Qui demenage, change de voiture...

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 11:42
:P hello, les filles, bin mon cheri et moi, on a l'intention de demenager.bien que l'appart soit deja un t3 et grand et tout ça, il reste quand meme trop humide et froid l'hiver.d'autant que bébé arrive en octobre. pas evident, niveau papier tout ça, mon chéri n'a pas encore son cdi, et moi jviens a peine d'etre au chomage, je sais pas comment on va faire.pourvu que bébé soit dans sa nouvelle maison.. et je veux changer de voiture.j'ai une super 5, en plus on fait que me l'ouvrir, jsuis degoutée.si j'ai un garage ds future maison, je prends une voiture genre monospace. et vous vos experiences?ça se passe bien a ce niveau?
lina37 24 messages
lina37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 11:48
SALUT INDY13 ,nous aussi nous devons demenager car nous avions qu'un f2 nous avons trouver un F3 et on demenage la semain prochaine c'est un duplex tt neuf dans un endroit calme, comme mon copain est au chomage il nous a fallu un garant sinon tout roule, il faut juste des bras pour le demenagement. et pour la voiture nous avons une 206 3 portes on a bien essayer de la vendre mais personne en veut. donc on la garde tant pis.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 15:29
:) ok...donc, toi tu travaille et lui est au chomage? c'est l'inverse chez nous, mais le resultat est le meme, niveau salaire, j'espere que ça suffira, parce que s'ils divisent par 3 son salaire pour voir le loyer qu'on peut payer sans compter mon chomage, on aura pas un t3/t4, c'est sur. j'espere qu'on trouvera, pour l'instant, il est meme pas en cdi;et apres faudra peut etre attendre qu'il est les trois derniers bulletins de salaires... ça m'angoisse un peu, parce que bébé arrive en octobre, je peux pas preparer de chambre, et surtout j'ai peur qu'on n'est pas demenagé d'ici là, et que bébé arrive ds l'humidité et le froid, qui est deja assez invivable pour nous.on pourra plus se chauffer au petrole pour sa santé aussi, c'est galere. pour la voiture, j'espere que tu trouvera acheteur, laisse des annonces, on sait jamais, ça plait aux jeunes les 206...moi, c'est une super 5, va savoir si je vais trouver acheteur...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 17:10
[color=indigo:67089e527d]Moi, côté appart, ça passe encore, on avait direct pris un T3 en s'installant, alors on a vidé le "bureau" pour le transformer en chambre bb, et du coup, même si on est un peu à l'étroit dans la salle à manger/salon (on a rajouté une table de bar pour faire bureau) et nos 2 ordis portables dessus, on va faire avec, du moins pour l'instant ! Après on verra si on envisage un 2ème :wink: Par contre, côté voiture, je suis désespérément en train d'essayer de vendre ma Twingo pour acheter une Modus. Je me voyais pas trop passer à une très très grosse voiture, donc la Modus est un bon compromis, elle n'est pas trop grande, mais c'est quand même un "petit monospace" (dixit le vendeur de chez Renault quand nous nous sommes renseignés) et surtout l'avantage c'est que ça a 5 portes ! Au moins je ne serai pas obligée de me contorsionner pour basculer le siège avant et installer mon bébé, et tout... Je me suis déjà imaginé le film "catastrophe" : il pleut, je dois prendre la voiture avec ma fille... alors je descends, le parapluie d'une main, le siège auto avec ma fille dans l'autre et là, ben, faut que je jongle le tout sans poser le siège auto par terre, parce qu'évidemment dans mon scénario cata, c'est tout trempé par terre, donc de la main où je tiens le parapluie, je bascule le siège avant de ma Twingo, tant bien que mal, et tout... :shock: :lol: :lol: Enfin c'est à peine exagéré, je me doute qu'on doit pouvoir y arriver avec une petite Twingo, mais bon, dans l'idéal, j'aimerais vraiment arriver à trouver une acheteur pour la mienne et acheter une Modus à la place, ce serait plus comfortable... Sans parler de si on voyage (ne serait-ce que pour voir la famille, surtout les mamies qui sont loin et qui ne peuvent plus trop se déplacer), le pb est que mon mari a une Yaris, alors OK c'est une 5 portes, l'installation du siège auto aucun pb, mais avec des bagages, c'est totalement infaisable !!! Il n'y a pas de coffre dans les Yaris !!! Moi j'appelle ça une grande boite à gants positionnée à l'arrière, c'est tout !!! :lol: Enfin voilà, c'est un de mes pb du moment... mais rien à faire, même les annonces ça ne marche pas fort... et puis le truc c'est qu'elle est trop récente (2006), a un très faible kilométrage donc forcément elle est un peu chère, du coup, ça n'intéresse même pas des étudiants ou des jeunes quoi... pas facile :cry: [/color:67089e527d]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 17:42
[quote:329dbf7283="ptit truc"]moi aussi je rejoins le club : je demenage ! :lol: je quittes marseille et un grand t3 pour une tite ile, et un haut de maison t3 :arrow: sauf que là bas c'est 150 euros de moins le loyer :wink: et le salaire de cheri, le double :lol: bon apres la vie y est chere .... moi je ne vais pas reprendre le boulot, on va devoir acheter une voiture (on en a pas) et tout le mobilier :shock: et le tout dans 1 mois et demi .... :roll:[/quote:329dbf7283] tu quitte marseille?pour ou, si c'est pas trop indiscret? la chance... :cry: j'aimerai tant partir de marseille moi aussi, mais voilà, mon chéri fait de la musique sur marseille et puis y travaille.jsuis degoutée, je sens que je pourrai jamais m'evader de cette ville, ça me desepere...
