Faire accepter la naissance de mon enfant a sa belle-fille

Discussions

Auteur
10 messages
Guest306160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 10:29
Je suis actuellement enceinte de 3 mois de mon premier enfant, mon concubin a déjà une fille de 5 ans, dont on a la garde le week-end. Pour le moment elle prend bien l'idée d'avoir une petite soeur ou un petit frère, mais j'ai peur qu'après la naissance elle change d'avis. Elle a un caractère difficile, car elle es fille unique et après la séparation son père et sa mère l'ont traité en enfant roi. Quand j'ai rencontré mon homme, c'était dur avec sa fille car elle n'avait aucune limite, il la laissait faire ce qu'elle voulait et si c'était pas le cas elle nous faisait des crises à se rouler par-terre, au fil du temps j'ai réussi à lui imposer des règles, mais c'est pas évident. Je sais aussi que quand elle est avec sa mère c'est à peu près la même chose, elle fait ce qu'elle veut. Je souhaiterai avoir des témoignages de femmes qui ont vécues la même situation et savoir comment elles ont fait pour que ça se passe bien à la naissance de leur bébé avec des demi-soeurs ou demi-frères . Merci
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:05
coucou, moi j'ai les 3 enfants de mon mari à la maison, 1 en commun et nous attendons l'arrivée du 2eme. Comment tu t'entends avec ta belle fille? souvent il arrive qu'il se sente exclue de cette nouvelle famille. Alors si tu veux que ça se passe bien essaie de prendre un pti peu de temps pour elle et toi quand elle vient chez vous. Le papa aussi doit se reafirmer auprès d'elle, lui dire qu'il aime toujours et qu'elle fait toujours partie de la famille; lui aussi doit prendre du temps en tete a tete avec elle :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.