Le comportement de ma fille de 3 ans et demi...............

Discussions

Auteur
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:18
m'inquiéte !!!!!!!!!! Voilà ma première fille a trois ans et demi elle a une petite soeur depuis le 1er janvier 2007. Bon margaux a toujours été trés trés nerveuse, déjà bb elle ne tenait pas en place, elle a marché à 10 mois et demi, elle ne supportait pas de rester sans bouger comme dans le transat ou la chaise haute. Concernant la nourriture, c pas terrible non plus, elle ne buvait pas ses bibi et on a bien du mal à la faire manger même à trois ans. Elle rentre à l'école le 4 septembre 2007. MAIS voilà, elle est terrible, un vrai petit demon, mais vraiment demon vous savez mi ange mi demon. Elle est vraiment hyper nerveuse. Elle ne fait pas de sieste la journée et ne dort pas avant 23H voir plus le soir A coté de ca elle est en avance sur son age car n'allant pas encore à l'école, elle connait toutes les couleurs, et sait compter jusque 10 et elle parle trés bien depuis l'âge de 2 ans. Elle peut passer une heure à courir dans toute la maison mais vraiment elle n'arrete pas une seule seconde. Elle a des moments calmes ou elle va jouer toute seule et d'autre moment ou elle cherche un truc pour membeter. Jeprécise que je n'ai aucune autorité sur elle, mais aucune mais faut dir aussi que son papa ne la réprimande pas beaucoup y a que moi qui crie. Aussi on se dispute assez souvent depuis la naissance de ma seconde fille car je suis encore fatiguée, n'ayant pas été aidée par mon mari pour les nuits de ma deuxime fille je n'ai pas encore récupérée et faut dire que je suis souvant sur les nerfs et stressée en permanence. Là d'ailleurs je porte une minerve alors voyez !!!! Mais tout le monde me dit que l'école va changer ma petite margaux alors s'il vous plait donnez moi votre avis jen ai besoin. Je ne sias plus quoi faire avec margaux; Est ce de notre faute ?? Je précise qu'elle adore sa petite soeur, elle dit "ma petite soeur d'amour" alors je pense pas qu'elle soit jalouse quoi que. Allez donnez moi vos réactions christel
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:17
bonjour, suis maîtresse en maternelle, et j'ai eu différentes personnalités d'enfants à gérer dès la petite section. il me paraît fort possible que cette forme d'hyperactivité et de nervosité telles que tu les décris traduisent quelque part une agitation dans sa petite tête, peut-être des angoisses, des questionnements.. en as-tu déjà parlé avec le pédiatre? je pense qu'il serait bon de la laisser commencer sa scolarité et voir quelle évolution il y a, à la maison et en dehors, l'école pouura l'apaiser comme accentuer sa nervosité. dans ce cas, il faudra peut être consulter un psychologue pour enfant pour éventuellement faire passer des tests et voir au mieux comment l'aider à se ''poser'' j'ai eu le cas d'une élève, en maternelle, qui était assez en avance sur les apprentissages ( langage,compter, mémoriser, alphabet, couleurs...) et qui ne supportait pas la vie sociale, refusait le contact avec les autres et était sans cesse en mouvement, ne pouvait pas tenir en place et piquait des crises et était très agressive. nous avons réussi, avec ses parents et un psychologue pour enfant, à déceler qu'elle souffrait de dysphasie. c'est-à-dire qu'elle avait développé des compétences intellectuelles et que du coup ses aptitudes dans le relationnel, l'affectif, le social et la relation à son corps (motricité) et aux autres ne s'étaient pas développés en parallèle. ensuite, avec des séances avec le psychologue, on l'a aidée progressivement à rétablir un équilibre entre ces facettes de sa personnalité. bon courage à vous, entourez votre margaux de votre amour comme vous le faites si bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.