Allaitement !!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:14
[b:89e09af4af][color=green:89e09af4af]salut les filles je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que : - mais t'es folle c bon pour le bébé - ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas -ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin" alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas je vous donne kelke information a propo de moi jai 22 ans bb1 une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur tres bonne entente avk le futur papounet est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal dsl pour le topic un peu long et merci a toutes [/color:89e09af4af][/b:89e09af4af]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 13:17
moi j'allaite ma fille et j'adore ça mais je pense que c'est un choix perso! il vaut mieux nourrir ton bébé au biberon plutot que de te forcer à allaiter car dans ce cas ça se passera mal pour vous2... et il y a plein de bébés nourris au biberon qui sont très épanouis! donc ne te laisse pas influencer si tu n'en as pas envie!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:22
slt, jai aussi 21 ans je suis a bb2 je nai pa allaiter bb1 et je ne ve pa allaiter bb2 je ne sai pa pourkoi mai c com ca je nen ressen pa lenvi c vrai ke c mieu pour le bb mai ma fi va tres bien aujourdui et je ne regrette pa de ne pa lavoir allaiter pour des pratik le bib etai bocou plu simple c un pe egoiste c vrai mai comme elle a di vo mieu ne pa allaiter pluto ke ca ce passe mal...
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 13:25
salut vaness156 alors moi j'ai 21ans et j'allaite ma petite fille et franchement je n'ai qu'une chose a te dire: Ne tiens pas compte de ce que les gens peuvent te dire car si tu n'as pas envie d'allaiter ne le fais pas! ça ne sert a rien de donner le sein si c'est pour que tu sois mal dans ta peau car ton petit gars le vivra mal aussi!!! c'est un choix qui n'appartient qu'à toi!!! en ce qui me concerne je ne voulais surtout pas allaiter pendant ma grossesse et quand ma petite est arrivée j'ai changer d'avis et de toute façon a l'accouchement il te demanderont si tu veux allaiter ou pas et la tu saura ce que tu veux faire! mais surtout je te répète: NE LE FAIS PAS SI TU NE LE SENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère avoir pu t'aider! :wink: [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=260191-chafia190.JPG][img:4162a34eb2]http://www.mezimages.com/up/06/min-260191-chafia190.JPG[/img:4162a34eb2][/url]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:30
[color=brown:f16abb5df0]je n'ai qu'une phrase à dire... il vaut mieux donner un bib avec amour plutot que le sein avec angoisse ou mal-être. Ton bébé sent tout, alors ne t'inquiète pas et fait ce qu'il te semble le mieux au fond de ton coeur. bisous et bonne fin de grossesse[/color:f16abb5df0]
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:32
[quote:6d2278a25d="vaness156"][b:6d2278a25d][color=green:6d2278a25d]salut les filles je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que : - mais t'es folle c bon pour le bébé - ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas -ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin" alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas je vous donne kelke information a propo de moi jai 22 ans bb1 une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur tres bonne entente avk le futur papounet est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal dsl pour le topic un peu long et merci a toutes [/color:6d2278a25d][/b:6d2278a25d][/quote:6d2278a25d] salut Vaness, je suis d'accord avec les filles, ne culpabilise pas, cest un choix personnel et beaucoup de bébés prennent le biberon et vont trés bien!!!! L'allaitement est super pour le bébé si la mamam en a envie et le vit bien! Biz et bonne grossesse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:37
moi aussi je suis d'accord : ne fais pas quelque chose à contre coeur, toi et bébé le vivrez mal!!!! tu es sa maman et tu sait ce qui est le mieux pour lui!!! n'écoute pas les conneries que disent les autres et suit ton coeur!!!! tu n'es absolument pas une mauvaise mère pour autant!!!!! ce que tu peux faire, c'est évite d'aborder le sujet, et si on te demande, tu dis soit que tu ne sais pas encore, soit que c'est personnel, ca mettra fin aux réflexions à la c....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:38
Ca ne sert a rien de faire ca a contre coeur c'est clair! Par contre renseigne toi [color=indigo:b3170adda4]vraiment[/color:b3170adda4] avant de decider. Beaucoup de mamans changent d'avis! On t'a peut-etre fait peur avec tous les "inconvenients" de l'allaitement, beaucoup de betises circulent, y compris dans le milieu medical. Et tu sais quand on est bien informée avant de commencer son allaitement, on se rend compte qu'il y a en fait beaucoup d'avantages (pas que pour le bébé!) Mais tu sais, pour les mamans qui choisissent d'allaiter, on leur fait exactement le meme proces!!! Les gens seront toujours la pour critiquer donc n'y prete vraiment pas attention. Ce ne sont pas eux qui eleveront ton enfant. J'accoucherai fin octobre et j'ai beaucoup lu sur l'allaitement. En ce qui concerne le papa, nous on s'est dit que c'est lui donnera le bain (en plus il adore l'eau!), et puis il peut etre tres utile pour aider la maman a allaiter. Et dans le pire des cas il peut donner des biberons de ton lait, si ca lui tient vraiment a coeur. Si tu ne veux vraiment pas culpabiliser, il faut que tu fasse ton choix en toute connaissance de cause. Informe toi serieusement sur l'allaitement, et si tu vois que ca ne t'interesse vraiment pas, le meilleur choix c'est le biberon. Le mieux c'est de parler avec des mamans qui ont allaité et qui ont aimé, tu en trouvera sur ce forum! Parle aussi avec celles qui ont choisit le biberon. Le but c'est de sortir de cette logique de culpabilisation, et de s'informer de facon complete.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:46
[color=green:b7b16b325a][b:b7b16b325a]merci a toutes pour vos reponse aussi differentes les une ke les autres je ne culpablise pas de ne pas vouloir allaiter c juste que je vis mal que mon entourage ne comprenne pas mon choix car mon choix est deja fait et tout les jour entendre des remarque a propo de ca devien pesan a la longue donc je pense que je vais faire com vous me lavez conseillé , je dirai a present ke je ne c pas encore merci a toutes les nana [/b:b7b16b325a][/color:b7b16b325a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.