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 17:48
[quote:39a49d7b36="PGP"][color=indigo:39a49d7b36]Moi, côté appart, ça passe encore, on avait direct pris un T3 en s'installant, alors on a vidé le "bureau" pour le transformer en chambre bb, et du coup, même si on est un peu à l'étroit dans la salle à manger/salon (on a rajouté une table de bar pour faire bureau) et nos 2 ordis portables dessus, on va faire avec, du moins pour l'instant ! Après on verra si on envisage un 2ème :wink: Par contre, côté voiture, je suis désespérément en train d'essayer de vendre ma Twingo pour acheter une Modus. Je me voyais pas trop passer à une très très grosse voiture, donc la Modus est un bon compromis, elle n'est pas trop grande, mais c'est quand même un "petit monospace" (dixit le vendeur de chez Renault quand nous nous sommes renseignés) et surtout l'avantage c'est que ça a 5 portes ! Au moins je ne serai pas obligée de me contorsionner pour basculer le siège avant et installer mon bébé, et tout... Je me suis déjà imaginé le film "catastrophe" : il pleut, je dois prendre la voiture avec ma fille... alors je descends, le parapluie d'une main, le siège auto avec ma fille dans l'autre et là, ben, faut que je jongle le tout sans poser le siège auto par terre, parce qu'évidemment dans mon scénario cata, c'est tout trempé par terre, donc de la main où je tiens le parapluie, je bascule le siège avant de ma Twingo, tant bien que mal, et tout... :shock: :lol: :lol: Enfin c'est à peine exagéré, je me doute qu'on doit pouvoir y arriver avec une petite Twingo, mais bon, dans l'idéal, j'aimerais vraiment arriver à trouver une acheteur pour la mienne et acheter une Modus à la place, ce serait plus comfortable... Sans parler de si on voyage (ne serait-ce que pour voir la famille, surtout les mamies qui sont loin et qui ne peuvent plus trop se déplacer), le pb est que mon mari a une Yaris, alors OK c'est une 5 portes, l'installation du siège auto aucun pb, mais avec des bagages, c'est totalement infaisable !!! Il n'y a pas de coffre dans les Yaris !!! Moi j'appelle ça une grande boite à gants positionnée à l'arrière, c'est tout !!! :lol: Enfin voilà, c'est un de mes pb du moment... mais rien à faire, même les annonces ça ne marche pas fort... et puis le truc c'est qu'elle est trop récente (2006), a un très faible kilométrage donc forcément elle est un peu chère, du coup, ça n'intéresse même pas des étudiants ou des jeunes quoi... pas facile :cry: [/color:39a49d7b36][/quote:39a49d7b36] moi aussi c'est une modus que j'aimerai avoir au meilleur des cas, ou j'aime bien la c3 de citroen, mais un peu moins. je les ai pas essayé encore. mais elles restent encore cheres je trouve, je sais pas si je dois me lancer dans un credit...avec le bébé, j'aimerai avoir des sous de coté pour bien m'occuper de lui.si je met tout ds la voiture, pas evident... reste a vendre ma chtite super 5 et trouver un appart(priorité)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 21:33
[quote:679e5a6efb="indy13"]moi aussi c'est une modus que j'aimerai avoir au meilleur des cas, ou j'aime bien la c3 de citroen, mais un peu moins. je les ai pas essayé encore. mais elles restent encore cheres je trouve, je sais pas si je dois me lancer dans un credit...avec le bébé, j'aimerai avoir des sous de coté pour bien m'occuper de lui.si je met tout ds la voiture, pas evident... reste a vendre ma chtite super 5 et trouver un appart(priorité)[/quote:679e5a6efb] [color=indigo:679e5a6efb] En réalité, si je prends une Modus, c'est pas une neuve, je pense prendre une occasion, mais récente quand même, style 2006, avec pas trop de km, à peu près comme ma Twingo. Je me suis renseignée à tout hasard chez Renault, et il y en a de pas mal, dans les 12000€ pour une 2005 ou 2006 avec peu de km. Et ma Twingo vaut encore plus de 8500€ à l'argus, alors si j'arrive à la revendre à environ ce prix, il n'y aura pas trop trop à rajouter... par contre, chez Renault, niveau reprises, il me la reprendraient qu'à 7800€ environ (faut bien qu'ils se fassent une marge, les pôôôvres ! :lol: ), alors j'attends encore un peu, j'essaie de la revendre à un particulier d'abord... Sinon, j'ai "visité" la Modus et je la trouve très bien, elle est spacieuse et tout, et c'est sympa les sièges modulables à l'arrière. Par contre, je ne l'ai pas encore essayée en conduite. Sinon, si tu veux un bon plan, tu as tjs les ventes aux enchères, je sais pas si tu en as près de chez toi, mais chez nous, nous avons un centre de ventes aux enchères de véhicules et c'est là que nous achetons les voitures généralement. Elles proviennent de saisies (si les gens ne peuvent pas payer leurs crédits par ex) ou bien de sociétés de location de voitures, quand ils renouvellent leur parc auto etc... Donc tu peux très bien tomber sur des voitures récentes, dans un état très correct et les avoir pour un bon prix :wink: [/color:679e5a6efb]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 08:33
