Sucette ou pouce

Discussions

Auteur
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:33
coucou tout le monde , j'aimerai savoir a quel age vos enfant on t il pris le pouce ? et est ce que si ils ont pris la sucette il prenne le pouce ensuit ? merci pour vos réponses :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 17:35
[quote:110401a434="satelite"]coucou tout le monde , j'aimerai savoir a quel age vos enfant on t il pris le pouce ? et est ce que si ils ont pris la sucette il prenne le pouce ensuit ? merci pour vos réponses :wink:[/quote:110401a434] Bonjour, Moi j'étais contre la sucette mais une puéricultrice me l'a conseillé car les bébés ont besoin de téter alors mon fils en a une depuis qu'il a 10 jours. Pendant plus de 4 mois il avait les poings serrés et cherchait son pouce sans le trouver. Maintenant, il le tète de temps en temps mais c'est très rare, par contre, il aime sa sucette mais je ne lui donne que pour les dodos ou après un bib quand il veut encore téter. Voilou
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:39
je viens d'accouché le 29 mai ma fille prend la tétine car j'ai commencé a allaité mais j'ai eue des creuvasses donc obligé d'arrèté le problème c quelle cherchait a tété donc on a du lui donné ue tétine mais en ce moment elle cherche son pouce mais la pédiatre me disait qu'au début il on du mal a trouvé leur pouce car il ondes petit bras. moi je préfèrerais quelle prenne le pouce.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:41
alors moi je suis plutot contre la sucette surtout quand les enfants sont plus grands et qu ils ont ça dans la bouche. malheureusement depuis hier je lui donne une sucette :( il à envie de téter mais pas mon sein ! alors je lui donne son pouce et je dois rester a coté de lui pour lui tenir sa main. mais du coup je ne peut plus rien faire !! meme pas aller faire pipi !!!! alors hier je lui en ai donné une et la miracle il s est endormi tout seul dans son lit, aujourd hui j ai pu manger a midi dans le calme... mais je vais quand meme continuer a persister pour qu il prenne son pouce car je trouve que c est trop adorable quand je vois sa petite bouille avec son pouce dans la bouche plutot que cette sucette qui lui cache tout le bas du visage ! :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 17:46
Comme beaucoup de choses on entend un peu tout et rien ! chaque pédiatre ou dentiste a sa façon de penser là-dessus ! mon pédiatre et mon dentiste pensent qu'il vaut mieux prendre le pouce à la tototte. du coup ma fille suce son pouce depuis qu'elle a 3 mois (elle a 8 mois), comme ça elle le prend quand elle veut et quand elle en a besoin. on ne lui a jamais donné la tototte. elle suce son pouce seulement pour s'endormir ou lorsqu'elle se repose et qu'elle veut être tranquille. la seule chose c'est qu'il ne faut pas que ton enfant suce son pouce (ou sa tétine) trop longtemps.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 17:48
pareil que vous, ma fille cherche son pouce mais ne le trouve pas :lol: pour ce qui est de la tétine, elle n'en veut pas du tout!! rien à faire! pourtant ça me soulagerait par moment! car du coup quand elle veut téter, c'est mon sein et rien d'autre! :shock:
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 17:52
oui mais donner sa tétine à père noel est plus facile que de donner son pouce, mon frère à 22 ans, une tante 42, une autre 50 et ils sucent tjs leur pouce, c'est peut=être génétique allez savoir!!! ;-)
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:55
[quote:ff0af13d1d="maman-heureuse"]Comme beaucoup de choses on entend un peu tout et rien ! chaque pédiatre ou dentiste a sa façon de penser là-dessus ! mon pédiatre et mon dentiste pensent qu'il vaut mieux prendre le pouce à la tototte. du coup ma fille suce son pouce depuis qu'elle a 3 mois (elle a 8 mois), comme ça elle le prend quand elle veut et quand elle en a besoin. on ne lui a jamais donné la tototte. elle suce son pouce seulement pour s'endormir ou lorsqu'elle se repose et qu'elle veut être tranquille. la seule chose c'est qu'il ne faut pas que ton enfant suce son pouce (ou sa tétine) trop longtemps.[/quote:ff0af13d1d]elle ne l'a pas trouver avant 3 mois ? si c'est ça ça ma rassure car ma fille a 2 mois elle ne veut pas la sucette parcontre cherche son pouce qu'elle ne trouve pas , mais visblement ce n'est pas désespéré !??
