Sondage sur la perte des eaux

Discussions

Auteur
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 16:14
Bonjour Je voudrais faire un petit sondage auprès de mamans ayant déjà accouché... Voilà, ma question est toute simple : comment et ou avez-vous perdu les eaux ? Chez vous ? A l'extérieur ? Après un effort ? Pendant un moment de calme ? Avez-vous perdu le bouchon avant ? Bref, je veux tout savoir !! Pour bb1, j'ai perdu les eaux après une sieste, en revenant des toilettes ou je venais de perdre le bm. Mais pour bb2, je me pose plein de questions... Merci de m'aider !!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 16:25
coucou alors moi la perte des eaux n'a pas été flagrante je croyais que j'urinais car je crontolais un peut cette perte. Cela c'est passé durant la nuit vers 4h/5h aprés 2h de contractions. Je n'avais pas fait d'effort avant (la journée d'avant un peu de ménage car on recevais du monde durant le weekend) J'avais perdu égallement un peut de glaire avec des trace de sang a la maison mais je ne pensait pas au bouchon muqeueux! c'est a la clinique aprés l'examen du col que je l'ais perdu et la pas de doute c'était bien le bouchon muqueux! Voila a ma grande surprise mon bébé avait décidé d'arrivé avec 1mois d'avance! bon courage
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 16:31
[quote:7b7f1d95ed="virbon"]Bonjour Je voudrais faire un petit sondage auprès de mamans ayant déjà accouché... Voilà, ma question est toute simple : comment et ou avez-vous perdu les eaux ? Chez vous ? A l'extérieur ? Après un effort ? Pendant un moment de calme ? Avez-vous perdu le bouchon avant ? Bref, je veux tout savoir !! Pour bb1, j'ai perdu les eaux après une sieste, en revenant des toilettes ou je venais de perdre le bm. Mais pour bb2, je me pose plein de questions... Merci de m'aider !!![/quote:7b7f1d95ed] Coucou ! Je peux pas t'aider, c'est ma 2ème grossesse mais pour bb1 j'ai pas perdu les eaux (c'est la sage femme à l'hopital qui m'a percée la poche), par contre j'avais perdu e bouchon muqueux 1 mois et demi avant mon accouchement. Voila, je sais pas comment ça vase passer pour mon 2ème mais c'est vrai que je me pose pas trop de questions !! Bise [url=http://lilypie.com][img:7b7f1d95ed]http://bd.lilypie.com/RH2ep2/.png[/img:7b7f1d95ed][/url]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 16:35
salut, moi je me suis levée en pleine nuit à cause de quelques contractions douloureuses (je voulais prendre un spasfon). et dans ma salle de bain j'ai perdu le bouchon muqueux. 2 minutes après un peu de liquide coulait le long de ma jambe. ça s'est arrêté spontanément. Et je suis partie à la mater pour accouché... 18h plus tard!! :shock: bref, tout peut se produire... tu peux perdre d'un coup, mais le plus fréquent c'est de perdre l'eau progressivement parce que la tête du bébé vient boucher la "sortie" donc généralement quand la poche se rompt tu ne perds pas une grande flaque d'eau d'un coup. Par contre dès que le bébé bouge, tu reperds du liquide, donc vaut mieux avoir des seerviettes sur toi si ça t'arrivait dehors... bon courage
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 18:11
salut! en ce qui me concerne j'ai perdu mon bouchon muqueux le 8 mai au soir, le 9 dans la journée j'ai eu quelque contractions un peu douloureuse mais espacées donc je suis aller a la mater je voulais savoir ou en etait mon col et ils m'ont dit de rester car j'allais accoucher dans la soirée et du cou j'ai marcher dans la mater et apres ils m'ont dit d'aller faire du ballon et en fait j'ai perdu les eaux dessus :oops: :lol: voila pour ma petite histoire!!! :D bonne continuation. bises :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 19:32
coucou moi j'ai perdu les eaux aux toilettes je me suis demander si j'avais des fuites urinaires un instant car ce n'était pas prévu à ce moment là ! (34sa) cela faisait une semaine que je me reposais chez mes parents. La nuit je n'avais pas très bien dormie mais je commatais dans le canap depuis le matin ! je venais de manger le repas du midi (et j'avais très bien mangé !!!) le bouchon muquex je l'ai perdu pendant les 2 semaines avant : plein de pertes glaireuses et filamenteuses !!! voili voilou bisous
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 19:35
pour moi perte des eaux dans la voiture en partant a la mat et pour le bouchon je sais pas trop alors je dit rien!!!
