Indispensable et inutile (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest304531
55 messages
Guest304531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 03:44
[quote:d7631caeb8="milie66"]Salut, pour ma petite expérience c qui est indispensable pour moi : un transat, table à langer, un portique pour le lit, un égoutte bib (pas indispensable mais bien pratique), un tapis d'éveil mais seulement vers 2-3 mois. Pour ce qui est inutile : un chauffe bib si tu as un micro onde. Il y en a surement d'autre.[/quote:d7631caeb8] un chauffe bibron ses importemps sa garde les vitamine dans le lait le micro onde les ilimine ne fais pas sa :o :shock: :shock:
Guest304531
55 messages
Guest304531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 04:14
bon moi ses mon 2 fac je vais te dire se que je trouve imp chaufe bibron qu on peus utiliser aussi dans l auto 3 biberon plaitex au cas ou si non 8 bib coussin de table a langer tu peus le maitre ou tu veus ses plus pratique coussin d alaitement tu peus t assoir dessu si tu a des imorohides et le maitre autour de toi pour faire boire bebe ensuite l assoir et le metre autour de luis ses indispencable balasoir chaise vidrante sac a couche creme pour les fesse eriter avec du zinc termomaitre coupe ongle creme a massage pour bébé hipoalergene imp sa detan bébé pousette avec bans d auto 2 paquet de couche nos 1 debarbouilette humide moi jais mi 7 ensamble et 7 pijama debarbouilette 20 au moin bavaitte chaise haute piquer pour changer de couche bebe pour metre dans le sac a couche bon jais pas d autre idée :P :P :wink: a+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 10:20
[color=blue:bc105d9c0c][b:bc105d9c0c]coucou moi je trouve que les cotons tiges BB sont indispensables : mon fils a horreur qu'on lui lave les yeux et ses oreilles donc avec des cotons tiges normaux j'aurais trop peur de lui faire mal, et c'est dangereux !! En plus, ca coute vraiment pas cher. Le stérilisateur ne sert pas non plus : à l'hôpital, ils ont dit à une amie que ça servait plus à rien de stériliser, il suffit de bien laver et sécher les bibs. Le mouche bébé c'est génial qd ils ont le nez encombré, j'ai jamais su refaire la méthode de la mat au sérum phy. Mon thermomètre est rectal. N'achètes pas trop d'habits en naissance, 3 et 6 mois car tout le monde va t'offrir ces tailles par contre n'hésites pas sur les bodys. Ma garde robe est faite que de cadeaux pour l'instant ! Et il ne mettra même pas tout ! Et qd tu achètes des habits, fais attention à la saison par rapport à l'âge de ton BB : on m'a offert un ensemble short en 12 mois mais à cet âge on sera en hiver ! Si tu achètes une table à langer avec baignoire intégrée, fais attention qu'elle soit bien solide car une amie avait ça et c'était pas très solide...mais c'est pratique si tu as une petite SDB. Voila bon courage[/b:bc105d9c0c][/color:bc105d9c0c]
Maman allaitante et travailleuse
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 18:08
[img:11d318a584]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-jongleur.gif[/img:11d318a584] Je pense que la discussion peut servir à d'autres futurs mamans, alors je le fais remonter un peu :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 18:31
L'écoute-bébé a l'air d'être l'achat inutile par excellence. Ca tombe bien, je n'étais pas convaincue... :roll: Par contre, c'est quoi exactement un transat de bain ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 10:56
ça fait longtemps que ça a ete poster mais bon je repond qd meme au cas où .. mouche-bébé => tres utile : personnellement j'en ai acheté un où j'aspire moi meme a 5€ en supermarché Le coussin anti tête plate => inutile Le thermomètre, auriculaire, frontal ou rectal => tres utile : plutot rectal. Moi j'en ai acheté un "special bébé " avec une tige souple a 10€ environ Et le tire-lait, plutôt manuel ou électrique => tu verras apres la naissance,a moins que tu sois sur et certaine de tirer ton lait... : tu peux en louer des electriques gratuitement ou peu cher (selon les pharma donc a voir) en pharmacie avec ordonnance du docteur ;) ecoute bébé => utile mais tu verras apres la naissance : moi il me sert pour toutes les sieste et la nuit, quand mon fils dort dans la chambre, je ferme toutes les portes pour pas qu'ils nous entendent..j'ai deja testé sans babyphone.. je n'entend pas mon fils pleurer... donc pour moi c'est indispensable ! biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 11:00