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:58
MOI ¨PERSO JE TROUVE LE POUCE BEAUCOUP PLUS NATUREL? MON MARI ET MOI MEME AVONS SUCES NOTRE POUCE JUSQU A 20 ANS ET NOUS N4AVONS PAS UNE VILAINE DENTITION ET PAS PLUS DE PROBLEMES QUE LES ENFANTS QUI ONT EU LA SUCETTE !! :wink:
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 18:04
[quote:ff14251499="satelite"]MOI ¨PERSO JE TROUVE LE POUCE BEAUCOUP PLUS NATUREL? MON MARI ET MOI MEME AVONS SUCES NOTRE POUCE JUSQU A 20 ANS ET NOUS N4AVONS PAS UNE VILAINE DENTITION ET PAS PLUS DE PROBLEMES QUE LES ENFANTS QUI ONT EU LA SUCETTE !! :wink:[/quote:ff14251499] je pense tout a fait comme toi !!! et puis avec le pouce pas de probleme de perte de sucette ! j ai essayé hier car je pétait vraiment un plomb de pas réussir a le calmer (et puis par solution de facilité) mais je continuerais a lui donner son pouce mais si ça va prendre beaucoup plus de temps que de lui mettre une sucette dans la bouche.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 18:07
moi je donne la sucette depuis la maternité , il ne prend pas son pouce .... il a 8 mois maintenant.. enfin qq fois il prend son pouce mais il le tete pas .. il fait ses dents dessus :roll: Donc ça le calme pas pour faire dodo ... y'a que la susu qui marche (mais faut pas ce soit lui qui la mette car sinon il la machouille mais ne tete pas..) Je pense qu'il ne prendra jamais son pouce.. enfin on verra ! Peut etre qu'il comprendra un jour qu'on peut aussi le tétée et pas forcement le machouiller :? Biz !!
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 18:12
a lala la tototte!! pour mon deuxieme je lui donne uniquement pour dormir !! mais en faite il la prend 5 min puis quand il dors il la rejette!! j'essaie un max qu il prenne son pouce!! ou rien du tout c'est encore mieux!! mon grand a 5 ans et tjrs ca tututte!! rien a faire il veux pas s'en debarrasser!! ca m'enerve de le voir avec ca ds la bouche!! et je pense aussi que chaque medecin ou dentiste a son propre avis !! ils ne sont pas tous d'accord!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 19:08
[quote:0fdcf6ce27="satelite"][quote:0fdcf6ce27="maman-heureuse"]Comme beaucoup de choses on entend un peu tout et rien ! chaque pédiatre ou dentiste a sa façon de penser là-dessus ! mon pédiatre et mon dentiste pensent qu'il vaut mieux prendre le pouce à la tototte. du coup ma fille suce son pouce depuis qu'elle a 3 mois (elle a 8 mois), comme ça elle le prend quand elle veut et quand elle en a besoin. on ne lui a jamais donné la tototte. elle suce son pouce seulement pour s'endormir ou lorsqu'elle se repose et qu'elle veut être tranquille. la seule chose c'est qu'il ne faut pas que ton enfant suce son pouce (ou sa tétine) trop longtemps.[/quote:0fdcf6ce27]elle ne l'a pas trouver avant 3 mois ? si c'est ça ça ma rassure car ma fille a 2 mois elle ne veut pas la sucette parcontre cherche son pouce qu'elle ne trouve pas , mais visblement ce n'est pas désespéré !??[/quote:0fdcf6ce27] Elle a commencé à le trouver à ses 2 mois : [URL=http://imageshack.us][img:0fdcf6ce27]http://img252.imageshack.us/img252/1554/2moisclara38nd4.jpg[/img:0fdcf6ce27][/URL] Mais c'était un mélange de son poing et de son pouce. Ensuite c'est venu pour elle de + en + naturel et enfin à 5 mois c'était réellement que son pouce. la voici d'ailleurs à 6 mois :[URL=http://imageshack.us][img:0fdcf6ce27]http://img252.imageshack.us/img252/8472/6moisclara25pk7.jpg[/img:0fdcf6ce27][/URL] et à 7 mois : [URL=http://imageshack.us][img:0fdcf6ce27]http://img522.imageshack.us/img522/2204/7moisclara13cl6.jpg[/img:0fdcf6ce27][/URL]. c'est toujours son pouce gauche ! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:10
Le patron de ma mère est chirurgien stomatologiste maxilo-facial et pour lui, les deux déforment la bouche, de façon différente bien sûr mais les dégâts sont là. Mon petit bout a une sucette mais j'espère pour peu de temps. C'est vrai que le pouce a un côté pratique mais se débarrasser de la sucette est aussi plus facile. biz
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 20:38
J'étais contre la sucette, je trouve ça moche sur un gamin, mais j'ai été forcée de lui en donner une car il avait un énorme besoin de téter. je pense qu'il est plus facile à un enfant de lacher sa sucette que son pouce. Perso, petite j'ai sucé mon pouce et durant l'adolescence, j'en ai bavé avec tous ces appareils. Ma dentition était démontée... Un os (phallange) déforme davantage qu'un bout de plastique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.