Posté le : 11-07-2007 à 15:59
[color=blue:4dcee58399][b:4dcee58399]coucou, ben moi j'ai commencé la semaine dernière sur les conseils de mon médecin, en plus 6 mois je trouve ça fait tard.
Donc j'introduis les aliment 1 à1 et j'ai commencé par les légumes. Par contre, j'ai fait directement à la cuillère, si tu vois qu'il en veut pas tu met dans le bib.
Donc j'ai commencé par lui donné de la carotte (vive les taches ! :evil: ), 2 ou 3 cuillère le 1er jour pour voir s' il n'avait pas de réactions allergiques. Un petit pot se conserve 48h après ouverture et bien moi j'ai de la chance aucune perte. le 2ème je lui en ai donné jusqu'à ce que ça soit lui qui rejette la cuillère. de toute façon, il ne va pas le manger entier les 1ers jours ! Je lui donne des légumes midi et soir.
Hier j'ai entamé potiron, il l'a mangé en 3 repas, il adore ça !! le bib qui vient après, je lui fais 1 dose de moins que d'habitude.
Ensuite une fois qu'il mangera bien sa moitié de petit pot (dans pas longtemps !), je commencerai les compotes à 16h de la même façon : au début, ne lui donne pas trop des mélanges de fruits, comme ça si il est allergique, tu sauras de quoi. :wink:
Et enfin, je finirais par lui donner des céréales dans le bib du matin.
Ne t'inquiète pas trop, ca vient tout seul qd tu commences et laisse toi guider par ton BB.
Maintenant, qd je le met dans sa chaise haute et qu'il voit le pot, il "claque du bec" comme on dit, il adore manger.
j'espère t'avoir aider
Biz[/b:4dcee58399][/color:4dcee58399]
Maman allaitante et travailleuse