Dormir sur le ventre ?

Discussions

Auteur
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 14:46
bonjour les filles !! bon je sais comme tout le monde qu'il est recommandé de faire dormir nos bébés sur le dos, et j'en connais les raisons. mais voilà, Maxendre dort beaucoup beaucoup mieux sur le ventre !!! il a même dormi 7h d'affilé l'autre jour !!! il était sur le canapé donc je pouvais le surveiller... si je le couche sur le dos, il dort au maximum 3h-4 d'affilé la nuit, et au maximum 30 min la journée... vous comprendrez que j'hésite à le coucher sur le ventre !!! il est beaucoup mieux après une bonne session de sommeil, et c'est normal !!! donc voilà, je demande vos avis et vos témoignages, car je suis persuadée que beaucoup de parents laissent leurs bébés dormir sur le ventre sans le dire... j'hésite tellement, je culpabilise à mort, et en même temps, je me dis que ca lui fait vraiment du bien. merci d'avance !!!!
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:37
salut ma petite puce n est pas encore arrive donc c est assez difficile de donne mon avis mais une chose est sur c est que moi quand j etais petite ma mere me faisait dormir sur le dos maintenant tu peu toujours demander au pediatre lui pourra te dire quoi faire
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:51
[quote:7978bdb58d="sandrine2a"]salut ma petite puce n est pas encore arrive donc c est assez difficile de donne mon avis mais une chose est sur c est que moi quand j etais petite ma mere me faisait dormir sur le dos maintenant tu peu toujours demander au pediatre lui pourra te dire quoi faire[/quote:7978bdb58d] Coucou lara, me voila sur ton post (et moi j'en avais mis un aussi !!) Bah moi pareil, je culpabilise à la laisser dormir sur le ventre (sauf en journée ou on la surveille) car la nuit quand nous on dort c'est délicat ... En meme temps c'est à cause de tout ce que l'on entend car les modes changent ! Moi quand je suis née c'etait sur le coté mais ma mere me retrouvait tjs sur le ventre donc à force elle m'a laissé ! Cela fait 25 ans que je dors sur le ventre ! Une collègue, sa fille a 17ans et c'etait la mode de les faire dormir sur le ventre et surtout pas sur le dos !!! Donc en fait ca dépend des modes quoi ! Léane arrive à bouger sa tete de facon à pouvoir respirer mais ca nous angoisse quand meme... On nous raconterait pas des trucs atroces on ne culpabiliserait pas ! Moi elle arrive quand meme a dormir plus longtemps sur le dos que toi mais elle se tortille beaucoup ! Hier soir : couchée sur le canap sur le ventre (donc on surveillait) à 18h30, on l'a reveillé à 23h pour lui redonner un bib car nous on voulait se coucher ! Mais elle dormait super bien !!!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 19:20
on laissait dormir sur le ventre car on croyait que c'était le fait de dormir sur le dos qui entrainait la mort subite du nourrisson...après quelques années quand ils ont vu le nombre grandissant de mort subite, on les a remis sur le dos.... il faut savoir aussi, que dormir sur le ventre ça augmente les risques mais que la mort subite n'est pas du qu'a ca... :wink: a vous de voir mais moi qui suit clostropphobe, rien qu'a l'idée qu'il pourrait s'étouffer ça me panique, alors je préfèrerait qu'il dort moins mais être sure... :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 20:05
ça dépend quel âge à ton bébé, ma fille a 8 mois et elle dort sur le ventre depuis 2 ou 3 semaines maintenant. Mais elle sait se retourner quand elle veut, si ton bébé n'a quelques mois c plus délicat car il ne peut pas se mobiliser comme il veut. Pour ma part meme si Emma sait se retourner je vérifie plusieurs fois avant de me coucher car des fois elle est sur le ventre et se met son doudou sur la figure, j'aime pas trop ça mais je la laisse, elle a l'air bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.