Posté le : 03-07-2007 à 11:14
[color=green:914d15edca]Bonjour
Ma fille a commencé à etre constipée aussi vers l'âge de 6 mois. Ma pédiatre m'avait recommandé les haricots verts, les courgettes, les épinards et pour les fruits, les coings, les poires et les pruneaux.
L'idéal est de lui préparer ses purées " maison ", avec de l'eau d'Hépar. Et c'est vrai que les ampoules de jus de pruneaux sont très éfficaces.
Et le fait de lui donner des fruits ne va pas stopper l'allaitement, tant que tu donnes le sein il y a du lait, et c'est le meilleur pour elle.
Moi j'avais commencé la diversification avec les fruits vers 5 mois puis ensuite quelques légumes, tout en continuant l'allaitement jusqu'à environ 8 mois. Après elle ne voulait plus du sein.
Aussi, il vaut mieux éviter les mélanges de saveurs, et y aller doucement pour changer de gout, 1 semaine une saveur et l'autre semaine une autre, ect ....pas, d'un jour à l'autre.
Voilà, j'espere que ça va aller mieux pour les p'tites fesses de ta louloute.[/color:914d15edca][i:914d15edca][b:914d15edca][/b:914d15edca][/i:914d15edca]