Quels legumes contre la constipation d'un bebe de 6 mois?

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 23:11
Bonsoir! Il y a trois semaines ma puce a commencé les panades de légumes qu'elle dévore avec grand appétit! Cela fait à peut pret deux semaines qu'elle est plus ou moins régulièrement constipée et c'est très douloureux pour elle. Elle va à selle tous les jours mais c'est dur et ça ressemble à des petites billes! Je ne suis pas encore passée au fruits car je l'allaite toujours et que je ne veux pas me retrouver sans lait... Quels légumes lui donner pour l'aider à aller à selle?????
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 23:41
[color=orange:9ce9f236b7]des prunos :wink: [/color:9ce9f236b7]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 00:09
[quote:5d82f6323e="»-(¯`v´¯)-» FRAKA"][color=orange:5d82f6323e]des prunos :wink: [/color:5d82f6323e][/quote:5d82f6323e] Des pruneaux c'est une bonne idée, mais elle ne souhaite pas lui donner de fruits pour le moment... peut être que je dis une grosse bêtise, mais il me semble que le chou sinon a des attraits laxatif. mais nomallement il faut éviter d'en donner aux bébés. mais bon si c'est comme ça depuis que tu as commencé la diversification c'est peut être ce que tu lui donnes qui est en cause ? :roll: mais bon en attendant si elle a mal il vaudrait peut être mieux quand même appelé ton pédiatre et voir avec lui, à moins que tu le vois bientôt.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:30
C'est le pédiatre qui a dit d'attendre au moins 4 semaines. La première semaine je lui ai donné carottes-pommes de terre et y'avais pas de soucis. Ensuite je suis passée aux épinards pendant 3 jours et le 4ème je suis passée au poireaux (elle commençait à etre constipée). et depuis c'est pas la joie!
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 09:20
[color=darkblue:fe690542b1]Bonjour les epinards ca aide bien les bébé par contre il faut mettre quasiment de des epinards Il me semble que le choux c est bien trop tot pour un bébé de 6 mois au pire qd tu lui mixe les epinards met un peu d hepar et surtt evite la carotte durant quelque jours car moi ca constipe mon fils voila bye bye[/color:fe690542b1]
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:24
Bonjour !! Je connais bien la constipation car ma petite fille de 8 mois est constipée continuellement !! Heureusement elle ne pleure pas quand elle fait caca mais ce n'est pas marrant !.... J'avais trouvé le lait guigoz transit qui l'aidait bien mais elle a refusé de boire le lait maternisé depuis ses 6 mois !!.... Aucun légume je trouve ne l'aide à aller à la selle.... car elle a tous les jours les selles très dures. Depuis 2 semaines je lui donne des ampoules de pruneaux ! je sais c'est des fruits mais ça l'aide et elle fait caca 3 fois par jour et seulement une fois les selles sont dures !!... donc je trouve que ça marche bien !.... et je ne l'aide plus à faire !!! Alors qu'avant je l'aidais car elle avait du mal... et elle ne faisait pas pendant 2/3 jours.... maintenant elle fait toute seule !! Bon courage et bonne continuation
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 11:14
[color=green:914d15edca]Bonjour Ma fille a commencé à etre constipée aussi vers l'âge de 6 mois. Ma pédiatre m'avait recommandé les haricots verts, les courgettes, les épinards et pour les fruits, les coings, les poires et les pruneaux. L'idéal est de lui préparer ses purées " maison ", avec de l'eau d'Hépar. Et c'est vrai que les ampoules de jus de pruneaux sont très éfficaces. Et le fait de lui donner des fruits ne va pas stopper l'allaitement, tant que tu donnes le sein il y a du lait, et c'est le meilleur pour elle. Moi j'avais commencé la diversification avec les fruits vers 5 mois puis ensuite quelques légumes, tout en continuant l'allaitement jusqu'à environ 8 mois. Après elle ne voulait plus du sein. Aussi, il vaut mieux éviter les mélanges de saveurs, et y aller doucement pour changer de gout, 1 semaine une saveur et l'autre semaine une autre, ect ....pas, d'un jour à l'autre. Voilà, j'espere que ça va aller mieux pour les p'tites fesses de ta louloute.[/color:914d15edca][i:914d15edca][b:914d15edca][/b:914d15edca][/i:914d15edca]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 12:26
merci pour toutes ces infos! Je vais commencer les fruits tantot... ma puce réclame le sein apres les légumes donc meme si elle ne le réclame pas apres les fruits ce ne sera pas trop grave me semble t il... Qu'est ce qu'on peut se poser comme question quand c'est notre premier! Encore merci à vous toutes!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 12:48
contre la constipation tu peu lui donner tout ce ki est legumes verts (purée de haricots verts, epinard, petit pois etc...) par contre evite la carotte car c'est constipant et le chou car ca donne beaucoup de gaz aux bébé et ca peu leru donner mal au ventre. Bisous a ta puce Maman d'une patite fille de 4 ans et d'un petit garcon de 1 mois
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 13:17
[quote:2a65d1684d="chloep"]contre la constipation tu peu lui donner tout ce ki est legumes verts (purée de haricots verts, epinard, petit pois etc...) par contre evite la carotte car c'est constipant et le chou car ca donne beaucoup de gaz aux bébé et ca peu leru donner mal au ventre. Bisous a ta puce Maman d'une patite fille de 4 ans et d'un petit garcon de 1 mois[/quote:2a65d1684d] Oui, surtout évite la carotte. Et rien ne t'empêche de mettre un peu de pruneaux dans les légumes. Biz
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 13:46
[color=indigo:44fe5ba2ec]sinon contre la constipation, la papaye est très bien mais c´est un fruit :wink: [/color:44fe5ba2ec]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 14:25
[quote:880a9981ef="OoElodieOo"][color=indigo:880a9981ef]sinon contre la constipation, la papaye est très bien mais c´est un fruit :wink: [/color:880a9981ef][/quote:880a9981ef] Une puéricultrice m'a dit de ne pas donner de fruits exotiques avant un an. Tu en donnes à ton bébé ? Il a quel âge ?
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:16
[color=indigo:7112bb4f91]Non non, j´allaite mon fils de deux mois et demi, il ne mange pas encore... Est ce que tu connais la raison pour laquelle on ne peut pas donner de fruits exotiques à un bébé de moins d´1 an? j´en ai jamais entendu parler à moins que ce soit à cause d´allergies?? En tout cas je peux te dire qu´ici au Brésil on donne de tout aux bébés de + de 6 mois et la papaye fonctionne super bien contre les constipations et je viens même de faire une petite recherche sur le net qui confirme ce que je viens de dire. Sinon le fenouil est très bien aussi.[/color:7112bb4f91]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:28
[quote:844208bc2f="OoElodieOo"][color=indigo:844208bc2f]Non non, j´allaite mon fils de deux mois et demi, il ne mange pas encore... Est ce que tu connais la raison pour laquelle on ne peut pas donner de fruits exotiques à un bébé de moins d´1 an? j´en ai jamais entendu parler à moins que ce soit à cause d´allergies?? En tout cas je peux te dire qu´ici au Brésil on donne de tout aux bébés de + de 6 mois et la papaye fonctionne super bien contre les constipations et je viens même de faire une petite recherche sur le net qui confirme ce que je viens de dire. Sinon le fenouil est très bien aussi.[/color:844208bc2f][/quote:844208bc2f] Oui c'est à cause du risque d'allergie. Elle m'a aussi dit de ne pas donner de fruits rouges. Le fenouil se marie bien avec la pomme de terre et on peut en donner dès 6 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.