Maman prof ?

Discussions

Auteur
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:07
Bonjour, Y en a-t-il parmi vous qui soient prof ? :)
quillot 34 messages
quillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:10
[quote:ce965b8158="overbooke"]Bonjour, Y en a-t-il parmi vous qui soient prof ? :)[/quote:ce965b8158] Coucou overbooke! Oui, moi, je suis prof des écoles. Kiki J-6 BB1
Candy 28 messages
Candy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:10
Moi aussi je suis prof des écoles
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:20
[quote:823165d902="overbooke"]Bonjour, Y en a-t-il parmi vous qui soient prof ? :)[/quote:823165d902] Salut !! Je suis prof des écoles et je reprends le travail après les vacances de la toussaint dpa au 8 aout sinon je me demande tous les jours : vais-je gérer mon boulot et mon petit bout ? Avez-vous penser à la gestion du quotidien ? Je suis souvent seule , mon mari faisant des postes , ma famille assez dure et indifférente, je me dis qu'il va falloir tout gérer!!! :shock:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:51
hello les filles, moi aussi prof des écoles, dpa 25 août. j'ai de la chance car mon mari est assez présent comme il est augmenté vais pouvoir travailler à mi-temps jusqu'à ce que notre petit bout ait une place en crèche! juste trouver une nounou pour deux jours de la semaine, le samedi matin y a son papa j'espère pouvoir bénéficier d'une suite de couches patho pour prolonger l'allaitement..officiellement date de reprise début novembre mais de toute façon je passe au 3eme mouvement, suis sur une liste d'attente pour fin août et là j'ai pas d'affectation alors je me pose pas trop de questions côté boulot pour l'instant... vous avez bossé jusqu'à quand? moi j'ai dû arrêter à 6 mois et demie, épuisée et col ouvert à l'externe (1,5 cm). j'étais en MS-GS cette année
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 19:15
[quote:af615e090e="ldgdam"]hello les filles, moi aussi prof des écoles, dpa 25 août. j'ai de la chance car mon mari est assez présent comme il est augmenté vais pouvoir travailler à mi-temps jusqu'à ce que notre petit bout ait une place en crèche! juste trouver une nounou pour deux jours de la semaine, le samedi matin y a son papa j'espère pouvoir bénéficier d'une suite de couches patho pour prolonger l'allaitement..officiellement date de reprise début novembre mais de toute façon je passe au 3eme mouvement, suis sur une liste d'attente pour fin août et là j'ai pas d'affectation alors je me pose pas trop de questions côté boulot pour l'instant... vous avez bossé jusqu'à quand? moi j'ai dû arrêter à 6 mois et demie, épuisée et col ouvert à l'externe (1,5 cm). j'étais en MS-GS cette année[/quote:af615e090e] tu as de la chance de pouvoir te mettre à mi temps , jen rêve , malheureusement , on ne peut pas se permettre financièrement : on vient d'acheter une maison , avec plein de travaux qui s'ajoutent J'ai le coeur brisé de le laisser la semaine entiere en nounou mais bon cé la vie Contrairement à ce que croit la majorité des gens les profs ne gagnent pas le pérou !!!! Cette année , jai eu des gs cp , je me suis arretée à 6 mois et demi car trop épuisée avec la route Cette année jauré des ce2 Gros bisous bon courage
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 21:48
Coucou les filles Suis contente de ne pas être toute seule :) Suis prof de musique en collège :D Arrêt depuis quasi le début : grosses douleurs dès la première semaine de grossesse :evil: et pire la semaine suivante :evil: Urgences pendant près d'un mois; j'ai perdu près de 10kg les 3 premiers mois. Là ça va mieux mais du coup j'ai pas eu le droit de reprendre le boulot : trop de voiture (300km dans la semaine :? ) ce qui a déclenché des contractions. Les vacances maintenant présentes : toujours pas le droit à la voiture, mais bébé va bien. :lol: dpa prévue le 30/09, du coup congé le 17 aout, pendant les vacances, et reprise le 10/12, soit 15 jours avant les vacances de noël... Avez-vous eu besoin de décaler votre congé mat, et si oui comment avez-vous fait ? Bonne grossesse à vous et bonnes vacances 8)
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2007 à 08:18
pour l'instant ça a été : congé maladie du 6 juin au 28 juin, puis congé patho du 29 juin au 14 juillet, je passe en cpngé mat demain! pour la date d'accouchement du 25 août. que veux-tu dire par 'décaler' le congé mater? pour la prolongation ensuite pour l'allaitement notamment? ce type de prolongation n'existe plus en France mais avec un médecin conciliant on peut obtenir un congé patho post-natal pour suite de de couches. ça vaut toujours le coup d'esssayer... je trouve ça dingue dans notre pays rien n'est fait pour nous aider à vouloir allaiter nos bb!
