Peur d'avoir un grand bebe...

Discussions

Auteur
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 11:44
Bonjour à toutes, vous allez sans doute me trouver idiote, mais je suis en panique à l'idée d'avoir un grand bébé. Je m'explique: à la naissance, le papa mesurait 62cm pour 4.560kg, ce qui me paraît énorme!!!!! :shock: en plus, j'ai déjà fait 2 écho, à la première le 24 mai (12SA et 4jrs), bébé mesurait 6.5cm(!), à la suivante le 20 juin, il mesurait 10.5cm!!! Du coup, ça+ça fait que j'ai peur d'accoucher d'un super grand bébé! Comme déjà à la base je suis terrifiée par l'accouchement (peur de ne pas y arriver, peur de la douleur, peur de ne plus arriver à respirer car je suis une forte asthmatique, peur que ça se passe mal pour bébé), c'est encore pire quand j'imagine qu'il pourrait faire la taille de son père! donc, résultat des courses, c'est angoisse et cauchemards sur l'accouchement. Qu'en pensez-vous?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 12:49
Coucou, Quand mon mari est né, il pesait 2,5 kg, et moi 2,2 kg. Je me suis dit que mon bébé serait une crevette. A l'écho, la gynéco ne me disait rien. A l'accouchement, mon petit loup faisait 52 cm et 3,730 kg. Je n'ai pas souffert et je n'ai pas eu d'épision. J'avais très peur de ne pas y arriver, ne paniquer car je suis une très grande angoissée et une fois dans l'ambiance, tout est différent. Ton corps te parle et là, tu te rends compte qu'accoucher est vraiment un acte naturel. Si tu suis les cours de prépa, on t'apprend à respirer. Moi, ça m'a permis de ne pas souffrir. Pour être franche, la dernière heure a été intense. Très intense mais ça m'a paru être 5 min et non 60 et tout mon être était concentré malgré moi. Tu vas vivre un des plus beau jour de ta vie et enfant câliner ton merveilleux bébé. Ne t'en fais pas, la taille n'a absolument rien à voir avec l'accouchement. Une fois la tête sortie, le corps suit sans problème. Biz et bon bébé.
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 13:28
je vous remercie pour vos réponses, ça me soulage un peu, de toute façon, je vais m'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement, peut-être que ça m'aidera aussi à relativiser... et au prochain rv chez la gygy, je lui demanderais ce qu'elle pense de la taille du petit. encore une question: c'est quoi l'échographie morphologique?
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 14:01
c'est le nom donné à l'écho du 5° mois. à ce moment-là, on peut te donner une estimation de la taille et du poids que fera ton bébé à la naissance... bon courage et tu verras, tout se passera super bien !!! et même si t'as mal, tu verras qu'on oublie tout de suite la douleur une fois qu'on tient notre bébé !!! en tous cas, c'était comme ça pour moi, et pourtant j'ai accouché sans péri... bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 01:50
a 11SA + 5 mon bébé faisait 5,7 cm donc je pense que 6,5 cm 1 semaine apres est raisonnable ... A la naissance il faisait 48 cm ... Tu sais les 1ere semaines un bébé grandit TRES TRES vite, donc attend encore plusieurs mois pour avoir une meilleure estimation (et encore , ne t'y fit pas trop...).. Et t'en fais pas, ce n'est pas parce que bébé est gros que l'accouchementest forcement difficile, beaucoup de grand/gros bébé passe "comme une lettre a la poste" ... biz !!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 13:50
Coucou, J'étais comme toi j'avais peur de l'accouchement de mon fils car mon homme à la naissance faisait 4,3kg et 55cm et son dernier petit frère 5,2kg et 56 cm. Donc je savais que mon petit loup ne serait pas une crevette et à la naissance il faisait 4kg et 53cm!!!J'ai juste eu une épisio c'est tout!! Bisous
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 14:59
salut avrilette de passage et bien moi je suis née avec 46cm et 2kg600 et le papa de mon bébé et née avec 5kg et 54cm!! et bien mon bébé le gygy disait qu'il allait etre enorme et grand il prevoiyais un bb au alentours de 5 kilo et 54cm et bien il et née avec 3kg170 et 47cm!! totalement a l'ouest le gygy!! tkt po le principal c'est kil vienne en bonne santé!! kiss
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 12:02
merci pour tous vos messages, ça me rassure beaucoup, de toute façon, on verrabien, pourvu qu'il (elle) soit en bonne santé! bonne grossesse et bonne vie de maman à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.