Don de soi (Page 3)

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 13:18
Salut! J'avais prévu d'en parler lors de mes rdv avec le gygy de la clinique. J'avais entendu aussi que ça se faisait pas partout, mais que c'était OK à Bordeaux. Moi je suis sur Nantes, alors je croise les doigts. S'ils me disent non, je contacterai l'asso de don de sang et d'organes du coin, ils prennent peut-être des dispositions par rapport à ça... Au départ, j'avoue, je voulais le faire pensant que c'était possible de réutiliser les cellules souches sur ton propre enfant ou ses frères et soeurs. Et puis finalement pas en France, mais je préfère que le cordon serve à sauver une vie plutôt qu'à garnir inutilement une poubelle. Si seulement la France pouvait être moins archaïque et proposer systématiquement au futurs parents de donner ce cordon!! C'est tellement simple, je comprends pas que ça ne se fasse pas!!! :shock: :shock:
ladca 2 messages
ladca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 14:54
Bonjour, Pour ma part, j'ai fait la demande des documents à remplir pour le don de cordon... Ils doivent être rempli après le 6ième mois de grossesse (+/- après l'écho morphologique) par la future maman et la gynécologue. Effectivement c'est trop bête de ne pas le faire car c'est vraiment indolore (le cordon est donné après la naissance du bébé) et surtout ça permet de sauver des vies!!! Le seul "hic" pour ma part ( j'habite en Belgique), c'est qu'il ne faut pas accoucher un WE car il n'y a pas de transfert de dons de cordons vers les banques d'organes.... Allez comprendre!!!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 18:23
Stéphanie je viens de lire ton message et je suis particulièrement touchée par son contenu. C'est tellement beau de pouvoir se dire qu'en donnant un peu de sang, on peut donner la vie non pas une personne mais à deux :lol: Je vais me renseigner auprès de mon gynéco dès le 14 septembre date de ma prochaine écho, en espèrant que cela soit possible à Lyon où je réside. Comme beaucoup, je suis décue de ne pas avoir eu cette info pour ma première grossesse Courage
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 12:09
[color=blue:aca24bb8e9]Merci d'avoir donner cette info, je n'en avait jamais entendu parler! je'spère pourvoir le faire lors de mon accouchement![/color:aca24bb8e9]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 20:58
Moi aussi je vais demander à ma prochaine visite à l'hopital s'ils le font car je suis très intéressée pour le faire. Kytie, mets également un post dans une autre catégorie (santé ou 9ème mois pour toutes les femmes qui sont sur le point d'accoucher) pour qu'il y ait encore plus de personnes qui soient au courant que ça existe... Biz
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:41
un p tit coucou les filles et oui pour une fois je suis connectée le matin en semaine...et c est pas pour une bonne cause! mon beau pere nous a quitté dans la nuit de dimanche a lundi. forcement, on est écroulée j essaye de tenir le coup pour bébé mais franchement j arrive pas. mes petites soeurs ne realisent pas encore mais il leur arrive de craquer quand on ecoute une chanson qu il aimait etc...leur tristesse est encore plus dur à supporter que ma propre peine, sans parler de celle de ma maman. doc voila moral a -15 à croire que j en avais pas assez chier jusque la! au moins, il aura arreter de souffrir mais il me manque tellement... j ai mis ce post grace a izad sur 9 eme mois et contenu du site pour que le message circule!!! merci de votre soutien
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 13:15
Toutes mes condoléances, je suis sincèrement désolée :cry: Je voulais justement te dire que j'ai demandé à mes cours de prépa accouchement si l'hopital permettait le don du cordon et ils m'ont dit que non et que ça se faisait que dans deux hopitaux en France :x J'étais dégoutée... Ils m'ont dit ça se fait dans un hopital à Paris et un autre mais elle a pas su me dire ou, juste que c'était une très grande ville (genre Montpellier, Bordeaux ou Marseille). Moi je suis du 77. Bon courage et bonne continuation. Biz
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 08:41
Je vais me renseigné aussi mais aparament sa ne se fait pas partout et je ne suis pas dans une grande ville mais je vais quand meme demander à ma prochaine visite
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 01:19
Bonjour, est-ce que cette pratique est legale au quebec?
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 15:47
hello moi aussi j'aurai voulu faire don de mon cordon, mais lorsque j'en ai parle a la sf elle m'a repondu qu'elle ne savait pas comment il fallait proceder et que de toute façon a la maternite où j'ai accouche ils ne pratiquent pas ce don DOMMAGE!!!!!! bye Cécile
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 19:07
moi je suis doneuse d'organes et j'avais signé le formulaire pour le don du placenta à la mat' donc normalement les médecins ont fait leur taf. Je trouve ça très bien d'en parler car tout le monde ne connait pas. Moi je ne savais pas que ça se faisait avant de tomber enceinte. Heureusement que maintenant ils en parlent automatiquement à la mat'. Allez gros bisous à toutes.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:00
J'ai deja poste pour dire que j'allais le faire et je peux ecrire maintenant : c'est fait :D ! Ma fille est nee il y a 6 semaines et la sage-femme a bien fait le prelevement apres qu'elle ait sorti le bout de son nez. J'habite en Allemagne (Darmstadt, Marienhospital pour celles qui sont du coin) et ca semble nettement plus repandu qu'en France. Ca a pris 3 mn et peu de materiel, donc les mat qui disent que c'est trop complique... elles se moquent du monde et ne veulent juste pas se prendre la tete! En plus, il existe un reseau international et chaque hopital n'est pas oblige d'avoir une banque de conservation, on peut l'envoyer ailleurs. Faudrait militer pour developper ca en France. Gros bisous a toutes
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 14:44
jai justement poser la question ds un autre forum et on ma envoyer ici. je savais que cela se fesai mais je ne savai pa quan ni ou en parler. je trouve que donner se petit bout de soi n'est rien a coté de la vie que l'on peut sauver. je te souhaite bonne chance pr la suite.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 17:03
patatemole je te suis! je t'ai répondu sur l'autre post mais je voulais quand même laisser un message aux filles! voilà je suis aide soignante en hématologie (service spé qui s'occupe des patients atteints d'une leucémie (peut importe laquelle ), de maladie de la moelle, etc... dans mon service plusieurs patients ont déjà eu une greffe de sang de cordon et pour l'instant ça va! évidement tous les patients ne peuvent pas bénéficier de cette technique ! chaque patients est différents ! ça fait plaisir de voir que vous voulez le faire! pour les renseignements je pense que s'adresser à un service d'hématologie est bien parce que peut être sont ils en relation avec la mater! sinon demander à la mater! en tout cas merci beaucoup, pour les patients, de vous intéresser à ça ! :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 15:50
Salut !! Je voulais dire que je trouvé sa super qu'on en parle car les gens sont meme pas au courant dans la plus part des cas !!! Moi j'aurai aimé pouvoir le faire mais je suis plutot de l'autre coté j'ai une maladie génétique je suis suivi en hématologie depuis mes 18mois !! Je suis la seul a avoir sa dans le monde sauf depuis deux car mon fils la aussi !! Je touche du bois car jusqu'a maintenant il va trés bien se qui n'a pas était mon cas plus jeune maintenant j'ai 25ans et sa va beaucoup mieux pour l'instant!!! Il y avait une chance sur deux que je la transmete et pas de chance !!! Pour l'instant il n'y a aucun recule sur ma maladie donc je ne sais pas de quoi est fait demain !!! Mais grace a des gens qui font ses don nous avons l'espoir que si un jours sa FINI mal nous pourons avoirs des chances d'etre sauvé grace a vous !!! Donc MERCI a vous et votre générosité !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.