je vais aussi te faire la petite liste mais je pense qu'on a pratiquement toute la même :
[b:15bc04ac85]Pour le dodo [/b:15bc04ac85]:
- le nid d'ange, je trouve ça très pratique car au moins, mon bb ne se retrouve pas à l'envers dans le litet il reste au chaud,
- la teuteute et son doudou, très important, de plus quand j'étais enceinte je dormais avec son doudou pour qu'il est mon odeur, maintenant il ne le quitte plus,
- un mobile mais je le mets plus la journée, la nuit je lui mets l'étoile enchantée, ca fait de la musique et des petits dessins au plafond,
- ah oui et quand il était tout bb et que je l'ai mis dans sa chambre ( son couffin dans son lit), j'avais mis un tshirt à moi que j'avais porté la journée pour qu'il est mon odeur et qu'il ne se sente pas perdu.
[b:15bc04ac85]Pour le bain [/b:15bc04ac85]:
- je te conseille d'avoir un matelas à langer dans la salle de bain,
- une baigne avec le transat intégré (baignoire okbaby), vraiment super,
- la base lavante corps et cheveux (marque uriage super !!) ou autre marque,
- du sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux, le nez,
- des compresses,
- de quoi lui nettoyer également le cordon ombilical,
- et quand il est plus grand, tu vois, moi j'ai le lait de toilette que je lui passe sur le corps une fois le bain pris pour le masser, il aime bien
[b:15bc04ac85]Pour les repas [/b:15bc04ac85]:
- le chauffe bib, j'ai lu que de chauffer les bibs au micro onde n'était pas recommandé car ça enlever tous les nutriments, mais ça m'arrive de l'utiliser quand mon doudou à vraiment faim, je fais juste chauffer l'eau et je rajoute le lait,
- le stérilisateur n'est pas vraiment indispensable, le mieux sont les pastilles, plus rapides
- prévois au moins 8-9 biberons de 300ml, si tu n'allaites pas,
- un petit bib de 150 pour quand il aura 3-4 mois pour l'eau,
- des bavoirs à gogo,
- le goupillon pour nettoyer les bibs,
- une boite doseur pour quand tu te déplaces, ça t'évites de te promener avec la grosse boite de lait,
- et le gros sac spécial bb pour quand tu sors avec bb pour les bibs, couches, rechanges, lait, eau, chauf bib ...
[b:15bc04ac85]Pour son éveil [/b:15bc04ac85]:
- un tapis d'éveil, mais il n'ira que vers 2-3 mois,
- un bon transat,
- un portique pour mettre devant le transat,
- sophie la girafe !!!!! super facile à attrapper
- n'achète pas trop de jouet, tu verras qu'il commence à s'eveiller vers 2 mois, tu verras à ce moment là,
- la chaise haute, je le mets dedans quand je cuisine mais qu'à partir de 3 mois (sur permission du pédiatre)
- le parc, c'est aussi super, avec le tapis d'éveil et des jouets accrochés autour du parc,
[b:15bc04ac85]Pour les promenades [/b:15bc04ac85]:
- une bonne poussette,
- une petite couverture, bb est plutôt frilleux les premiers mois,
- une ombrelle,
- le sac bb,
- son doudou au cas ou !!!!
- pour la voiture, un bon siège auto avec les rembourages sur les côtés et des petits mobiles tout en peluche que tu accroches en haut de la vitre (tu les trouves à AUBERT ces mobiles),
Voilà ce qui pour moi, me paraît important, après tu verras par toi même ce dont tu as vraiment besoin, tout s'apprend !! Bon courage et ne stresses pas, ca sert à rien !! :wink: