Calmosine polemique?

Discussions

Auteur
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 09:28
bonjour depuis 15 jours j'utilisais avant chaque biberon pour les coliques (radical) une cuillere a cafe de calmosine ( nourrisson de 7 sem aujourd'hui) soit 6 fois cela je trouve faisait beaucoup mais bon pharmacien a dit moi j'ecoute cependant je suis allée au pediatre et il me l'a interdit formellement car il parait qu'il y a eu un mort a paris ( acause de l'aneth du campfre je crois) c pas ecrit sur la boite ca provoque des convulsions donc du coup j'aia rrete quelqu'un peut me dire si c vraiement si dangereux il m'a donne de l'eau de chaux mais je ne connais pas la dose a donner merci
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 09:34
alors là tu m'en apprends une concernant la calmosine !! j'en ai donné à ma puce quand elle avait un mois à cause de ses coliques du nourrisson et je t'avoue qu'au bout de quelques jours ces coliques sont parties et elle n'en a plus jamais refait... Donc personnelement, je ne peux pas te dire que c'est dangereux !! Concernant l'eau de chaux tu peux en donner une fois par jour à raison d'une petite cuillère.. Tu devrais demander à ta pharmacie quelle dose donner exactement... Bises
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 09:34
coucou, pour la calmosine, je ne sais pas car ici en Belgique il n'y en a pas, par contre je donne de l'eau de chaux à mon bébé et la pédiatre m'a dit de lui donner une cuillère à café avant chaque tètée...mais je ne suis pas certaine que ça diminue ses coliques!
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 14:27
c cler moi ausi mon pediatre ma di darrete calmosine!!!car c dangereux!!!pourtan c t tres efficace!!!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:04
moi aussi j'en ai donné à ma fille quelques jours, avant de me rendre compte qu'elle ne faisait pas de coliques du tout! en fait elle pleure beaucoup le soir pour se décharger, et ça la calmosine ne peut rien y faire!! lol! :lol: moi mon pédiatre n'avait pas vu de problèmes pour la calmosine. Je pense très sincèrement que si sa dangerosité avait été prouvé, il ne serait plus en vente... Maintenant ça n'engage que moi... bisous
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:11
ben ecoute moi aussi c radical mais bon j'ai diminué la dose 3/ jrs ca amrche toujours aussi bien il a deux mois c bientot fini enfin j'espere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.