Don de soi (Page 2)

Discussions

Auteur
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:08
Salut, Je ne le savais pas :oops: sinon je l'aurais fait cela sera pour mon prochain bébé, il est dommage de ne pas le dire plus aux femmes enceintes c'est bien d'en parler merci Val
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 21:58
merci a vous les filles le message passe et c est ça qui compte! encore merci de votre soutien!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 22:43
coucou, enceinte de 7 mois je decouvre cette forme de don. je suis tout a fait prete a le faire, mais une question importante : est-ce que quelqu'un sait si ca existe en Allemagne (ma patrie depuis plus d'un an)? Si oui a-t-elle des details? merci!
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 23:07
en lisant ce post, je suis choquée qu'on ne propose pas ce don aux femmes enceintes !!!! je trouve aberrant d'en entendre parler pour la première fois 1 mois et demi après mon accouchement :shock: :shock: je suis vraiment prête à le faire pour le prochain :wink: mais je me pose une question : à qui faut-il le demander ??? et est-ce que toutes les maternités sont en mesure d'accepter ? en tous cas, Kytie, je te souhaite beaucoup de courage et merci de nous informer !!!
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:47
SAlut stéphanie, Merci pour ton témoignage et surtout pour ce lien car je cherchais des infos à ce sujet. J'espère pouvoir faire ce don après la naissance du bébé. J'en profite pour attirer l'attention de toutes sur le don de sang tout court: bien sûr, enceinte, c'est hors de question pour nous, mais j'ai longtemps milité pour car j'ai présidé une assoc' humanitaire, et le nombre de personnes qui refusent de le faire par peur des aiguilles, ou manque d'info sur le déroulement de ce don... c'est impressionnant! Pour toute info à ce sujet: www.dondusang.net Merci à toutes d'avance de faire passer le message dans votre entourage et bon courage à toi stéphanie, on croise les doigts pour tes parents. @ bientôt MARIE [quote:3417ad81c5="kytie"]bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie , la vie des malades au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse[/quote:3417ad81c5]
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 15:36
[quote:448c2931af="kytie"]bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie , la vie des malades au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse[/quote:448c2931af] j'ai voulu faire don du cordon a la naissance apres cesarienne programmé... j'en avait parlé auparavant avec mon obstetricien qui ma repondu que c'etait soit disant trop compliqué de nos jours pour reunir le personnel necessaire a la naissance... seulement mon accouchement etait programmé et ils auraient tres bien pu prevenir le centre pour que quelqu'un se deplace a tel heure... j'ai ete tres decue qu'on me refuse ce don qui ne coute rien... comme quoi la medecine aujourd'hui ... ils veulent plus se faire chier... il faudrait ressensibiliser les maternités auj!! je vous encourage toutes a le faire!!
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 21:22
je n'étais pas au courant et j'en parlerais à mon gygy a ma prochaine visite!! merci pour ces infos
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 23:27
Bonsoir a toutes, Je viens d'apprendre que ce don existait et je ne le savais pas !!! Voila 5 mois et demi que j'ai accouché et personne du corps médical ne m'en a parlé !! je trouve ça alarmant, car j'assimile presque ça à de la rétention d'information. Comme le disait une personne plus haut, après on nous fait des campagnes de dons du sang etc.... :shock: Perso, ej donne mon sang depuis 10 ans, mon pere aussi. Et maintenant que j'ai l'info, pour mon 2eme, je souhaite également en faire le don. Merci bcp pour l'info et gros bisous a toutes les mamans, ainsi qu'a leurs bouts, et futures mamans :wink:
Lynda2b 28 messages
Lynda2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 23:39
salut jai 1 pb je viens de faire 1 test et jai jeté la notice je sais pas si je suis enceinte y avais 1 barre ds le rond et dsle trangle y avais osi 1 barre je suis enceinte alors rep vite merci
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:25
hello desole tu n'est pas ds le bon sujet la!on essai de sensibiliser les future maman(bien que tu le soi peut etre) a faire don du cordon et toi tu nous demande comme ca si t'es enceinte va faire une prise de sang tu sera plus sure tien nous qd meme au courant aller bonne journee
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:49
[quote:feed4c0692="apichot"]coucou, enceinte de 7 mois je decouvre cette forme de don. je suis tout a fait prete a le faire, mais une question importante : est-ce que quelqu'un sait si ca existe en Allemagne (ma patrie depuis plus d'un an)? Si oui a-t-elle des details? merci![/quote:feed4c0692] Alors depuis ce message, je me suis renseignee et ils le font a la maternite ou je dois accoucher, je dois seulement les informer au moment de mon inscription! Bravo pour ce post, car sans lui je n'y aurais jamais pense :idea: Bonne suite a toutes
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:03
je trouve ça genial qu il y tant de temoignage et de personnes sensibilisées. c est vrai que c est super dommage qu on empeche ce don trop souvent! effectivement , d autres dons sont possible au cours de notre vie , il ne faut pas les oublier! merci encore les filles pour votre mobilisation
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 10:33
pareil, je m'ettais renseigner pour le faire & ont ma dit ke trés peu d'hopital ,le fesait. bien sur là ou j'ai accouché, il le font pas! :twisted: y sont tout le temps en train de nous dire "ont a besoin de dons", & kand ont veut le faire y nous reponde "bah, c'est pas possible"!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je trouve ça pas normal! c'& pour aider des personnes malades quand meme!
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 21:16
je me suis renseigné sur le don de sang de cordo, mais apparemment ça ne se fait que sur les régions de Besancon et de Bordeaux(site association laurette fugain), c'est vrai? Perso, j'habite dans le Pas de Calais, donc si j'ai bien compris, on ne peut pas le faire si on accoche pas dans le 25 ou le 33???? :shock: :shock: :shock: si c'est le cas, c'est vraiment incompréhensible, ce devrait être national, comme le don du sang!
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 12:16
slt les filles, moi aussi je suis intéressée mais jme suis pas renseignée ! Je vais accoucher sur montpellier, ils devraient le faire quand même c'est une grande ville avec beaucoup d'hôpitaux universitaires !!! eN TOUt cas s'ils ne le font pas je serais dégoutée car je suis d'accord avec vous, ça devrait etre pratiquer partout !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.