Aide pour 1er vaccin

Discussions

Auteur
lolo79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:45
salut les filles vendredi on va chez le pédiatre pour la visite du 2e mois (deja) lors de cette visite ma puce aura son 1er vaccin donc je voulais savoir si vous avez utilisé les patch elma (qui limite la douleur de la piquire je crois) merci de vos réponses @+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:16
moi je ne met pas de patch pour les vaccinations de mon bibou (il en a eu 5 ou 6 ).. Ma pediatre et mon docteur m'ont dit que ça ne servait a rien car ça anesthesiait effectivement... mais seulement en surface ... et ce n'est pas la piqure en elle meme qui fait mal mais l'injection du produit (surtout le pentavac ou prevenar je ne sais plus).. Mon bébé a eu ses 2 premieres injections l'une apres l'autre, pour le 1er il n'a rien dit et pas pleuré ... pour le 2eme il a pleuré pendant l'injection du produit (pas pendant la piqure) .. et il s'est arreter dès que je l'ai pris ... Donc vu qu'il pleure seulement pedant l'injection et non la piqure, le patch n'aurait aucun effet ... biz !
lolo79 49 messages
lolo79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 12:21
ok merci les filles
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:49
Ma fille a 8 mois donc ça y est elle a eu tous ces vaccins ! je ne connais pas du tout les patchs dont tu parles. lorsqu'elle a eu ses différents vaccins, ma fille a un peu pleuré sur le coup, mais j'étais à côté d'elle pour lui parler et la rassurer. comme m'a dit le pédiatre, en rentrant à la maison et le soir avant de dormir je lui avais mis un doliprane en suppo, et elle n'a jamais eu de fièvre à la suite de ses vaccins. c'est dur de voir son p'tit bout avoir mal et pleurer, mais même si ça peut parraître stupide aux yeux de certains, je trouve qu'il est important d'expliquer avant à ton bébé ce qu'il va lui arriver. :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 13:24
Bonjour! Moi j'ai vu une différence: ses 1ers vaccins dans la jambe, il n'avait pas de patch et a hurlé, je le sentais se raidir dans mes bras quand elle piquait. Les fois suivantes, je lui ai toujours appliqué les patchs et n'a plus jamais pleuré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.