Lui parlez vous?

Discussions

Auteur
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 12:23
Bonjour à toutes, Parlez-vous fréquemment à votre bébé , lui chantez vous des chansons? Ce n'est pas évident je trouve de parler à son "ventre".... Mais je pense que c'est bien de le faire.... Donc toutes vos idées sont les bienvenues ! :) Bises !
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 12:52
Bien sur que j'ai parlé à ma puce quand j'étais enceinte d'elle et je ferai pareil pour ce bb que j'attends. Le bébé entend dans le ventre à partir du 5ème mois de grossesse et ça a été très important pour moi de parler à ma puce. Je lui racontais pleins de choses et tout ce que je ressentais vis-à-vis de ma grossesse et du bonheur qu'elle me procurait !! N'hésite surtout pas à le faire Tu peux aussi chanter des chansons ou lui en faire écouter... Bonne continuation dans ta grossesse Bises
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 18:46
c'est super important de parler à son bb quand tu l'as encore dans ton bidou, d'ailleurs j'ai une petite anectocte (heu sais pas si ça s'écrit comme ca et tant pis !!!) j'y t'explique : bien souvent, le papa part pêcher le soir et reviens vers 23h, donc étant donné que j'étais tjs fatigué le soir, j'allais me mettre dans mon petit lit et j'essayais de l'attendre. Donc mon petit chou ne bougeait pas jusqu'au moment où son papa rentre à la maison, rentre dans la chambre pour le bisou et qu'il me raconte un peu sa peche et là le petit me donnait des supers grands coups de pieds pour me faire savoir qu'il avait entendu son popo arrivait !!!! Trop mignon, et après c'etait les coups de pieds suivit du hoquet pendant 1 heure. Mais c'est bien de leur parler quand ils sont dans ton ventre et quand ils naissent, pour leur rassurer, lui faire sentire que tu l'aimes plus que tout, que c'est un bb d'amour, je trouve que ça installe une grande fusion entre ton enfant et toi, voila !!! Bon courage pour la suite
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 20:15
vous avez raison les filles de parler au bébé c'est très important!!! moi mon fils réagissait à chaque fois, et faisait pareil quand il entendait son père il donnait des coups, c'était trop marrant!! et là c'est un petit garçon très éveillé, souriant et qui semble heureux, je pense que ça à joué, et d'ailleurs on continue à lui parler!!!!
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 20:29
Moi aussi je lui parle de temps en temps, enfin presque tout les jours meme! Je lui parle de son papa, des ses futurs copains (chien chats de la maison) Quand j'écoute de la musique que j'aime il bouge, quand papa met sa main le matin avant de partir au boulot il bouge alors que moi je dors encore!! Il est très receptif, hop encore 18 jours et on verra sa frimousse :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:52
coucou ça m'arrive de parler aussi à mon bébé ce n'est pas calculer en fait. :D [img:73979e484f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/02525351992fce9dd4d77c88759e0544.png[/img:73979e484f]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 17:18
[color=blue:208086a22b][b:208086a22b]coucou c'est super de parler à son bébé, même quand il est né d'ailleurs. :wink: Je ne faisais que ça enceinte, et je le fais toute la journée maintenant qu'il est là. Tous le temps, partout, les gens doivent me prendre pour une folle des fois !! :oops: Je lui explique tous ce que je fait pour lui (qd je le déshabille pour le bain...) ou pour nous, qd je fais mes courses, je lui raconte ce qu'on achète pour papa, etc.....et il est très éveillé, il sourit tous le temps et ne pleure jamais. Je sais pas si c'est lié mais à la mat, on donnait le bain à la nursery, on était 2. Et moi je parlais à Guillaume de A à Z. A côté de moi, des fois il y avait des mamans qui ne disait PAS UN SEUL MOT du début à la fin du bain, du coup le bébé pleurait. je sais pas si c'est vraiment lié mais je pense que ça le rassure de nous entendre. Mais je ne suis pas adepte du langage BB trop bêbête, j'emplois les mots normal : je ne dis pas cucul, ni tototte, ni poupouce car j'estime qu'il comprend tout à fait ce qu'on lui dit.[/b:208086a22b][/color:208086a22b]
Maman allaitante et travailleuse
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 10:41
je suis peut-être mauvaise, mais à vrai dire, jusqu'alors, je ne me sens pas enceinte (alors que j'en suis à ma 18ème SG). Je n'ai pas été malade, je ne grossis pas, mon ventre ne change pas de forme, je ne sns pas bb bouger...si il n'y avait pas les examens médicaux, c'est limite si je saurai que je suis enceinte!!!(à part l'absence des rrr...). du coup, j'arrive pas à parler au bébé, ni à lui chanter des chansons, ni à avoir une relation fusionnelle avec lui (elle) pour l'instant. J'espère que ç achangera d'ici quelques temps... bises à toutes!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 17:29
[quote:7bfd60a189="delpa"]Bonjour à toutes, Parlez-vous fréquemment à votre bébé , lui chantez vous des chansons? Ce n'est pas évident je trouve de parler à son "ventre".... Mais je pense que c'est bien de le faire.... Donc toutes vos idées sont les bienvenues ! :) Bises ![/quote:7bfd60a189] [color=indigo:7bfd60a189]Je pense aussi que c'est bien de le faire, mais c'est vrai que ça ne me paraît pas naturel de parler à mon nombril, donc je ne le fais pas. Ca ne vient pas! Alors lui chanter des chansons, :roll: Je me dis que de toute façon elle entend le son de ma voix toute la journée, et, que je m'adresse à elle ou pas, c'est pareil, elle ne fait pas la différence. Par contre, je caresse beaucoup mon ventre et elle réagit à mon contact, ce qui est déjà très bien.[/color:7bfd60a189]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:03
Fais gaffe, j'ai tellement parlé à mon bb que maintenant il a trois mois et c'est une vraie piplette, :lol: il etonne tout le monde! :lol: :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 20:19
On m'avait conseillé de faire quelque chose, que j'ai fait et ça marche : chante souvent la même chanson en guise de berceuse, bref une chanson douce, lorsque tu es calme ou sous ta douche par exemple. Moi je lui chantais une chanson que j'aime beaucoup, qui parle d'amitié, très souvent lorsque je prenais ma douche ou que je me reposais l'après-midi. Et depuis la naissance de ma fille, avant de la coucher ou pour la calmer je lui chante cette chanson et véridic : ça la calme ! :D Sinon lorsqu'elle était dans mon ventre je touchais tout le temps mon ventre pour qu'on communique comme ça, par la chaleur, mais je lui parlais souvent aussi, soit pour lui dire ce que je faisais, soit pour lui raconter comment son papa et sa maman se sont rencontrés, ou tout simplement pour lui dire que j'étais impatiente de la voir ! Mais t'inquiète si tu ne lui parles pas, que ça ne te parraît pas naturel, pas de soucis ! Ton bébé entend ta voix de toute façon ! :wink:
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:39
Merci les filles pour vos témoignages.... je lui parle de temps en temps, et je pense que c'est important, comme de lui chanter une chanson... mais c'est vrai que ce n'est pas évident, et pas très naturel... Mais je pense que ça va venir... Son papa commence un peu à lui jouer des petits morceaux à la guitare....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.