Votre nounou garde-t-elle BB qd il est malade ?

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:06
Bonjour à toutes , Ma petite choupi a une rhino depuis 2 jours conjuguée avec la poussée dentaire = toux , nez encombré , poussée de fièvre , petit sommeil et gros chagrin ! Bref , ma nounou est super avec mon bébé mais quand les enfants qu'elle garde sont malades elle préfère que les parents reprennent l'enfant pour qu'il ne contamine pas les autres ... J'ai donc pris 2 jours pour garder ma puce ( mon mari est commercial et pdt 3 jours était à 300 km de la maison alors ... ) . Je pensais que c'était un droit pour les nounous , mais une collègue m'a dit que sa nounou gardait les siens , même malades et que j'aurai vite "épuisé" mon stock de jours libérés ( 5 ou 8 à l'année , le savez-vous ? ) . Comment cela se passe-t-il avec votre nounou ?
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:39
bonjour si c'est une assistante maternelle agree il fallait le specifier sur son contrat ou sur vos accords mutuels (enfin avec la mienne c'etait comme ca et elle le gardait meme malade) voila j'espere t'avoir eclairee et souhaite un bon retablissement a ton ptit bout :D
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:59
[quote:93f813d6e9="chipette62"]bonjour si c'est une assistante maternelle agree il fallait le specifier sur son contrat ou sur vos accords mutuels (enfin avec la mienne c'etait comme ca et elle le gardait meme malade) voila j'espere t'avoir eclairee et souhaite un bon retablissement a ton ptit bout :D[/quote:93f813d6e9] C'est une assistante maternelle agréée , je vais relire le contrat mais j'avoue que je n y ai jms songé lorsque je l'ai choisie ! merci de m'avoir répondu !
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 22:52
j'aimerai vmt avoir l'avis de plusieurs mamans ... Vu la journée d'enfer que j'ai eue avec ma choupette malade j'ai bonne conscience d'être restée à la maison pour elle ... Je culpabilise et en même temps je me dis qu'elle est petite ( et c'est mon 1er , bonjour les angoisses ) et qu'elle a besoin de sa maman dans ces moments là . Tant pis pour le boulot , tant pis si je ne suis pas payée , c'est mon bébé qui me préoccupe avant tout maintenant !!! ( j'ai bien changé moi qui était une serial bosseuse avant :wink: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 08:30
salut! nous on commence qu'en septembre avec la nounou, elle m'a dit qu'elle gardait les enfants meme qd ils sont malades (sauf si c'est vraiment trop important evidemment), faut en discuter avec ton ass.maternelle, par contre au niveau de ton boulot, tu as droit a des jours de congés supplementaires qd ton enfant est malade, le nombre de jours est indiqué dans ta convention collective, j'espere que ta puce va mieux :wink: biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 15:11
[color=blue:9c8ed3cd9d][b:9c8ed3cd9d]coucou la mienne le fait oui sauf si c'est une varicelle carabinée et que les autres petits ne l'ont pas eu je pense, ce qui est logique.... :D Mais en cas de petite fièvre (38-39°) y a pas de soucis, contrairement à la crèche.. :evil: [/b:9c8ed3cd9d][/color:9c8ed3cd9d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:29
coucou Moi aussi nounou gardait petit bonhomme même malade. Elle le sortait pas, lui donnait les medocs que je lui prescrivait. Elle en prenait vraiment bien soin. On en avait parlé avant la signature du contrat. Il n'a pas eu de grosses maladies, juste quelques rhumes et toux. Mais quand j'ai du le changer de nounou, cette dernière n'en voulait pas même pour un rhume, alors je lui ai dit que c'était pas possible. Et me suis retournée vers son ancienne nounou !! Car deja que quand BB est malade, on est pas très bien mais si en plus on a des soucis de garde !! Discute-en avec elle et essayez de trouver un terrain d'entente. Car si ton petit bout commence a être malade chez elle, est-ce qu'elle l'isole pour pas contaminer les autres ? Pose-lui donc cette question la.
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 16:41
coucou ! Merci les filles pour vos témoignages ! Je vais remettre les choses au clair avec elle , mais je pense qu'elle sera d'accord . En cas de grosse fièvre , de gros rhume je la garde ( si les 2 autres ne sont pas malades ) mais lorsque ma pépette aura 1 an je la lui laisserai plus souvent en cas de maladie . Mais jusqu'à ses 1 an je préfère la garder , après je serai un peu moins inquiète ! :cry:
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 17:34
[color=brown:1687257b0b][i:1687257b0b]Coucou, Lucas a 3ans et demi et la nounou que j'avais la toujours gardé, lui donné ses cachets, me donne meme des conseils pour ameliorer son etat dans certains cas. Elle lui a meme fait les infusions et appareils lors de ses bronchiolites et egalement le babyhaler en cas de bronchite asthmatiforme. Je vais meme te dire, lorsqu'il a fait la varicelle, elle me la gardait vu que s'est essentiellement contagieux avant l'apparition des boutons. Franchement elle a toujours etait genial avec lui, malgre notre demenagement, nous avons gardé le contact et j'espère que quand j'aurais un 2eme j'en trouverai une aussi bien. Bon courage avec ta puce, profites en bien. Bises Lilie[/i:1687257b0b][/color:1687257b0b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.