Astuce pour la constipation de bebe

Discussions

Auteur
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:09
voila hier je suis venue car mon bébé de 1 semaine aujourd'hui (sa passe trop vite) n'avait pas fait caca depuis lundi, je ne savait pas quoi faire et papa et aller a la pharmacie, le pharmacien nous a dit de lui coupé ses bibis de 1/3 d'eau hépar et 2/3 d'eau évian (sur deux bibi par jour pas plus) et le reste de la journée lui donné de l'eau hépar, cest de l'eau riche en magnésium qui aide pour faire caca, les medecins conseils sa meme aux adultes constiper avec du jus de pruneau (la bébé et trop petit), voila et mon bébé a fait un gros caca se matin hihi!!! a retenir on cest jamais...
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 16:14
Merci pour tes conseils!! t bienvenue à ton petit bout!
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 18:23
Moi je donne de l hépar a ma puce ( elle a 17j), mon doc m a dit 60ml d hépar dans le bib du matin mais ^ca lui fait rien, de temps en temps elle fait 1 caca tout dur mais elle galère la pauvre. Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 20:11
coucou Idem pour moi. Léane est constipée. Je mets 1/3 d'Hépar un bib sur 2. Je devrais diminuer à un sur 3 demain mais elle pousse souvent pourtant ca sort pas toujours !!! Ca fait trop mal de la voir comme ca ... bises
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 05:48
salut les filles, j'ai eu le meme problème avec ma petite puce au retour de la matenité, et je suis allée voir mon medecin traitant, qui m'a aussi conseillé l'eau Hepar 1 bib sur 2, seulement ça n'avait aucun effet... Je suis donc allée voir un pediatre, car ma je voyais bien que ma puce se tordait de douleur pour une malheureuse petite crotte de rien du tout... et le pediatre m'a engueulée, car c'est pas bon de donner de l'Hepar à un bébé constipé selon lui! parce que c'est une eau qui contient je ne sais plus quoi que le corps du bébé emmagasine et elimine trés mal et qui agrave la constipation... Bref, changement de lait, il m'a dit de prendre Guigoz transit 1er age, avec de l'eau plus neutre que l'Hepar, c'est à dire : Valvert, Volvic ou Mont-Roucous... Et depuis nickel, ma puce ne pleure plus à cause de ses maux de ventre et fais des selles normales. Un conseil, n'attendez pas trop pour aller voir un pediatre et trouver une solution, la constipation ça fait souffrir nos petits bouts, j'ai vu la difference croyez moi! Biz
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 10:21
[quote:2bff059c2a="cookie57"]salut les filles, j'ai eu le meme problème avec ma petite puce au retour de la matenité, et je suis allée voir mon medecin traitant, qui m'a aussi conseillé l'eau Hepar 1 bib sur 2, seulement ça n'avait aucun effet... Je suis donc allée voir un pediatre, car ma je voyais bien que ma puce se tordait de douleur pour une malheureuse petite crotte de rien du tout... et le pediatre m'a engueulée, car c'est pas bon de donner de l'Hepar à un bébé constipé selon lui! parce que c'est une eau qui contient je ne sais plus quoi que le corps du bébé emmagasine et elimine trés mal et qui agrave la constipation... Bref, changement de lait, il m'a dit de prendre Guigoz transit 1er age, avec de l'eau plus neutre que l'Hepar, c'est à dire : Valvert, Volvic ou Mont-Roucous... Et depuis nickel, ma puce ne pleure plus à cause de ses maux de ventre et fais des selles normales. Un conseil, n'attendez pas trop pour aller voir un pediatre et trouver une solution, la constipation ça fait souffrir nos petits bouts, j'ai vu la difference croyez moi! Biz[/quote:2bff059c2a] merci pour ton conseil. Je me suis demandée si c était pas son lait? La puéricultice passe ce matin, je vais lui en parler et voir ce qu elle me conseil. Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 10:22
ah oui j'oubliais; l'infirmière de la pmi m'a dit que l'EVIAN est pas forcément bon comme eau pour bébé car sur certains bébés cela les constipent; elle m'a conseillé la volvic ou une autre. Moi je lui donne déjà du NIDAL CONFORT qui aide au transit, regurgitations etc... Sion cookie57, moi j'ai tel au pediatre mardi (j'ai rdv le 11/07) et la secretaire m'a gentillement répondu qu'elle donnait pas de rens sans consultation ... Donc elle ne m'a rien répondu à ma requette ! J'en croyais pas mes oreilles, j'ai cru en pleurer ! :lol: Or le rdv je l'ai depuis début juin, et c'est le pédiatre de limoges qui l'avait pris pour moi sinon je n'aurais pas eu de rdv puisque je n'ai pas accouché à la maternité de rambouillet (j'aurais du mais j'ai accouché en avance)... Je te dirais ce que le pédiatre m'a dit au sujet de l'hépar. Bisous les filles et bon courage
calamia56 5 messages
calamia56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 13:44
 bonjour,

