Indispensable et inutile (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:27
[quote:86e8ae33af="Wendy62000"]J'ai oublié aussi n'achete pas de berceau sa te servira que 2 mois après bébé sera trop grand mieux vaut acheter de suite un lit a barreaux Voila encore une chose à ajouter sur ta liste[/quote:86e8ae33af] Et une chose à enlever :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:33
C'est pas ta faute. Mais y'a tellement de trucs différents et nouveaux avec un tout nouveau langage, que je suis complètement paumée. C'est pas facile de devenir maman. Y'a tout un vocabulaire à acquérir... :roll: :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:50
Dans la série question de débutante, j'ai entendu parlé de [b:afd381b38b]liniment[/b:afd381b38b] mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ni à quoi ça sert. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ???
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 23:00
[color=indigo:46241d7c80]Ben le liniment te servira à lui nettoyer les fesses au lieu des lingettes ou autre lait... C'est 100% naturel (donc - de risque d'allergies qu'avec les autres produits qui contiennent des tas de molécules at parfum....) à base d'huile d'olive. Mais tu peux t'en servir aussi pour les croûtes de lait, si bb est irrité dans les plis (cou, cuisses)... Très utile, prescrit par le pédiatre et remboursé! je te le recommande!!!! En ce qui concerne le tapis d'éveil par expérience je le trouve très utile car ma fille de 4 mois y va depuis 1 sem et s'éclate dedans!!!![/color:46241d7c80]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 23:05
On trouve ça où le liniment? En pharmacie ? Et c'est quoi exactement les croutes de lait ? J'ai trop honte de poser autant de questions mais je n'ai personne à qui les poser à part vous... :oops:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 23:34
[color=indigo:9f4534a520]T'inquiètes pas c'est normal, on est toutes passées par là! Pas de questions bêtes ici :wink: Le liniment s'achète en pharmacie. Les croûtes de lait sont des tites croûtes qu'ont les bébés sur la tête (pas tous je te rassure! ma fille n'en a jamais eu en 4 mois!) rien de grave, "ils muent" en quelques sorte :wink: Si t'as d'autres questions on est là! [/color:9f4534a520]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 02:02
Une fille a ecrit plus haut que le tapis d'eveil ne servai pas avant 6 mois... alors je corrige selon moi ... bébé commence a pas mal jouer avec l'arche a partir de 2 mois donc selon moi il est utile a partir de ce moment ... Voire meme plus tot.. juste pour le poser .. ça le change du transat ;) PetitPois dis nous ce que tu trouves en magasin et que tu hesites a acheter ... car c'est difficile de penser a tout ce qui ne sert pas :roll: :lol: biz !!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 21:31
[img:e66cb68f6b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-jongleur.gif[/img:e66cb68f6b]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 17:43
[color=blue:c7c7fe97e0]ptit truc[/color:c7c7fe97e0], merci pour ton témoignage. Perso, je ne pense pas opter pour le co-dodo, par contre, j'ai très envie d'acheter une écharpe de portage. En fait, j'ai déjà repéré où je vais pouvoir l'acheter :arrow: au même endroit que les couches lavables et les noix de lavage, à AlloCouches. J'adooore cette boutique. Et le vendeur est génial ! :D Bref, trève de pub, c'est pas le but... :roll: Et si t'as des conseils pour bien débuter avec une écharpe de portage, je prends :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 00:02
:arrow: [b:53719567f3]PetitPois [/b:53719567f3]: Je me permets de m’incruster à la conversation, un peu tard j’avoue :oops: , mais c’est pour te donner mon avis sur les achats superflus selon moi même si cela reprend un peu ce qui a déjà été dit… [u:53719567f3]Superflu[/u:53719567f3] : - Babycook ou autre robot de cuisine spécial bébé si tu en as un toi même comme l’a dit [b:53719567f3]Wendy62000[/b:53719567f3] - Chauffe bib si tu as le micro-onde - Stérilisateur : un grand tupperware et des pastilles pour nettoyer les bib et accessoires neufs la 1ère fois, c’est suffisant surtout si tu comptes allaiter - Cale bébé : comme l’a dit [b:53719567f3]Leslie[/b:53719567f3], des encyclopédies sous les pieds du lit et le tour est joué - Vêtements à profusion en taille naissance - Gants anti-griffe - Pèse bébé : perso je me pèserai d’abord toute seule puis je me pèserai avec bébé et je calculerai l’écart de poids entre les 2 résultats ce qui me donnera le poids de bébé - Poubelle à couches : pour ma part, j’ai acheté des minis sacs plastiques parfumés à la fraise dans lequel je jetterai la couche usagée - Tire-lait : tu peux le louer à la pharmacie si tu as une ordonnance - Doseur de lait en poudre : un mini tupperware peut parfaitement convenir - Coton tigé spécial bébé : des coton tige normaux conviennent bien d’après une amie à moi Voilà pour ma part, je crois que j’ai tout dis :wink: Bonne continuation Bizzz
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 14:25