petite photo du modele le plus basique d'un transat de bain, qui est , selon moi, totalement inutile... [URL=http://img299.imageshack.us/my.php?image=transatwt5.jpg][img:0ba6f4776d]http://img299.imageshack.us/img299/8116/transatwt5.th.jpg[/img:0ba6f4776d][/URL] Sinon par rapport a ophy.. moi j'ai acheté un porte bébé et il m'a beaucoup servi, j'ai promené mon fils dedans pendant 3-4 mois... mais no peut le promener plus longtemps!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 00:22
:arrow: A y est mon loulou est né :D , je reviens donc vers ma liste d’indispensables et d’inutiles (selon moi) car bien évidemment m’étant rendue compte de certaines choses maintenant que je suis maman, ma liste est modifiée ! Voici donc mes modifications [size=18:3aecf37664][u:3aecf37664]Indispensables[/u:3aecf37664] [/size:3aecf37664]: - [b:3aecf37664]Arbre à biberons [/b:3aecf37664]: dès la naissance, j’ai voulu égoutter les bib dans un casier à biberons, mais je me suis vite rendue compte que ce n’étais pas pratique de ne pas avoir d’emplacement spécifique pour les tétines et les capuchons, je me suis donc rabattue sur un arbre à bib maintenant et c’est vraiment + pratique. Et en plus ceux de Beaba sont très esthétiques ! - [b:3aecf37664]Poubelles à couches [/b:3aecf37664]: je pensais avant d’accoucher que c’était un achat cher et inutile et je me suis vite rendue compte que ça l’était (j’ai alors pensé à ce que m’avait répondu [b:3aecf37664]Tcétcé[/b:3aecf37664] après mon message :lol: ) ! Nous nous sommes donc mis en quête d’une poubelle à couches et nous en sommes ravis : terminé les odeurs dans la chambre de mon loulou ! - [b:3aecf37664]Pleins pleins pleins de bavoirs [/b:3aecf37664]!!!! Ils salissent tellement vite en étant bébé qu’on change tout le temps les bavoirs. Les bébés n’ont pas le réflexe d’avaler leur salive, c’est donc pour ça qu’ils bavent tout le temps. - [b:3aecf37664]Doseurs à lait en poudre [/b:3aecf37664]: finalement c’est bien pratique car ils ont un bec verseur et on peut donc mieux verser le lait en poudre dans le bib. - [b:3aecf37664]Crème Mytosil pour les fesses [/b:3aecf37664]: les érythèmes fessiers arrivent très vite… vaut mieux donc prévoir de quoi les calmer. - [b:3aecf37664]De l’alcool [/b:3aecf37664]: pour nettoyer à chaque fois le thermomètre - [b:3aecf37664]Liniment [/b:3aecf37664]: très utile pour les massages après le bain et après chaque change pour nettoyer et hydrater la peau de bébé (en plus avec une ordonnance c’est remboursé :wink: ) - [b:3aecf37664]Moustiquaire à mettre sur la poussette [/b:3aecf37664]: idéal pour que les vilains moustiques ne viennent pas embêter nos chères têtes blondes l’été. Un simple tule fait très bien l'affaire. - [b:3aecf37664]Des sacs poubelles senteur fraise spécialement conçus pour les couches[/b:3aecf37664] : peut contenir une couche usagée, ça évite de souiller la poubelle des gens lorsque l’on va chez eux et que l’on doit jeter la couche pleine de bébé. - [b:3aecf37664]Coussin d’allaitement [/b:3aecf37664]: idéal et pour bébé et pour maman ! [u:3aecf37664][size=18:3aecf37664]Avis mitigé[/size:3aecf37664][/u:3aecf37664]: - [b:3aecf37664]Babyphone[/b:3aecf37664] : finalement nous nous servons du notre uniquement pour mettre de la musique et projeter des formes au dessus de son lit car même si nous avons une maison sur 3 étages et que la chambre de mon loulou est à l’étage en dessous de la notre, on entend très bien quand il chouine ou quand il pleure. En plus bien que le notre soit un modèle à 110€ quand même il grésille et c’est vraiment pénible à force. Mais j’avoue que c’est quand même rassurant d’avoir un babyphone à la maison car je l’allume quand même de temps en temps. [u:3aecf37664][size=18:3aecf37664]Inutiles[/size:3aecf37664] [/u:3aecf37664]: - [b:3aecf37664]Coton tige [/b:3aecf37664]: d’après le pédiatre c’est très mauvais d’utiliser des coton-tige pour les bébés car ça leur enfonce le sérumen au fond de l’oreille et ça peut à long terme leur provoquer des otites. Il vaut donc mieux utiliser des produits liquides spéciaux pour les bébés tels que l’eau oxygénée. - [b:3aecf37664]Chauffe bib [/b:3aecf37664]: à la mater ils donnaient les bib à température ambiante, nous continuons donc comme ça, ça ne dérange pas du tout bébé et pour nous c’est un gain de temps ! - [b:3aecf37664]Couffin [/b:3aecf37664]: nous nous sommes servi du notre que quelques jours car on retrouvait régulièrement le matin Téo en travers. Pour son confort et sa sécurité nous avons donc préféré le mettre à dormir dans son grand lit. Bien sur cette nouvelle liste est non exhaustive car il en faut des choses pour l’arrivée d’un bébé :wink: . Bizzz à toutes
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 01:20
