Pas de rot

Discussions

Auteur
soug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:06
Mon petit Marwan à 11 jours et depuis quelques jours impossible de lui faire faire un rot et il régurgite de temps en temps donc cela m'inquiete. Avez vous des conseils ou astuces pour le rot?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 18:11
salut après lui avoir donné la tétée ou le bib, tu le redresse de façon à enclencher la digestion. Mon fils met arfois 30min avant de faire son rot....
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 20:41
Coucou Léane a 1 mois 1/2 et elle dort dans sa nacelle dans notre chambre. Moi aussi j'ai l'impression de l'abandonner si elle dort dans une autre pièce !! :lol: bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 20:54
[quote:698225251e="babou2007"]Coucou Léane a 1 mois 1/2 et elle dort dans sa nacelle dans notre chambre. Moi aussi j'ai l'impression de l'abandonner si elle dort dans une autre pièce !! :lol: bisous[/quote:698225251e] [color=indigo:698225251e]Hello les co-dodoteuses :wink: J'envisage également de faire dormir ma puce les premiers temps avec nous, dans la chambre... A propos de la nacelle, babou2007, est-ce que tu pourrais me dire si tu y as rajouté un matelas (et si oui, où peut-on trouver des matelas pour nacelle) ? Parce que j'imagine que quand tu dis nacelle, c'est la nacelle d'un pack poussette combiné ? Je voulais aussi faire dormir ma fille dedans, mais je me demande si c'est suffisemment confortable pour une nuit entière ? [/color:698225251e]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 21:00
ma fille de 3 mois dort encore a côté de moi et je ne suis pas encore prête à m'en séparer je ne pense pas que ce soit mal j'ai dormie avec mon fils jusqu'a deux ans "il faut dire qu'on avait qu'une chambre" qu'on il a u sa chambre il à dormi dans son lit sans problème
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 21:29
Coucou, Moi j'aurais bien aimé faire le "vrai" co dodo !! dormir avec bébé dans le meme lit. Erin a dormi 1mois 1/2 dans notre chambre, elle dans sa nacelle et moi dans mon lit !! Papa etait contre le co dodo et de toute facon, des qu'elle est dans notre lit, elle s'excite et au bout de 10 minutes elle chouine. :? Du coup, c'est chacun dans son lit dans sa chambre et elle s'en dort dans son univers !!! Bizz et bon co dodo :wink: :wink: :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 21:42
Petite question bête :wink: : que disent les papas et comment faites vous quand vous voulez faire un calin?
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 22:11
coucou! Eva a dormie dans notre chambre dans son berceau jusqu'à ses 6mois (il n'y a pas encore longtemps) :wink: Et un jour où papa et moi on s'est mis au lit à une heure du mat elle s'est reveillée et ne voulait plus se rendormir, alors on l'a mise dans sa chambre et depuis elle dort dans sa chambre comme une grande et elle dort trés trés bien! C4est un soulagement pour tous bien que je ne voulais pas me séparer d"elle avant ses 1ans mais je ne le regrette pas. Car avec papa on n'osait même pas faire câlin quand elle était dans la chambre (même endormie) donc ca devenait un peu difficile ... Le cododo c'est géniale on l'a fait un au début quand on s'endormait tte les deux aprés la tétée :wink: mais quand je me reveillais je la reposais dans son berceau car j'avais peure de l'écraser :oops: Maintenant elle vient avec nous le matn pour la tétée se rendort un peu et voilà!! Mais chacun doit faire comme il veut BISOUS
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:18
Salut,je respecte vos choix ms moi j ai du mal a comprendre comment on peut dormir avec son bébé!vs n avez pas pas peur de les ecraser??j a voue moi il s est deja endormis avec nous apres sa 1 ere tété du matin ou son 1 er bib,ms bon c etait l histoire d une heure!car je ne m imagine pas le prendre maintenant toute la nuit et encore moins avant!en plus deja vu comment il bouge ,on le retrouve svt la tete au pieds,et avt il etait trop petit ,peur de lui faire mal de l etoufer,on ne controle pas ses gestes quand on dort,a moins de savoir qu il est la et de faire attention ms ds ce cas ,vs ns dormez que d un oeil et donc mal!? Nous le 1 er soir il as dormi ds son couffin et apres son lit et tout c est bien psser ,j ai pas eu le sentiments de l abonndonner,pourtant il etait ds son lit ,alors qu il etait si petit,ms on l aime plus que tout. Voila ce que j en pense ne me juger pas c est juste mon avis si vs vs sentez de le gardez ,dormez avec ms faites bien attention, bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 10:24
