Posté le : 03-07-2007 à 13:25
[quote:c102b8172d="so4"][quote:c102b8172d="till"]coucou merci pour ta reponse!!
je ne veux pas non plus le faire travailler comme un malade lol nan nan loin de moi cette idée.
comme tu dis il n'est pas a la fac!!
le cahier que j'ai acheter ces pleins de jeux avec les lettres et les chiffres.
le souci c'est qu' il se plaint tjrs soit de maux de ventre, soit de maux de tete, juste pour pas allez a l'école!!
j'ai demandé a sa maitresse comment ca se passer a l'ecole du coup!! ba normalement, il n'y a personne qui l'embete, il a des copains!! fin rien
d'alarmant!!
sinon il adore les papillons, l'astronomie, et faire la cuisine!!
il est tres angoissé aussi, depuis qu il est tout ptit, donc je le felicite des qu il fait quelque chose de bien!! et quand il n'arrive pas a faire quelque chose je lui dit qu il y arrivera que ce n'est pas grave, qu il réussira la prochaine fois!!
a la la c'est compliqué des fois!![/quote:c102b8172d]
oui c'est dur dur d'étre un bb, mais aussi d'étre un parent :D
cela dit je suis sur que tu est formidable comme parent!
tu dis que ton ptit bonhomme se plaint pour ne pas aller a l'école, mais y as t'il quelquechose qui l'angoisse ou se sent il simplement contraint du fait d'être obliger de faire quelquechose alors qu'il aimerais en faire d'autre.
Si un jour il n'allais pas à l'école qu'aurait-il envie de faire à la place?
il y as beaucoup de question qu'on pourrais se poser mais je pense que le mieux est toujours de laisser son enfant exprimer toutes ses choses.
bon aller je m'etale mais j'ai vu que ton enfant adore l'astronomie les papillons et la cuisine c'est un super signe qu'il est éveillé peut etre pourrais tu utiliser ses passions pour lui permettre d'autres apprentissages sans forcement penser a l'école d'ailleurs mais parfois avec un peu d'imagination...
je vous souhaite une bonne continuation a toi et ton fils.[/quote:c102b8172d]
merci!!,
alors quand il ne va pas à l'école, il fait de la pâte à sel, de la peinture, du dessin, il joue bocoup ds sa chambre aussi, il regarde ds son telescope ( d'ailleur les voisins doivent de poser ds question lool) fin il est tout le tps entrain de faire quelque chose!! mais attention fo que ca vienne de lui!! si je lui dis tu va faire de la peinture ou autre, ba nan il veut pas!!
mais bon je pense aussi que l'arrivé de son ptit frère y est pour quelque chose!!???
il a un chien imaginaire aussi, mais ca je pense que c'est normal a son age!!