Leane dort plusieurs heures le jour mais pas la nuit !

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:07
coucou les filles tout est dans le titre. Ma fille peut dormir jusqu'à 5h le jour, alors que la nuit en general elle se rendort vers 23h30 puis reveil à 2h/2h30 et 5h/5h30 ! Le pire c'est que la nuit elle ne mange pas beaucoup ! Je me demandais si le fait que la nuit il y ai aucun bruit ne la perturbe pas si elle se reveille ? et souvent la nuit (malgrès une position surélevée) elle a des glaires qui la genent ... donc est ce le calme ? les glaires ? bref je comprend pas trop car en journée des fois elle dort pendant des heures (en se réveillant aussi un peu mais en se rendormant tout de suite; la elle est dans son transat depuis 11h45 je crois et elle dort à coté de moi dans le salon !) bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 14:13
je pense que si elle dort aussi bien le jour c'est qu'elle est un peu dephasé ma cousine allumer la lumière sinon sa fille ne dormait pas non plus trop de calme ça c'est arrangé avec le temps mais les medecins lui ont demandé de la stimulé la journée et de diminué les frequences sonores la journée aspirateur télé etc... je ne sais pas si ça marche pour tous les bbé malheureusement sinon prennd conseil a ton pediatre et je pense que si elle ne tete pas tant que la tetée la nuit ça c'est juste pour etre rassuré et oui y a des bbé anxieux bon courage et plein de plaisir avec votre petit bout
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:54
oki merci v essayé de la mettre dans sa chambre quand elle dort en journée alors. je viens de tel au pediatre (j'ai rdv le 11/07)pour rens sur ca et aussi car elle a du mal à fare ses selles alors que je lui met de l'eau hépar pour l'aider et pour ses glaires (le generaliste m'a dit que ca passerait ) réponse de la secrétaire : on peut pas vous donner de conseils par telephone ! consultez votre généraliste ! alors là je suis outrée !!! et seule avec ma fille qui se tortille et pleure bisous
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:58
Si ta fille pleure, ca doit être les glaires qui la gênent. Ma fille faisait la même chose à la maternité car elle avait bcp mais vraiment bcp de glaires. C'est passé tout seul au bout de 2/3 jours.
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:14
Moi aussi j ai 1 petite Léane qui a 17j et tout comme la tienne elle dort super bien la journée ( comme aujourd hui, elle dort depuis 13h et pas de signe qu elle va se réveiller ) et la nuit elle a les meme heures que ta fille. Défois j ai envie de la réveiller la journée pour qu elle dorme plus la nuit, mais je pense que ce n est pas bien. bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 09:00
[quote:64ae5fd904="sof25"]Défois j ai envie de la réveiller la journée pour qu elle dorme plus la nuit, mais je pense que ce n est pas bien. bises[/quote:64ae5fd904] Bienvenue à ta petite Léane ! Moi aussi dans la journée je me tate à la réveiller mais cela perturberait son sommeil donc j'ose pas trop. Hier soir, elle était dans l'echarpe de portage de 18h à 21h30 (car j'ai ouvert l'echarpe petit à petit !!!). Elle se réveillait un peu depuis 20h mais elle était contre sa maman donc elle se rendormait direct ! Par contre après, trop la galère ! le bain puis le bib, elle ne s'est pas endormie avant 1h00 en ayant pris un p'tit bib de complément !!! Puis 1h30 (elle arrivait pas à faire caca donc mal au ventre), je l'ai recouché puis 3h30 pour le bib et enfin 7h30 (mais de 5h à 7h30 elle a dormi entre nous sur le ventre car elle avait trop mal à son bidon sur le dos... et elle a enfin fait caca !!!) Cet am, je pense la prendre avec moi dans l'echarpe après son bib de ce midi pour qu'elle dorme assez longtemps puis je lui ferais le bain en fin d'am quand elle se réveillera pour voir si elle rese autant éveillée qu'hier... Bref, j'essaye un peu tout quoi ! :lol: Bisous
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 10:25
[quote:5526556623="babou2007"]coucou les filles tout est dans le titre. Ma fille peut dormir jusqu'à 5h le jour, alors que la nuit en general elle se rendort vers 23h30 puis reveil à 2h/2h30 et 5h/5h30 ! Le pire c'est que la nuit elle ne mange pas beaucoup ! Je me demandais si le fait que la nuit il y ai aucun bruit ne la perturbe pas si elle se reveille ? et souvent la nuit (malgrès une position surélevée) elle a des glaires qui la genent ... donc est ce le calme ? les glaires ? bref je comprend pas trop car en journée des fois elle dort pendant des heures (en se réveillant aussi un peu mais en se rendormant tout de suite; la elle est dans son transat depuis 11h45 je crois et elle dort à coté de moi dans le salon !) bisous[/quote:5526556623] [color=indigo:5526556623]Le fils d'une amie était comme ça au début. Le pédiatre a dit qu'il confondait le jour et la nuit. Il a conseillé d'empêcher bébé de dormir toute la journée pour qu'il soit bien fatigué le soir. Ca a marché, en deux jours à ce rythme un peu barbare pour un p'tit bouchon, il dormait comme un loir les nuits!! [/color:5526556623]
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 12:03