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 20:45
[quote:99e4994a2e="virbon"]Bonjour Je voudrais faire un petit sondage auprès de mamans ayant déjà accouché... Voilà, ma question est toute simple : comment et ou avez-vous perdu les eaux ? Chez vous ? A l'extérieur ? Après un effort ? Pendant un moment de calme ? Avez-vous perdu le bouchon avant ? Bref, je veux tout savoir !! Pour bb1, j'ai perdu les eaux après une sieste, en revenant des toilettes ou je venais de perdre le bm. Mais pour bb2, je me pose plein de questions... Merci de m'aider !!![/quote:99e4994a2e] moi j ai eu 5 accouchement et j ai toujours eu des induction donc desolee je ne saurais te repondre!! bonne chance!
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 22:54
bonsoir :) moi j'ai perdu le bouchon muqueux pendant une semaine petit a petit :shock: puis la poche des eaux s'est fissurer et j'ai mis 48h pour m'en rendre compte pensant que c'etait encore le bm qui partait :? mais comme c'etait beaucoup plus liquide qu'avant et bien je suis aller a la mater le lundi 4 fevrier 22h30, il m'ont garder, perfuser avec des antibios pour le bb (car 48h de fissure :shock: , et je me suis fais jeter en arrivant :lol: ), puis m'ont declencher a 9h45, et ma fille est arriver a 16h20, sans peridurale et sans souffrance (sauf les dernieres quand meme :lol: ) :D depuis c'est le plus grnad bonheur que je vis :D mais pour ma soeur, elle a perdu ses eaux d'un coup dans son lit :shock: qui etait innonde :lol: puis elle a eu les premieres contractions deux heures apres 8) tu vois c'est different pour tout ke monde :wink:
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 09:14
Merci pour vos réponses... Je sais que c'est différent pour tout le monde et c'est pour ça que je voulais faire ce petit sondage car ma hantise c'est de perdre les eaux à l'extérieur, en faisant une course ou en me promenant (quelle galère !!). Je vois a vos témoignages que généralement, on les perd à la maison ou a la mater... Espérons que cela se passera comme ça aussi !! Merci les filles !!!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 09:16
[quote:44bf0711b0="nanou69"]bonsoir :) moi j'ai perdu le bouchon muqueux pendant une semaine petit a petit :shock: puis la poche des eaux s'est fissurer et j'ai mis 48h pour m'en rendre compte pensant que c'etait encore le bm qui partait :? mais comme c'etait beaucoup plus liquide qu'avant et bien je suis aller a la mater le lundi 4 fevrier 22h30, il m'ont garder, perfuser avec des antibios pour le bb (car 48h de fissure :shock: , et je me suis fais jeter en arrivant :lol: ), puis m'ont declencher a 9h45, et ma fille est arriver a 16h20, sans peridurale et sans souffrance (sauf les dernieres quand meme :lol: ) :D depuis c'est le plus grnad bonheur que je vis :D mais pour ma soeur, elle a perdu ses eaux d'un coup dans son lit :shock: qui etait innonde :lol: puis elle a eu les premieres contractions deux heures apres 8) tu vois c'est different pour tout ke monde :wink:[/quote:44bf0711b0] Tu t'en ai rendu compte comment pour la fissure des eaux, car moi cela fait quelques jours que j'ai un peu plus de pertes liquides et transparentes. Mais, je ne sais pas si c'est des pertes normales ou une fissure. Ma fille bouge toujours autant donc je ne sais quoi penser...