Moi mon petit bout de 2mois est constiper depuis ses 1mois!!maman très inquiète je suis allée voir le médecin qui m'a donner un laxatif pour bébé et m'a conseiller de donner de l'hépar.
Pour ce qui est de l'hépar je ne vois pas d'amélioration et pour le laxatif le processus est long et je ne trouve pas ça très sain,j'aimerai avoir recours a des solutions plus naturelles!Pouvez vous me donner des conseils?
J'ai essayé le thermomètre avec de l'huile d'amande douce mais avec tout ça j'ai peur de lui abimer sa flore intestinale et qu'il s'habitue a toutes ces choses et que du coup il n'arrive pas a faire tout seul.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2013 à 14:13
 Bonjour.
Quand vaut bébé sont constiper ou qu'il galère pour faire masser leur le ventre dans lésés des aiguille d'un montre, vous pouvez aussi essayer le jus d'épinard à la place de l'eau.
Comme lait moi j'avais guigoz transit et il est vraiment génial pour des petits soucis tel que cela, en plus dans chaque boîte vous avez un code lapinou qui vous permettra d'avoir des réductions.
Enceinte de bb2
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2013 à 14:15
 Il y a les suppo glycérine à acheter en pharmacie,si votre enfant reste plus de 3jours sans rien faire.
Enceinte de bb2
calamia56 5 messages
calamia56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 17:40
 bonjour,

les suppo a la glycérine j'en ai sous la main et j'ai essayer alors pour sur ça fonctionne mais d'une ils ne sont pas facile a mettre et puis la pharmacienne m'avait dit de ne pas en mettre plus de 3jours car ça leurs abime la flore et l'anus.on m'a conseiller de ne pas m'en faire, que tout ça était psychologique du fait que maman s'inquiète bébé le ressent et stress aussi il faudrait donc se dire il a fait aujourd'hui tant mieux il a pas fait tan pis et tout rentrera dans l'ordre!évidemment pour l'instant je n'arrive pas a ne pas me faire du soucis quand c'est le premier on s'inquiète de vraiment tout.Pas facile tous ça je stress en permanence.Mais il ne reste jamais plus de 2jours sans rien faire les solutions fonctionnent genre le lendemain mais je voudrais vraiment qu'il arrive a faire tout seul.

je suis également nouvelle alors bienvenue
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2013 à 20:48
 J'étais pareil avant une maman stresser, mais maintenant qu'il mange comme nous j'ai plus aucun soucis. Essayer le lait guigoz transit vous verrez il est vraiment bien. Bon courage
Enceinte de bb2
Floflo50 2 messages
Floflo50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 22:56

Bonjour,

Pour toutes celles qui ont ce problème de constipation avec leur ptit bout de chou ou ptite puce, n'hésitez pas à aller voir votre médecin. mon ptit bout a eu ce problème également et le médecin m'a prescrit une pipette à lui mettre comme un suppo 1 fois par jour. nom du médicament "microlax".

N'achetez rien en pharmacie sans l'avis préalable de votre médecin ou pédiatre. Pensez que c'est la santé de votre bébé qui compte avant tout !

calamia56 5 messages
calamia56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 19:05
 le microlax est un laxatif!! j'en ai moi même eu et je peux vous dire que c'est agressif pour les bébé.Je préfère les méthodes douces.Mon médecin m'a prescrit de l'importal je ne voulais pas car sur la notice il y a noté laxatif et mon médecin m'as dit que ce n'en n'était pas un.je fais donc confiance mais jamais je ne mettrais du microlax!!
emy106 4 messages
emy106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 11:33
 essayez les suppositoires à la glycérine ça fonctionne sinon oui de l'hépar dans le biberon et pour plus tard n'hésitez pas à lui donner de la compote, du jus de pruneau, jus de pomme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.