. comment procéder? une cuillere ou plus? avant ou apres le bib? et puis le reste du pot je le conserve comment? si vous avez des reponses je suis à votre écoute. merci et @++ audrey[/quote:88ce0f699c] bonjour ! au début tu peux lui donner 2 ou 3 cuillères, puis le lendemain un peu +, jusqu'à la moitier, puis petit à petit le pot entier. le but étant, comme tu as compris, d'augmenter un peu + chaque jour. il est recommandé de lui donner avant le bib. tu peux conserver le pot pendant 48h après ouverture, au frigo. :wink:
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 21:29
[quote:f8ae3804a9="ponponette"]Merci beaucoup pour ses explications. il vaut mieux lui donner le soir? je suis désolé mais je débute. merci encore audrey[/quote:f8ae3804a9] pas de problème ! :wink: quand on ne sait pas il vaut mieux demander conseil ! :D (moi je suis maman seulement depuis quasiment 9 mois...). alors si tu as pris des petits pots de légumes il faudrait que tu lui donnes le midi, si ce sont des petits pots de fruits l'après-midi. pour le matin et le soir tu gardes juste le bib (pour le moment). mais ce n'est que mon conseil, peut être que d'autres personnes te diront autre chose :roll: :wink: .
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 09:33
merci pour tes conseils mais quand on a pas de pediatre !!! j'ai un medecin mais celui de famille donc simplissime! basic quoi! donc lui m'a juste dit tu commence pas avant 5 mois et basta!! jsuis deçu moi, à 4 mois on peu essayer les soupes qui sont vendus dans le commerce au moins! ou mon 1er petit pot justement au fruits à essayer à 4h! ou à 12h avant son bibi! bref jsuis aussi paumé mais j'ai hate d'etre à ses 4/5 mois!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 12:28
[color=darkblue:27387ac459]Bonjour ! Je me demandais pourquoi vous étiez si pressées de faire la diversification alimentaire ? C'est différent quand on donne le biberon ? Moi j'allaite et il ne commencera pas avant 6 bons mois, et encore ça sera plus pour le faire goûter et mâcher (donc pas de bouillies hyper mixées comme le petits pots) que pour le "nourrir", le lait restant son alimentation principale. Je suis les conseils de La Leche League qui sont basés sur des études scientifiques et ce sont les recommendations de l'OMS : commencer trop tôt serait plus néfaste que bénéfique. Mon pédiatre (j'en au eu 2) sont d'accord là dessus... :?: Donc je suis perplexe car apparemment les pédiatres se contredisent un peu (et pas que sur le point de l'alimentation) :wink: ![/color:27387ac459]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 12:38
cOUCOU tite bulle Pour ma pârt si g comencé a 5 mois et pas a 6 c parce que Laa a pas mal de prob. pour faire caca donc de lui donnr des tits pot de fruit et leg. vert ca ne peut que l'aider dixit mon pediatr... Et comme aucun antecedant dans la famille et une bonne croissance, il m'a dit on va commencer petit a petit car ca ne peut que lui fare du bien (pour les probs ciés plus haut...) En plus c vra que c tellemnt mgnon de la voir gouter..; et la voir avaler goulument les petits cuillere que je lui donne... Mais bon ca c un plus... voila pour moi.... C vrai que si j'avas pu allaiter comme je levoulais u depart elle aurait peut etre pas eu ces soucis et j'aurai donc pas pense si tot a la diversification... surtout qu'au sein c vrai que le moment du repas c vraiment autre chose... (G allaité 15j qd meme donc je peux "comparer"... bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.