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 10:35
coucou alors moi ca c'est produit la nuit j'etais partis me couchais vers 22h et ne trouvant pas sommeil j'ai regardé la tele et j'ai eteint vers 0h00 je me suis endormi et en me reveillant vers 2h15je me suis rendu compte que j'avais des contraction car j'avais des douleurs en bas du dos et du ventre en meme temp j'avais envie aussi d'aller faire pipi donc je me suis levé et là je sentais des gouttes chaudes couler le long de mes jambes au debut je croyais que je faisait pipi s'en m'en rendre compte (je ne pensais pas a la perte des eaux sur le coup car le matin j'avais etais a la maternité et elle m'avais di que c'etais pas pour maintenant j'etais qaund meme a 2jours du terme)car je realisé pas que c'etais enfin ce jour donc pour resumé moi c'etais progressif et je n'ai pas tout perdu d'un seul coup je devais prendre une serviette car ca ne faisait que couler voila et mon ptit bou arrivais a 14h15 le 13/01/2007 d'un petit Mathys de 51cm pour 3.185k. bonne journee a toi
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 17:41
[color=blue:27aecf3b81][b:27aecf3b81]coucou ben moi c'est la SF qui me l'a percé, elle ne se rompt pas forcément, c'est comme le BM t'es pas obligé de le perdre. Je l'ai perdu 15 jours avant il me semble.[/b:27aecf3b81][/color:27aecf3b81]
Maman allaitante et travailleuse
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:47
salut! pour ma petite histoire 5 semaines avant la dpa je suis partie en weekend a 45 min de chez moi pour l'anniv dun copain.. arrivé la bas je cours au toilette pour mon pipi et en me relevant jai "senti" un dechirement et la innondation!!! du coup on a repris les affaires quon venait de sortir de la voiture et direct a la maternité!! tout le monde a cru que cetait une blague qd on leur a dit que je perdais les eaux.. le bouchon muqueux je sais pas mais jai du le perdre a un moment ou un autre...
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 20:49
[quote:e7eb7776ed="virbon"][quote:e7eb7776ed="nanou69"]bonsoir :) moi j'ai perdu le bouchon muqueux pendant une semaine petit a petit :shock: puis la poche des eaux s'est fissurer et j'ai mis 48h pour m'en rendre compte pensant que c'etait encore le bm qui partait :? mais comme c'etait beaucoup plus liquide qu'avant et bien je suis aller a la mater le lundi 4 fevrier 22h30, il m'ont garder, perfuser avec des antibios pour le bb (car 48h de fissure :shock: , et je me suis fais jeter en arrivant :lol: ), puis m'ont declencher a 9h45, et ma fille est arriver a 16h20, sans peridurale et sans souffrance (sauf les dernieres quand meme :lol: ) :D depuis c'est le plus grnad bonheur que je vis :D mais pour ma soeur, elle a perdu ses eaux d'un coup dans son lit :shock: qui etait innonde :lol: puis elle a eu les premieres contractions deux heures apres 8) tu vois c'est different pour tout ke monde :wink:[/quote:e7eb7776ed] Tu t'en ai rendu compte comment pour la fissure des eaux, car moi cela fait quelques jours que j'ai un peu plus de pertes liquides et transparentes. Mais, je ne sais pas si c'est des pertes normales ou une fissure. Ma fille bouge toujours autant donc je ne sais quoi penser...[/quote:e7eb7776ed] ben en fait, comme je daisait je perdait le BM tout le long de la semaine, c'etait donc des pertes gluantes epaisses et blanches car elles ne sont pas forcement sanglantes :shock: puis au bout d'une selaine de perte ben c'etait plus gluant mais liquide et transparent :? voilà, mais comme j'etais pas sure et bien j'ai attendu 48h pour y aller et je me suis fait jeter car c'etait trop :shock: donc si tu as des pertes transparentes, et liquides soit c'est de l'urine soit c'est du liquide amniotique, le mieux c'est d'aller faire un test a la mater :roll: voilà, bizoos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.