ouai, je me vois pas dans les ventes aux encheres.je me dis que peut etre l'année prochaine , elles auront encore un peu baissé de prix.bébé naitra vers debut octobre, donc à voir si je peux attendre quelques mois.je sais pas a partir de quand elles sont reevaluées?sinon, tanpis.j'ai pas envie de me precipiter a prendre une voiture meme spacieuse, mais ancienne pour l'avoir a un bon prix, j'aimerai avoir une bonne voiture pour une fois.c'est vrai que pour l'instant je suis tombée sous le charme de la modus...on verra;
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 10:24
up :arrow:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 11:07
[color=brown:b55cba50b6]je demenage à la rentrée sur lyon (je suis en lorraine). pour la voiture, chéri voulait acheter un touran, mais avec le demenagement, on s'est dit que la golf allait encore nous rendre quelques services. on en changera pour le 2ème je pense[/color:b55cba50b6]
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 11:58
coucou nous aussi on envisage de déménager, courant septembre ou octobre, parce que notre maison n'est pas pratique pour accueillir bb en déceùbre. Mais les loyers sont super chers, et comme je travaille as encore et que monsieur ne gagne que 1000€ par mois, pas facile de fire accepter notre dossier par les proprios!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 12:29
[quote:1b847a5bec="vanounessou"]coucou nous aussi on envisage de déménager, courant septembre ou octobre, parce que notre maison n'est pas pratique pour accueillir bb en déceùbre. Mais les loyers sont super chers, et comme je travaille as encore et que monsieur ne gagne que 1000€ par mois, pas facile de fire accepter notre dossier par les proprios![/quote:1b847a5bec] on est quasiment ds la meme situation niveau salaire. mais bon, on va voir, parce qu'a l'epoque ou j'ai pris mon appart seule, je gagnais pas meme 1000 euros, donc, ça faisait pas 3 fois le montant du loyer, mais avec mes parents garants, c'eatit passé. alors, on va voir.est ce qu'ils prennent(je crois pas) en compte les assedics? parce qu'a deux, a ce moment là, on pourrait aller sur un 750euros cc. là, je vais en visiter un mercredi. je vais voir si ça me plait deja, si oui, que mon chéri le visite et puis, deposer le dossier qui sera pas forcement accepté.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 13:25
[color=indigo:2753d76794]Pour les appart, c'est un peu galère, parce que je sais que pour nous, on l'avait visité, il nous plaisait et tout mais ils nous faisaient comprendre que le dossier allait être "étudié" etc... et pourtant, nous étions tous les 2 en CDI, et on gagnait à tous les 2 un peu plus de 3 fois le loyer !!! :shock: Ca a failli coincer, mais du coup on leur a dit qu'on pouvait avoir un garant (mes bo-parents) et là c'est passé sans pb !!! :? A mon avis, c'est parce qu'on avait l'air "jeunes" (on avait 25 ans quand même, mais bon... :shock: ) qu'ils ne nous faisaient pas trop confiance, ça craint quand même... :cry: [/color:2753d76794]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:07
ah ben tiens on est pas mal a penser au demenagements et au changement de vehicule, dans mon cas mon mari veut qu'on demenage la ou on va prendre un commerce et il faut bien sur une maison avec moins 3 chambres (et oui le 3e bebe arrive) et en ce qui concerne la voiture c'est chaud, il faut une voiture 7 places et en plus mr aime pas les monospace donc bonjour la galere!!! il prefere garder son beau quatre quatre 5 places qu'acheter un monospace!!! merci pour le bebe!!lol
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 15:27
:) c'est vrai qu'on nous demande de plus en plus de garantie.heureusement on a encore nos parents chacun de notre coté, et que ça passera surement dans le temps.vos bébés sont pour quand?vous pensez que vous aurez demenagé avant?que vous pourrez preparer une chambre? moi, c'est pour octobre, et je sais pas du tout si on aura la chance de trouver quelque chose de convenable, et qu'on acceptera notre dossier avant, galere... la voiture, je pense que si on a un garage, on pourra se contenter un moment de nos super 5 :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.