RECHERCHE RECETTES

Discussions

Auteur
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 12:53
Bonjour, Mon fils a 7 mois et je voudrais lui préparer des petits plats mais je manque d'idée. Je recherche, entre autres, des recettes de dessert à base de farine de riz ou des recettes salées avec des féculents. Si quelqu'un à des idées, je suis prenante ! Merci beaucoup beaucoup; Bisous
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 14:24
[color=darkblue:af1133fefa]coucou poulette vas voir sur le site babycook si tu trouve pas envois moi un mp je te l enverrai Sinon je fais au pif je met mes legumes melanger et un kiri je mixe enfin voila comme nous je fais les meme choses epinard poisson kiri Sinon pour les dessert je vais essayer de faire du riz au lait je te dirais apres mais je vais mettre du lait de croissance ou un sachet de sucre vanillé dedans apres je viens d acheter de la semoule fine je vais essayer aussi je t envois les liens si je trouve une recette spécifique voila bisous[/color:af1133fefa]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 17:10
Merci copine novembrelle !
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 22:05
[quote:3539177a6a="pouts17"][color=darkblue:3539177a6a]coucou poulette vas voir sur le site babycook si tu trouve pas envois moi un mp je te l enverrai Sinon je fais au pif je met mes legumes melanger et un kiri je mixe enfin voila comme nous je fais les meme choses epinard poisson kiri Sinon pour les dessert je vais essayer de faire du riz au lait je te dirais apres mais je vais mettre du lait de croissance ou un sachet de sucre vanillé dedans apres je viens d acheter de la semoule fine je vais essayer aussi je t envois les liens si je trouve une recette spécifique voila bisous[/color:3539177a6a][/quote:3539177a6a] Merci my Pouts ! Les recettes du babycook sont très bien. J'en ai trouvé pas mal qui m'intéressent par contre, je n'ai rien trouvé concernant [b:3539177a6a]la crème de riz.[/b:3539177a6a] Bonne soirée, bisous
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 22:39
coucou si tu peux me donner ton mail en privé je t'envoies un fichier avec pleins de recettes, je pense que tu y trouveras ton bonheur bizzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 22:52
vous donnez des desserts à vos bébés ? Clara a 8 mois, mais elle n'en a pas encore. par contre elle a débuté le kiri & Co et c'est une bonne idée Pouts de le mixer aux légumes / viande ! :wink: parce que jusque là je lui donnais à la petite cuillère.
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 09:44
[color=darkblue:f3d3c6d99c]Voici ce que j ai trouver sur le site 123boutchou.com il y en a pleins pleins d autre je continue mes recherches veroninie3 moi je veux bien Tes recettes stp envois les moi en messages privé Merci bisous et bonne cuisine Moi pour trouver tte ces recettes original je tape recette pour bébé sur google voila bisous[/color:f3d3c6d99c] Dessert bébé: Riz au lait (A partir de 11 mois) 200g de riz rond 1l de lait 100g de sucre en poudre Porter le lait à ébullition dans une grande casserole, ajouter le riz et cuire 30min à couvert et à feu très doux. Pour éviter que le lait monte, moi j'ai ce qui s'appelle un anti monte lait ( un petit rond en verre que l'on pose au fond de la casserole ), mais peut-être une simple cuillère dans la casserole fera t'elle l'affaire ? Incorporer le sucre, cuire encore 5 minutes, puis mettre en pots. Ensuite, attendre que ça refroidisse pour couvrir d'un cellophane et mettre au frigo. Gâteau bébé: Mousse de fruits variés (A partir de 6 mois) 1 pêche 1 pomme 1 poire mûre 30 g de fraises ou de framboises fraîches ou surgelées Coupez en deux, dénoyautez, pelez et coupez la pêche en petits morceaux. Epluchez et épépinez la pomme, coupez-la en fines tranches. Mettez les fruits épluchés dans une casserole avec les framboises ou les fraises et une cuillère à soupe d'eau. Couvrez et faites cuire environ 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres. Réduisez la préparation jusqu'à obtention d'une consistance lisse et onctueuse. Couvrez et réfrigérez dès que possible. A consommer dans les 24h.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 12:39
[quote:ce656e6052="pouts17"][color=darkblue:ce656e6052]Voici ce que j ai trouver sur le site 123boutchou.com il y en a pleins pleins d autre je continue mes recherches veroninie3 moi je veux bien Tes recettes stp envois les moi en messages privé Merci bisous et bonne cuisine Moi pour trouver tte ces recettes original je tape recette pour bébé sur google voila bisous[/color:ce656e6052] Dessert bébé: Riz au lait (A partir de 11 mois) 200g de riz rond 1l de lait 100g de sucre en poudre Porter le lait à ébullition dans une grande casserole, ajouter le riz et cuire 30min à couvert et à feu très doux. Pour éviter que le lait monte, moi j'ai ce qui s'appelle un anti monte lait ( un petit rond en verre que l'on pose au fond de la casserole ), mais peut-être une simple cuillère dans la casserole fera t'elle l'affaire ? Incorporer le sucre, cuire encore 5 minutes, puis mettre en pots. Ensuite, attendre que ça refroidisse pour couvrir d'un cellophane et mettre au frigo. Gâteau bébé: Mousse de fruits variés (A partir de 6 mois) 1 pêche 1 pomme 1 poire mûre 30 g de fraises ou de framboises fraîches ou surgelées Coupez en deux, dénoyautez, pelez et coupez la pêche en petits morceaux. Epluchez et épépinez la pomme, coupez-la en fines tranches. Mettez les fruits épluchés dans une casserole avec les framboises ou les fraises et une cuillère à soupe d'eau. Couvrez et faites cuire environ 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres. Réduisez la préparation jusqu'à obtention d'une consistance lisse et onctueuse. Couvrez et réfrigérez dès que possible. A consommer dans les 24h.[/quote:ce656e6052] Merci my pouts :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:50
coucou pouts je t'ai envoyé les recettes par mp j'ai fait un copié collé depuis un fichier word il y avait 5 pages. si jamais tu veux le fichier word c'est plus propre tu peux me donner ton mail et je t'envoies le fichier. comme tu veux bizzz :wink:
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:26
[quote:7510217350="pouts17"][color=darkblue] Dessert bébé: Riz au lait (A partir de 11 mois) 200g de riz rond 1l de lait 100g de sucre en poudre [/quote:7510217350] Mmh! Ca me rappelle mon enfance. Une vraie "recette de maman"...
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:01
il faut aller sur le site de marmiton.org ! Il y a pleins d'idées recettes pour les bébés ! Ils citent notamment les aliments à associer ou non, selon l'âge ! Il y a aussi pleins d'idées pour les adultes ! Il suffit de mettre les ingrédients qu'on a chez soi et le site nous trouve pleins de recettes, avec les commentaires des internautes ! Voili voilou !!! Bizzzzzz
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:04
Vous saisissez "bébé" dans recherche recettes.... !!!!! et là c'est la caverne d'ali baba ! Bon appétit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.