hello perso pour [b:23acf3d724]la poubelle a couches[/b:23acf3d724], je trouve pas ça économique! il faut a chaque fois acheter des recharges! Moi je jette les couches dans le vide ordure direct, et je prend soin de les enfermer dans un sachet quand c'est vraiment mal odorant (même si c vrai, les sac plastiques se font rare de nos jours...) [b:23acf3d724]Pour la stérélisation[/b:23acf3d724], il faut arrêter c des bêtises!! Tu le fais une fois quand les bib sont neufs, dans de l'eau bouillante, et puis il suffit de bien les laver de pas laisser une goutte de lait séchée dans le bib! Les medecins disent que nos produits de lavage sont aujourd'hui super dégraissant et super éfficaces! n'achete pas trop [b:23acf3d724]d'habits de naissance[/b:23acf3d724], car ça grandit trop vite, prend du 1 mois, 3 mois! [b:23acf3d724]le couffin[/b:23acf3d724] c'est joli mais ça sert pas beaucoup! moi je mettais mes enfants dans la nacelle de la poussette (landau), c'est pareil! ah oui ya un truc qui marche pas du tout je trouve, c'est [b:23acf3d724]lemouche bébé électronique[/b:23acf3d724]!!! c'est du fouttage de gueul, ya pas mieux que l'aspiration de la maman lol et oui, on ma offert [b:23acf3d724]un sac porte bébé[/b:23acf3d724], sur fnac éveil, bah c nul!!! ma gamine la pauvre est pas bien dedans! c'est marqué de 0 à 6 mois, en position allongée, bah la mienne elle hurle tellement sa tête est pas bien ladedans! j'espere avoir aidé plein de maman ou futur mamans!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 17:39
[img:3aa3ce1a62]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-jongleur.gif[/img:3aa3ce1a62] Je pense que la discussion peut servir à d'autres futures mamans, alors je le fais remonter un peu :wink: Et que chacune se sente libre de l'enrichir !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 18:32
alors moi je suis d'accord avec pleins de choses mais pour le babyphone (qu'on m'a prêté) je trouve ça super utile quand on est pas chez nous. Ici, on ne l'utilise jamais mais quand on est chez les parents ou les amis et que les chambres sont loins ou à l'étage c'est super rassurant de savoir que je vais entendre ma puce si elle nous réclame!! voilà, c'était ma petite pierre à l'édifice! et l'écharpe de portage, on ne pourrait plus s'en passer!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 18:43
[b:8306641005]Smiley[/b:8306641005], tu utilises une écharpe de portage ? C'est pas trop difficile de faire les nouages au départ ??? Tu as appris avec quelqu'un ou juste avec les explications données avec l'écharpe? Et quelle écharpe tu as pris (quelle marque j'veux dire...). Moi je vais probablement prendre une bb-slen... Pour le babyphone, je n'étais pas pour. Mais finalement, nous en avons mis un sur notre liste de naissance, pour quand on ira chez nos parents ou chez des amis qui ont des maisons. Ca me rasure de savoir pour pourra le surveiller même si y'a du bruit là où on est. Chez nous, ce ne sera probablement pas utile...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:00
tout à fait petitpois pour le babyphone! nous aussi on ne l'utilise qu'à l'extérieur mais vu qu'on est souvent en vadrouille, c'est top! si tu ne l'utilise pas beaucoup, tu peux aussi te le faire prêter!! nous, on nous prêté beaucoup de choses et j'ai des caisses de vêtements des cousines de ma fille régulièrement! pour l'écharpe, il faut prendre le coup et après c'est hyper simple! j'ai converti plusieurs de mes copines et elles sont conquises! bébé aussi! celle que j'utilise est une didymos (on me l'a prêté aussi) et j'en ai une autre que ma maman m'a faite! j'ai appris les noeuds avec la personne qui me l'a prêté et j'ai regardé des nouages sur le net...franchement, quand tu t'y mets sérieusement, il n'y a rien de plus facile. En à peine 1 minute elle est nouée. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 22:46
Tu utilises aussi des couches lavables ou pas? Je sais que souvent, les mamans qui optent pour écharpes optent aussi pour les couches lavables. En tout cas, je compte bien m'y mettre alors je prends tous les conseils que tu voudras me donner :)
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 23:30
alors PETITPOIS, ce que moi je trouve INUTILE: :arrow: les biberons de 300ml, un seul suffit pr l'eau c tt :arrow: les biberons facons nouvelle generation qui se devissent par le bas, tu vois le genre, au bout de plusieurs devissage pr le laver, le bib est irrecuperable! :roll: :arrow: les vetements de naissance :arrow: les peignoires pr bb! :roll: :arrow: le chauffe bib, franchement on peut VRAIMENT s'en passer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.