Il ne veu plus de bib qui a des idee repas avec lait

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 09:53
bonjour j'ai deja poster sur le sujet que mon petit garcon ne veu plus de bib alors je suis embété car j'ai aussi arreté l'allaitementdonc le pediatre m'avais dit de lui donner du lait mélangé a quelque chose qui epaissi le matin de sucré et farine de legumes le soir toujours avec du lait. de ce faite je lui ai acheté des biscuits donc c'est ecrit qui faut le faire en bouillie en mettant un bisuit dans le lait ca n'a pas etais un succé il a presque rien mangé ensuite au soir j'ai trouvé du picot aux legumes là c'est une cata c'est pas assez epais yen a partout quand il le mange pareil pas assez epais donc ce matin n'ayant pas eu de succés avec bouillie biscuit j'ai essayé avec les cereales vanille de nestlé c'est ecrit qu'on peu faire a l'assiette aussi en mettan une cuillere de plus de cereales et a ma grande deception c'etais encore tout liquide il s'amusais avec(des bulles etc..)1heure a lui donner et en plus ya preque rien manger. alors si vous avez des conseils a me donner avec quoi je peu melanger le lait au matin surtout car je deprime ya toujours quelque chose qui va pas tous ce que j'essaye ca foire en plus il est toujours en train de chouiner et là maintenant le prob qui ne veu plus du bib c'est de plus en plus dure. bonne journee a toute et j'espere avoir des reponses merci d'avance ps ca fait deja 8 jours qu'il ne veu plus de son bib depuis que ca dent a poussé et tous les jours j'essaie de lui redonner mais pas moyen
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:03
Ma puce aussi a stoppé très tôt les bibs de sa propre initiative... Sur les conseils de ma pédiatre, je lui donne depuis des produits laitiers le matin, à 16H et au moment des repas. Je lui achète la marque "mon premier danone" car ces produits sont au lait infantile ce qui est mieux pour bb étant donné que ce lait est plus riche en fer que le lait de vache. Je lui achète aussi des "petits brassés", des petits pots lactés et ma puce se régale avec tout ça :) Tu peux également mettre du lait dans la nourriture que tu lui prépares. Pour ma part le soir, je donne à ma puce les petits pots Blédiner de Blédina car ils contiennent aussi l'équivalent de 110 ml de lait infantile... En fait, il faut varié car sinon bb se lasse de manger toujours la meme chose... Bises
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:24
Mon fils de 7 mois joue avec son bib, il craque, fait des bulles mais ne boit pas, alors je lui donne des fromages blancs et des yaourts. Mais j'ai peur qu'il ne boive pas assez car il ne boit pas d'eau non plus.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 12:42
[quote:d23fab90b5="lily50"]Mon fils de 7 mois joue avec son bib, il craque, fait des bulles mais ne boit pas, alors je lui donne des fromages blancs et des yaourts. Mais j'ai peur qu'il ne boive pas assez car il ne boit pas d'eau non plus.[/quote:d23fab90b5] Ma puce ne buvait pratiquement pas d'eau non plus quand elle a arrêté de boire le bib, j'en ai parlé à la puéricultrice qui m'a dit de lui présenter souvent de l'eau. Elle m'a rassurée aussi en me disant que de toute façon quand elle aurait soif elle boirait et c'est ce qui c'est passé. Elle s'est mise à boire de l'eau petit à petit et maintenant je n'ai plus de souci avec ça... Bises
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 12:54
[quote:9d01075e7f="coyake"][quote:9d01075e7f="lily50"]Mon fils de 7 mois joue avec son bib, il craque, fait des bulles mais ne boit pas, alors je lui donne des fromages blancs et des yaourts. Mais j'ai peur qu'il ne boive pas assez car il ne boit pas d'eau non plus.[/quote:9d01075e7f] Ma puce ne buvait pratiquement pas d'eau non plus quand elle a arrêté de boire le bib, j'en ai parlé à la puéricultrice qui m'a dit de lui présenter souvent de l'eau. Elle m'a rassurée aussi en me disant que de toute façon quand elle aurait soif elle boirait et c'est ce qui c'est passé. Elle s'est mise à boire de l'eau petit à petit et maintenant je n'ai plus de souci avec ça... Bises[/quote:9d01075e7f] Merci beaucoup pour l'info. Tu me rassures.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 12:55
mais de rien c'est avec plaisir !!!! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 13:30
tu peux pt-etre essayer de lui en donner dans une tasse speciale bébé plutot que dans le bib, ma puce en a souvent marre du lait et ne boit pas d'eau quand je lui donne dans son bib, j'ai acheté une tasse avec un petit "bec" pour boire, pour bébé a partir de 4 mois (marque NUK mais d'autres en font aussi) et ca lui a bcp plu, du coup elle boit lait et eau dans ces tasses maintenant, sinon tu peux mettre du lait dans les purées, ou d'autres produits laitiers comme kiri/vache qui rit dedans, lui donner yaourts, fromages blancs ou petits suisses aussi (si ton pediatre est ok)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 13:50
[color=darkblue:0ad2c3b73a]Bonjour Luka a arreter les bibis a 5 mois du coup je lui donne des yahourts et des petits suisses speciaux pour bébés et aussi je lui rajoute ds ces petits pots des cuilleres de lait en poudre (lait 2ieme age) du coup ca va mieux par contre si tu lui donne des petits pots industrielle fait attention car avec les cuilleres de lait (3 ou 4) c est tres tres epais tu peux y rajoute un peu d eau si tu les fais toi meme pas de soucis c toujours plus liquide Voila en esperant t avoir aider bye[/color:0ad2c3b73a]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 14:14
Re coucou, Tu peux faire des desserts à base de crème de riz et de lait où tu rajoutes des fruits ou encore des purées de légumes. Marin ne boit plus de lait dans son bib sauf avec des céréales (au miel le matin et aux légumes le soir). Sinon, pour son goûter, je mets de la compote dans son lait et parfois ça marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.