[quote:530b33492e="babou2007"][quote:530b33492e="sof25"]Défois j ai envie de la réveiller la journée pour qu elle dorme plus la nuit, mais je pense que ce n est pas bien. bises[/quote:530b33492e] Par contre après, trop la galère ! le bain puis le bib, elle ne s'est pas endormie avant 1h00 en ayant pris un p'tit bib de complément !!! Puis 1h30 (elle arrivait pas à faire caca donc mal au ventre), je l'ai recouché puis 3h30 pour le bib et enfin 7h30 (mais de 5h à 7h30 elle a dormi entre nous sur le ventre car elle avait trop mal à son bidon sur le dos... et elle a enfin fait caca !!!) Cet am, je pense la prendre avec moi dans l'echarpe après son bib de ce midi pour qu'elle dorme assez longtemps puis je lui ferais le bain en fin d'am quand elle se réveillera pour voir si elle rese autant éveillée qu'hier... Bref, j'essaye un peu tout quoi ! :lol: Jviens de voir que tu lui donnes le bain le soir, mais ca la fait pas dormir? moi jlui donne le matin et après elle dort dans la foulée. J ai pensée a lui donner le soir mais faut que je m organise avec le grand qui y va le soir et le papa aussi et avec le repas a faire :roll: Hier soir de nouveau la galère et de 4h a 6h du mat elle a pas dormi, elle est aussi constipée, alors bobo au ventre. Ce matin je lui est donné 1 suppu a la glycérine pour la soulagée. J ai aussi 1 écharpe mais j ai du mal a trouver la technique, c est pas facile, faut que je m y mette. Bises Bisous[/quote:530b33492e]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:20
je lui donne le bain le soir pour la fatiguer justement mais ... ca marche pas ... si elle s'endort sur le bib mais une fois que tu la bouges pour la mettre dans la nacelle elle a les yeux bien réveillés !!! [b:0476a3a13a]Bigbidou [/b:0476a3a13a]ca m'enchante pas trop ce que tu me dis... je me dis qu'il faudrait que la journée je la tienne éveillée mais en faisant comment ??? c'est dur quand meme ... quand un bébé veut dormir il dort dans toutes les positions !!! lol je vais essayé de la laisser éveiller de 16h 17h (quand elle se réveillera) jusqu'au bib de 21h environ pour voir bisous
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:04
[quote:59b1661233="babou2007"]je lui donne le bain le soir pour la fatiguer justement mais ... ca marche pas ... si elle s'endort sur le bib mais une fois que tu la bouges pour la mettre dans la nacelle elle a les yeux bien réveillés !!! [b:59b1661233]Bigbidou [/b:59b1661233]ca m'enchante pas trop ce que tu me dis... je me dis qu'il faudrait que la journée je la tienne éveillée mais en faisant comment ??? c'est dur quand meme ... quand un bébé veut dormir il dort dans toutes les positions !!! lol je vais essayé de la laisser éveiller de 16h 17h (quand elle se réveillera) jusqu'au bib de 21h environ pour voir bisous[/quote:59b1661233] J ai déja essayé de la stimuler pour pas qu elle s endorme mais pas moyen, rien a faire :roll:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:02
salut ta petite princess confon le jour et la nuit adryano le fesait aussi mais je l'ai roder lol!!
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:11
Moi elle me le fait aussi defois!! Mais maintenant j'ai compris a 17 je l'a reveille et elle se rendort vers 22h pour 1 nuit jusqu'a 7h essaye de faire pareil!!! Biz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 20:21
[quote:0893c25fc7="*°*laetii26*°*"]Moi elle me le fait aussi defois!! Mais maintenant j'ai compris a 17 je l'a reveille et elle se rendort vers 22h pour 1 nuit jusqu'a 7h essaye de faire pareil!!! Biz :wink:[/quote:0893c25fc7] coucou les filles merci pour vos conseille. Alors hier à 17h le bib, après mon objectif était de la garder éveillé ... J'ai échoué !!! je l'avais sur moi à la papouiller, lui parler etc ... et bien au debut elle restait éveillée mais après elle fermait les yeux et les rouvraient en me faisant comprendre que je la soulais puis à 18h30 elle s'est endormie assise sur moi, et face à moi sa tete dans ma main !!!!! Y'avait plus rien à faire ! 21h bib elle est restée éveillée jusque 00h00, la nouveau bib, à 00h30 je la recouche elle s'était rendormie mais jusqu'à 1h elle ronchonnait et pleurait à cause de son bidou (elle a du mal à faire caca, elle pousse mais ca sort pas toujours) donc je la reprend sur moi On s'est endormie comme ca. A 4h30 je me réveille car elle a toujours pas pleuré !!! Elle dormait toujours sur moi. Elle a émergé vers 5h15, je l'ai laissé patienté jusqu'à 5h45 toujours sur moi. Donc au final on peut dire que j'ai mieux dormi (malgrè qu'avoir un bébé sur soit c'est pas top) mais le problème c'est qu'elle était sur moi. Ca me fait flipper car au final elle est mieux sur le ventre et en plus la elle était avec moi ... vous en pensez quoi ??? [b:0893c25fc7]laetii26[/b:0893c25fc7], de les réveiller, cela ne perturbe pas leur sommeil ? La ce soir elle pris son bib à 19h, et depuis elle s'endort à moitié et se réveille car se tortille le ventre (elle avait fait un gros caca pourtant quand je lui ai donné bain avant le bib) et je li donne de la calmosine pour les colliques... On verra bien ce soir... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.