Guest317590
7 messages
Guest317590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:18
coucou ! moi aussi suis professeur des ecoles, des cp cette année. dpa le 8 septembre donc pas de rentrée scolaire . En parlant de décaler le congé de maternité, moi j'ai demandé une attestation à ma gynéco disant que je suis apte à travailler jusqu ' à 3 semaines avant ma dpa (jusqu au 18/08 au lieu du 28/07). donc la fin de mon conge mater est prévu pour le 07/12 au lieu du 17/11. je gagne 3 semaines, et vous ? mais ca dépend des médecins. quand j'ai demandé à mon ostétricienne de la mater, elle n a pas voulu, soit diant que ce n etais pas juste parce que j etais en vacances ... et blablabla mais on y a droit ! alors je suis allee voir ma gyneco qui m a suivi jusu au 5 eme mois. pas de pbl pour elle . renseigne toi. bon courage a toutes
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 11:12
[quote:0e8e6b5883="MagalyG"]coucou ! moi aussi suis professeur des ecoles, des cp cette année. dpa le 8 septembre donc pas de rentrée scolaire . En parlant de décaler le congé de maternité, moi j'ai demandé une attestation à ma gynéco disant que je suis apte à travailler jusqu ' à 3 semaines avant ma dpa (jusqu au 18/08 au lieu du 28/07). donc la fin de mon conge mater est prévu pour le 07/12 au lieu du 17/11. je gagne 3 semaines, et vous ? mais ca dépend des médecins. quand j'ai demandé à mon ostétricienne de la mater, elle n a pas voulu, soit diant que ce n etais pas juste parce que j etais en vacances ... et blablabla mais on y a droit ! alors je suis allee voir ma gyneco qui m a suivi jusu au 5 eme mois. pas de pbl pour elle . renseigne toi. bon courage a toutes[/quote:0e8e6b5883] loool vraiment pas bete! :) Moi j'ai eu des cm1-cm2 cette anée. Dpa prévue le 10/10 mon congé mater commence donc le 29 aout :) J'aurais du avoir des maternelles à la rentrée, à 50 bornes de chez moi, et c'est bébé 1 + année de l'inspection (T2 :S). je suis sensée reprendre le 19 décembre mais je compte allaiter et les vacances sont le 22 donc je devrais pouvoir m'arranger pour pas reprendre ces trois petits jours. Surtout que je pose mon congé parental à partir du 7 janvier jusqu'à début juillet, donc je ne reprendrai en fait qu'en septembre 2008 :D D'ailleurs, j'ai entendu dire que pour pouvoir récuperer ma paye complète en juillet et aout 2008, il fallait que je reprenne qd meme le boulot avant, même quelques jours... Etes vous au courant de cela?? Merci beaucoup ;)
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 11:24
[quote:490f546e06="MagalyG"]coucou ! moi aussi suis professeur des ecoles, des cp cette année. dpa le 8 septembre donc pas de rentrée scolaire . En parlant de décaler le congé de maternité, moi j'ai demandé une attestation à ma gynéco disant que je suis apte à travailler jusqu ' à 3 semaines avant ma dpa (jusqu au 18/08 au lieu du 28/07). donc la fin de mon conge mater est prévu pour le 07/12 au lieu du 17/11. je gagne 3 semaines, et vous ? mais ca dépend des médecins. quand j'ai demandé à mon ostétricienne de la mater, elle n a pas voulu, soit diant que ce n etais pas juste parce que j etais en vacances ... et blablabla mais on y a droit ! alors je suis allee voir ma gyneco qui m a suivi jusu au 5 eme mois. pas de pbl pour elle . renseigne toi. bon courage a toutes[/quote:490f546e06] Voilà ce que j'entendais par "décaler son congé mater". C'est ce que je souhaitais faire. Faire débuter mon congé en septembre plutôt qu'en âoût (un décalage de 15 jours en fait) mais ma gygy à refusé. Elle me suit depuis le début. L'hôpital reprend le relais au mois d'août et septembre. Elle considère que j'ai trop de "soucis de santé", et le fait que je sois en vacances ni change rien. Si je n'avais pas été en vacances en juillet, elle m'aurait mise en arrêt. Je comprend mais je trouve ça un peu bête aussi, car du coup je reprend le boulot plus tôt (15 jours avant les vacances de noêl), mais bon... tant pis, je verrais le moment venu. Mon mari me dit de voir avec les médecins de l'hôpital. Je verrais. En tous cas, je trouve ça compliqué d'un point de vue administratif; et même si on veut allaiter, rien n'ai fait pour nous aider, en effet :? En attendant, j'attend que petit bout finisse de grandir. Son arrivée parmi nous sera la meilleure chose qui soit, surtout pour papa qui n'en peut plus (ça fait 27 semaines qu'il attend maintenant :D ) Bises à toutes 8)
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:13
Moi aussi je suis prof des écoles. j'ai eu l'énorme chance que mon congé coïncide avec nos vacances. je suis donc en congé depuis les vacances de février et je reprendrais qu'à la rentrée. En fait j'ai repris un jour pour faire le lien avec ma remplacante pour la direction (je suis directrice également). Lors de cette journée de reprise, j'ai paniqué intérieurement. J'avais l'impression que je ne pourrai assurée à la rentré, ni sur le plan professionnel ni sur le plan familliale. J'ai donc décidé en trois jours de prendre un congé parental de droit suite à la naissance d'éliott (1er enfant). Je travaillerai donc à la rentré qu'à 77,78%. Depuis que mon inspecteur a accepté , j'avoue que je revis, je suis sereine. J'avais vraiment trop peur de passer à côté de l'évolution d'Eliott en étant trop surbooké par le boulot.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:10
quelle chance! j'aurais bien aimé reporter des semaines de prénatal en post-natal...mais j'ai dû être arrêtée à 6 mois et demie le 6juin alors c'est morts pour moi.
feenymphe 5 messages
feenymphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 17:58
coucou! moi aussi suis prof des écoles, et T1 à la rentrée avec des cm1 cm2. Je ne reprends que le 10 octobre. Et la dpa est dans 15 jours!!! j'ai peur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.