je vais aussi te faire la petite liste mais je pense qu'on a pratiquement toute la même : [b:15bc04ac85]Pour le dodo [/b:15bc04ac85]: - le nid d'ange, je trouve ça très pratique car au moins, mon bb ne se retrouve pas à l'envers dans le litet il reste au chaud, - la teuteute et son doudou, très important, de plus quand j'étais enceinte je dormais avec son doudou pour qu'il est mon odeur, maintenant il ne le quitte plus, - un mobile mais je le mets plus la journée, la nuit je lui mets l'étoile enchantée, ca fait de la musique et des petits dessins au plafond, - ah oui et quand il était tout bb et que je l'ai mis dans sa chambre ( son couffin dans son lit), j'avais mis un tshirt à moi que j'avais porté la journée pour qu'il est mon odeur et qu'il ne se sente pas perdu. [b:15bc04ac85]Pour le bain [/b:15bc04ac85]: - je te conseille d'avoir un matelas à langer dans la salle de bain, - une baigne avec le transat intégré (baignoire okbaby), vraiment super, - la base lavante corps et cheveux (marque uriage super !!) ou autre marque, - du sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux, le nez, - des compresses, - de quoi lui nettoyer également le cordon ombilical, - et quand il est plus grand, tu vois, moi j'ai le lait de toilette que je lui passe sur le corps une fois le bain pris pour le masser, il aime bien [b:15bc04ac85]Pour les repas [/b:15bc04ac85]: - le chauffe bib, j'ai lu que de chauffer les bibs au micro onde n'était pas recommandé car ça enlever tous les nutriments, mais ça m'arrive de l'utiliser quand mon doudou à vraiment faim, je fais juste chauffer l'eau et je rajoute le lait, - le stérilisateur n'est pas vraiment indispensable, le mieux sont les pastilles, plus rapides - prévois au moins 8-9 biberons de 300ml, si tu n'allaites pas, - un petit bib de 150 pour quand il aura 3-4 mois pour l'eau, - des bavoirs à gogo, - le goupillon pour nettoyer les bibs, - une boite doseur pour quand tu te déplaces, ça t'évites de te promener avec la grosse boite de lait, - et le gros sac spécial bb pour quand tu sors avec bb pour les bibs, couches, rechanges, lait, eau, chauf bib ... [b:15bc04ac85]Pour son éveil [/b:15bc04ac85]: - un tapis d'éveil, mais il n'ira que vers 2-3 mois, - un bon transat, - un portique pour mettre devant le transat, - sophie la girafe !!!!! super facile à attrapper - n'achète pas trop de jouet, tu verras qu'il commence à s'eveiller vers 2 mois, tu verras à ce moment là, - la chaise haute, je le mets dedans quand je cuisine mais qu'à partir de 3 mois (sur permission du pédiatre) - le parc, c'est aussi super, avec le tapis d'éveil et des jouets accrochés autour du parc, [b:15bc04ac85]Pour les promenades [/b:15bc04ac85]: - une bonne poussette, - une petite couverture, bb est plutôt frilleux les premiers mois, - une ombrelle, - le sac bb, - son doudou au cas ou !!!! - pour la voiture, un bon siège auto avec les rembourages sur les côtés et des petits mobiles tout en peluche que tu accroches en haut de la vitre (tu les trouves à AUBERT ces mobiles), Voilà ce qui pour moi, me paraît important, après tu verras par toi même ce dont tu as vraiment besoin, tout s'apprend !! Bon courage et ne stresses pas, ca sert à rien !! :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:48
J'ai fait un tour dans les magasins de puériculture hier, pour faire le tour de ce qu'on va mettre sur notre liste de naissance et surtout où on va déposer notre liste de naissance. En regardant tous ces objets, je me suis interrogée sur l'utilité de certains. Par exemple, le [b:ea324a6c33]mouche-bébé[/b:ea324a6c33], est-ce vraiment utile ? D'après une amie qui est maman, ça l'est, d'après la génération précédente (maman, tatas etc...) elles s'en sont très bien passé. Donc je ne sais pas trop... Le [b:ea324a6c33]coussin anti tête plate[/b:ea324a6c33]. J'en ai vu dans les magasines (en forme de coeur). Est-ce vraiment utile ça aussi ??? Le [b:ea324a6c33]thermomètre[/b:ea324a6c33], auriculaire, frontal ou rectal ? Et le [b:ea324a6c33]tire-lait[/b:ea324a6c33], plutôt manuel ou électrique ? Il y a encore d'autres choses mais ça ne me reviens plus pour le moment. Alors je reviendrai vous demander :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 12:55
:arrow: [b:6ebb50da2f]Petitpois [/b:6ebb50da2f]: Concernant le [b:6ebb50da2f]mouche bébé[/b:6ebb50da2f], j’en ais un par aspiration. Ils sont à 5€ chez Auchan. D’après ce que j’ai entendu dire, c’est très bien ce principe là et économique si on l’achète en grande surface. Pour le [b:6ebb50da2f]thermomètre[/b:6ebb50da2f], pareil, j’en ais acheté un spécial bébé à embout souple chez Auchan à 10€. J’ai pris celui là sous les conseils d’une amie. Le [b:6ebb50da2f]tire-lait[/b:6ebb50da2f], j’en ais un manuel Avent que l’on m’a prêté. Le [b:6ebb50da2f]coussin anti tête plate[/b:6ebb50da2f], j’en voulais un également mais je ne l’ais pas encore acheté. Bien sur comme j’attends bébé1, je ne peux pas te faire partager mon expérience mais juste te dire ce que j’ai prévu. Mes avis ne sont donc peut-être pas les meilleurs. Mais pour la plupart de mes achats, je les ais fait en écoutant les conseils de mamans autour de moi ou de mamans de ce forum. J’espère que cela t’aidera un peu :wink: . Bizzz
titi1984 2 messages
titi1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 23:33
Petit truc j'ai vu que tu faisais co-dodo avec bb. Peux-tu svp m'en dire un peu plus? Car je pense sûrement le faire avec mon futur bb, et quelques informations ne me feraient pas de mal ;) Merci
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 19:42
[img:675573cedc]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-jongleur.gif[/img:675573cedc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.