Comment faire la diversification de bebe ?

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 13:56
Bonjour, ma fille va avoir 4mois dimanche prochain et je lui ai achetée des petits pots, des jus de fruits et des yaourts "à partir de 4mois" et j'aimerai savoir comment lui donner à manger. Je pensais lui donner un biberon au réveil ensuite un petit pot pour le déjeuner et un compote ou un laitage, pour 16h-17h petit pot également et avant le coucher un biberon, quand pensez vous? Toutes idées et remarques sont les bienvenues.
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 14:10
coucou mon pediatre m a dit de ne pas commencer avant 5 mois et qu il me dirait lui comment s y prendre je pense que tu devrait demander l avis de ton pediatre avant de commencer bonne continuation
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 18:11
[quote:eb2a0c50fe="fynette13"]coucou mon pediatre m a dit de ne pas commencer avant 5 mois et qu il me dirait lui comment s y prendre je pense que tu devrait demander l avis de ton pediatre avant de commencer bonne continuation[/quote:eb2a0c50fe] Mon medecin m'a déjà donner une feuille pour commencer à diversifier les aliments pour ma fille mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je lui donne...tu sais, le pédiatre entre ce qu'il dit et ce qu'il faut faire il n'a pas tout temps raison car d'autres pédiatres disent de diversifier les aliments à partir de 2mois.
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 19:01
salut il faut commencer petit a petit le premier jour tu donne que des legumes mais que 2 ou 3 cuillere pour qu'elle commence a se familliariser avec la cuillère et le gout et tu lui donne 2 jours de suite la meme chose pour voir si y pas de reaction allergique ainsi de suite et petit a petit tu augmente les doses de legumes et de fruit et diminue la quantité du biberon jusqua ce que tu donne le pot complet de legume et de fruit j'espere t'avoir eclairé et aidé
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 19:18
[color=indigo:afd47e182e]moi ma fille a 5 mois la semaine prochaine mais son doc ma dit de commencer qu ases six mois sinon la petite qui va chez la meme nounou que moi elle a commencée a 4 mois , elle lui mettait,le midi, 3cuil dans son lait pour l habituer tout doucement au gout,et la meme chose pendant 2jours de suite pour les allergie, maintenant elle prend egalement de la compote a 16h voila pour ce que je sais!![/color:afd47e182e]
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:43
Merci pour vos réponses. Bon courage à toutes.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 11:01
Moi je vois le pediatre cet ap et on doit en parler... Ma fille à 4 mois 1/2... Je te dirai ce qu'il m'a dit ce soir ou demain matin o plus trad.. bizzzzzzzzzzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:59
[color=blue:4dcee58399][b:4dcee58399]coucou, ben moi j'ai commencé la semaine dernière sur les conseils de mon médecin, en plus 6 mois je trouve ça fait tard. Donc j'introduis les aliment 1 à1 et j'ai commencé par les légumes. Par contre, j'ai fait directement à la cuillère, si tu vois qu'il en veut pas tu met dans le bib. Donc j'ai commencé par lui donné de la carotte (vive les taches ! :evil: ), 2 ou 3 cuillère le 1er jour pour voir s' il n'avait pas de réactions allergiques. Un petit pot se conserve 48h après ouverture et bien moi j'ai de la chance aucune perte. le 2ème je lui en ai donné jusqu'à ce que ça soit lui qui rejette la cuillère. de toute façon, il ne va pas le manger entier les 1ers jours ! Je lui donne des légumes midi et soir. Hier j'ai entamé potiron, il l'a mangé en 3 repas, il adore ça !! le bib qui vient après, je lui fais 1 dose de moins que d'habitude. Ensuite une fois qu'il mangera bien sa moitié de petit pot (dans pas longtemps !), je commencerai les compotes à 16h de la même façon : au début, ne lui donne pas trop des mélanges de fruits, comme ça si il est allergique, tu sauras de quoi. :wink: Et enfin, je finirais par lui donner des céréales dans le bib du matin. Ne t'inquiète pas trop, ca vient tout seul qd tu commences et laisse toi guider par ton BB. Maintenant, qd je le met dans sa chaise haute et qu'il voit le pot, il "claque du bec" comme on dit, il adore manger. j'espère t'avoir aider Biz[/b:4dcee58399][/color:4dcee58399]
Maman allaitante et travailleuse
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 08:24
Voilà ce que mon pédiatre m'a dit hier : Donc vu son poids, sa taille, et son trasit (constipée ma louloute...).. ma Lana aura 5 mois dans 10J : Il m'a dit que je pouvais dès aujourd'hui commencer la diversification petit à petit... 1 cuillere de compote à 16H pour commencer, puis 2, etc... avec le bib de lait derière....elle se régulera toute seule... Puis un peu de lég. à midi toujours avec le bib derière.... Ne donner qu'un seul aliment à la fois... pour être sur de quel aliment a été donné si une allergie apparait.... Et dans le bib du soir je lui met une dose de "céréales aux plantes - vanille, fleur d'oranger" de Neslé car le matin elle aurait tedance à) réclamer plus... (alors qu'elle boit qd même 4x 180ml...)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.