Couches jetables ou en coton ???vos avis...

Discussions

Auteur
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 15:28
[color=darkblue:390de59c98]Bonjour, je ne suis pas maman encore (ce ne saurait tarder...enfin nous croisons les doigts :wink: ), mais j'ai vu un reportage télé la semaine dernière qui vantait les mérites de la couche de coton longtemps oubliée. On disait que c'était un choix écologique, pas plus dispendieux que les couches jetables, etc, etc... Mais dans la réalité de tous les jours, est-ce bien pratique les couches de coton ??? Kiwim[/color:390de59c98]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:32
Si tu veux avoir de bonnes réponses là-dessus voici un petit sujet qui a été abordé : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8696 :wink:
vouivoui 16 messages
vouivoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 16:10
coucou!! je connais un remède, mais seulement si bb est au sein... Il suffit que tu boives des tisanes d'anis et de fenouil :lol: Sinon, il existe des bouillottes pour les soulager un peu, et masser son ptit bidon dans le sens des aiguilles d'une montre. :wink: bon courage BizBiz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:12
je n'ai pas essayé mais aparemment l'eau de chaux marche tres bien pour les coliques (j'essayerai pour bb2 sil en a) sinon il existe des sirops au plantes etc a donner a bb avant le bib tu peux aussi aller voir un ostheo, je ne sais pas si ça marche pour les coliques mais aparemment ça fait des miracles :lol:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:13
il y a aussi calmosine,c'est un sirop a base de plante et pour mon ptit mathieu qui avait des troubles digestifs,c'etait miraculeux.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:15
Mais c'est peut etre pas des coliques mais une constipation ..
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 09:38
[quote:f1aa371d1f="katystef"]coucou moi après avoir tout essayé pour mon premier(qui à aujourd'hui 7ans)g décidé de le faire magnétiser...et suite à cette séance plus rien... katy[/quote:f1aa371d1f] Bonjour Katystef, en quoi ça consiste "magnétiser"? Merci!
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 19:47
coucou angye, ces granulés je crois avoir les memes ils fondent vraiment dans les bibs? combien t'en mets dedans? moi la pharmacienne m'a dit en cas de crise donc je sais pas trop!! et vue qu'il n'a plus trop de collique je suis toujours à la calmosine mais c'est tout! ???
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 20:31
[quote:3cdf142d3a="Wendy62000"]slt les filles Voila j'entend souvent ma petite Clara de 28jrs poussé en gémisant et fait souvent des gaz... Elle doit faire 1 à 2 caca par jours. Donc j'en est déduit quelle avait des coliques. Aurait-vous un médicament ou un lait a me conseiller pour la soulager parce que déja nous quand on en a, ont a mal! Alors nos ptits bouts sans défense aussi ont mal les pauvres!! Merci pour vos conseils les mamans...[/quote:3cdf142d3a] bonjour et bon courage! mon fils a aussi les coliques du nourrisson, j'ai essayé pas mal de choses et la seule qui marche pour lui c'est la tisane de fenouil et d'anis vert. La recette: 500ml d'eau, 1c à café de fenouil et d'anis vert et laissez infuser 15min. Je lui en donne 1c à soupe aprés chaque tétée. bise
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 21:15
il en a eu des comme ça jusqu'a ses 1 mois 1/2 a peu pres maintenant c'est fini donc pas besoin des boules d'homeo a ton avis? sinon tes doses c quoi? ça fond dans le bib?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.