[quote:2c3a97cb3b="Wendy62000"]Bonsoir chères mamans !! Je voudrai savoir quelles sont les mamans qui co-dodort avec leurs ptits bouts Déjà ya moi lol!!! Parce que ma fille a un mois et je culpabilise de la savoir toute seule dans une grande chambre, dans un grand lit.... pour moi c'est comme si je voulais m'en débarrasé... J'ai déja un ptit homme de 2 ans et j'ai fait la même chose jusqu'a ses 1ans.. Je sais que c'est pas bien mais je le fais quand même Et vous où en êtes-vous de ce coté là? Bonne soirée mes dames!!![/quote:2c3a97cb3b] Tu ne devrais pas dire que c'est pas bien, car tu sais ce n'est pas parce qu'autour de toi les gens te le disent que c'est vrai. Selon moi c'est tres bien, au contraire. Et d'ailleurs il y a meme des livres sur le sujets et les mentalités commencent a changer. Tu sais qu'il n y a qu'en occident ou on voit ca d'un mauvais oeil? Enfin, dans les societé occidentales d'origine chretienne plus exactement... Pour info, il y a une centaine d'années, l'Eglise a operé une grande campagne de desinformation, et a voulu condamner cette pratique en faisant circuler des idée comme le danger d'etouffement, d'inceste etc. Aujoud'hui c'est dans les moeurs de mettre son nouveau né seul dans une chambre, mais ca n'a pas toujours été le cas, et partout dans le monde, on ne se separe pas 8h de son bébé. Mon avis sur le sujet pour avoir discuté et lu, c'est qu un bébé a besoin d etre aupres de ses parent, de jour comme de nuit, surtout les premiers mois de sa vie. Ca n'empeche en rien a l'enfant de prendre "son autonomie".
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:12
coucou je dors avec mon bébé depuis 4 mois déjà, j'ai, exprès acheté un lit babybay qui s'accroche au lit parental et qui permet d'eviter le risque de bébé etouffé ou écrasé c'est super pour l'allaitement aussi :) en plus quand bébé vomit ou tousse je l'entends, c'est rassurant je peux agir de suite en revanche je vous déconseille de l'acheter au même endroit que moi [size=18:0c61e6905b](maternature) [/size:0c61e6905b]parce qu'il manquait une vis et la notice de montage, la vendeuse qui me les avait promises par téléphone ne me les a jamais envoyées, heureusement je parle allemand, le fournisseur me les a donc envoyées en 5 jours seulement
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:07
Pour ma part bb a un mois et dort dans sa nacelle et quand il se reveille je le met au sein et on s'n dort tout less deux .Tout mes enfant ont dormi avec moi .
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 16:38
salut! alors nous Zoé dort dans son lit qui est dans notre chambre! cependant si elle arrive pa a dormir on se prend pas la tête elle vient avec nous! perso je ne m'inquite pas des "bonnes" ou "mauvaises" habitudes, elle a toute la vie pour sa!

Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 21:00
Je renouvèle ma question, je me renseigne sur le cododo: vous faites des câlins avec le papa avec BB à côté de vous? Ou alors dans ces moments là, vous le mettez ailleurs? Ca m'intrigue! Perso je ne pratique pas le cododo bien que je comprends tout à fait que certaines le fassent. Que disent les papas?? Car j'ai l'impression que l'envie vient souvent de la maman.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:13
en ce qui me ocncerne on a fait du vrai cododo pendant 1mois1/2 puis il a dormi dan sson lit près de nous 1à jours et je l'aies mis dans sa chambre car je n'arrivais plus à dormir j'entendais trop tout ses petits bruits... après c'était la galere pour l'allaitement il fallait sortir du lit tout chaud pour aller sur le canapé..bref pas top.. pour les calins honnetement le premier mois j'avais pas la tete à ça et j'avais trop peur d'avoir mal après quand on s'y aies remis on a été inventif pour ne pas etre dan sla chambre près de lui... le papa était pour le cododo le vrai et voulait meme qu'on le garde dans notre chambre jusqu'à ses 6mois j'en avais envie mais bon... bonnne continuation à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.