QUestion sur le sterilet...

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 19:13
Coucou les filles! voila, je vous explique ma petite histoire car j'ai besion de vos lumières et témoignages... Je suis une jeune maman qui a accouché d'une petite princesse le 08 mai dernier. Actuellement, comme j'allaite mon bébé, ma contraception est la pilule Microval (à prendre à heures fixes). Cependant, j'ai désiré me faire poser un stérilet comme nouveau contraceptif. Mon redez vous pour la pose est prévu pour Septembre. En fait, je ne veux plus de pilule car en arrétant ma pilule la première fois, j'ai mis une année entière à tomber enceinte et j'ai mal vécu cette période d'attente (j'avais été sous pilule Adepal pendant 7 ans). Ma question est donc de savoir si avec un stérilet, le jour où je décide de le retirer pour retomber enceinte je devrai autant patienter qu'avec la pilule? Si d'autres filles ont eu un stérilet et on souhaité ensuite une seconde grossesse, je souhaiterai avoir leur témoignage... Merci les mamans! :wink:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:19
Coucou, Bien malheureusement, quelque soit le moyen de contraception, le délai pour tomber enceinte est toujours aussi variable. Il n'y a pas de lien entre le moyen contraceptif ou sa durée et le temps d'attente avant que la conception d'un enfant se fasse. De plus, c'est pas parce que tu as attendu un an la première fois que ce sera aussi long, peut être que ce sera plus rapide ou alors plus long. Dieu seul sait!!!
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:21
Coucou , Alors moi j ai eu une infection sur stérilet (endométriose) ça fait trop mal . Autrement le stérilet me faisais beaucoup saigné durant les règles et je suis tombée enceinte 7 mois après avoir enlevé le stérilet.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:33
J'ai fait enlevé mon sterilet le 17 mars de cette année et je suis enceinte de 8sg donc pour moi cela a été assez rapide. Mais il est vrai que c'est très variable d'une femme à l'autre.
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:44
j'ai enleve mon sterilet en mars 2006 et en mai 2006 je suis tomber enceinte mais comme dit quentin911 cela depend de chaque femme en esperant que tu mette moins longtemps pour retomber enceinte :D
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 20:36
slt moi j'ai retiré mon stérilet le 21 mai la je suis en essai bb2 on vera la semaine prochaine si ca marcher je doi avoir mé régle pour ce week end sinon le stérilet pour moi j'en mettrais plus régle trés abondante et pendant 7 jour non stop galére :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.