Posté le : 18-07-2007 à 11:24
[quote:490f546e06="MagalyG"]coucou !
moi aussi suis professeur des ecoles, des cp cette année. dpa le 8 septembre donc pas de rentrée scolaire . En parlant de décaler le congé de maternité, moi j'ai demandé une attestation à ma gynéco disant que je suis apte à travailler jusqu ' à 3 semaines avant ma dpa (jusqu au 18/08 au lieu du 28/07). donc la fin de mon conge mater est prévu pour le 07/12 au lieu du 17/11. je gagne 3 semaines, et vous ?
mais ca dépend des médecins. quand j'ai demandé à mon ostétricienne de la mater, elle n a pas voulu, soit diant que ce n etais pas juste parce que j etais en vacances ... et blablabla mais on y a droit ! alors je suis allee voir ma gyneco qui m a suivi jusu au 5 eme mois. pas de pbl pour elle . renseigne toi.
bon courage a toutes[/quote:490f546e06]
Voilà ce que j'entendais par "décaler son congé mater". C'est ce que je souhaitais faire. Faire débuter mon congé en septembre plutôt qu'en âoût (un décalage de 15 jours en fait) mais ma gygy à refusé. Elle me suit depuis le début. L'hôpital reprend le relais au mois d'août et septembre. Elle considère que j'ai trop de "soucis de santé", et le fait que je sois en vacances ni change rien. Si je n'avais pas été en vacances en juillet, elle m'aurait mise en arrêt. Je comprend mais je trouve ça un peu bête aussi, car du coup je reprend le boulot plus tôt (15 jours avant les vacances de noêl), mais bon... tant pis, je verrais le moment venu. Mon mari me dit de voir avec les médecins de l'hôpital. Je verrais. En tous cas, je trouve ça compliqué d'un point de vue administratif; et même si on veut allaiter, rien n'ai fait pour nous aider, en effet :?
En attendant, j'attend que petit bout finisse de grandir. Son arrivée parmi nous sera la meilleure chose qui soit, surtout pour papa qui n'en peut plus (ça fait 27 semaines qu'il attend maintenant :D )
Bises à toutes 8)