Allaiter et vouloir un autre enfant est-ce difficle ?

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 21:22
Bonjour les mamans Je suis une maman qui allaite depuis deux mois et nous voulons avoir s'essayer pour notre deuxième enfant. Je compte continuer à allaiter mon fils, mais je voulais savoir si tomber enceinte quand on allaite est quand même faicle. On m'a déjà dit que allaiter était un mini moyen de contraception.
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:34
Bonjour, Une de mes collègues de bureau croyait à tort que justement il était impossible de tomber enceinte en allaitant... elle l'a appris à ses dépends!!! Elle retomba enceinte dès son retour de couches.... C'est des histoires de grands-mères! Tu as toutes les chances de retomber enceinte tout de suite ma belle! Bonne chance!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 10:05
Tu trouvera tout sur le site de la leche league! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-grossesse.htm Tu peux tout a fait allaiter pendant ta grossesse, et tu peux meme continuer a allaiter le premier quand le deuxieme arrive! Par contre pour celles qui disent que l allaitement n empeche absolument pas de tomber enceinte c est faux. je vous invite aussi a aller voir le dossier concernant le sujet de la contraception sur ce site, tout est expliqué. Et oui quand on a eu son retour de couche effectivement!!! L allaitement est un moyen de contraception efficace quand il est tres regulier, et qu il n y a pas eu de retour de couche. Enfin allez voir le sujet c est tres interessant.
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 18:16
Et vous savez le nombre de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles prennaient correctement la pillule? Et même celles qui continuent leur grossesse alors qu'elles ont pris la pillule du lendemain? Le truc c'est de se trouver dans la majorité des cas pour réussir son projet. Tout ne fonctionne pas à 100%. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai rencontré de gens comme tout le monde, des gens qui racontent. Il nous faudrait des statistiques sérieuses pour savoir. Le "avant ou après retour de couche" est interressant, ma soeur n'avait pas vraiment eu son retour de couche quand elle est tombée enceinte du deuxième. Bonne chance Legcat pour enclencher ta nouvelle grossesse. Et beaucoup de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.