Comment eveiller un bebe de 1 mois ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:18
[quote:341ba52c37="ptitekeops"][quote:341ba52c37="madaly"]PTITE KEOPS : tu t'emballes un peu tro vite! je posais la kestion pr kel me dise OU EST CE KEL DORT LA PETITE, nous ne sommes pas la pr nous juger entre nous mais pr apprendre chacune des autres, alors pose toi un peu ok?[/quote:341ba52c37] Je m'emballe pas, j'ai juste dit "et alors? " parce que moi ca ne me semblai pas specialement bizar qu elle ne dorm pa encore dan son lit. Toi ca avait l air de t atrister, reli ton message. La personne agressive, ce n'est pas moi. :D[/quote:341ba52c37] Les filles .... c'est vrai que ptitekeops ne s'est pas emballée en disant "et alors?" alors ne vous disputez pas ... ma fille commence à s'agacer un p'tit chouille, je crois que je vais aller voir .... pfff je sais que c'est pas très bien... :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:29
Non pas demballement, je confirme. Apres jpeu pa t empecher de mal prendr mal ce "et alors?" qui veu juste dire ce kil veu dire: c'est a dire "pour moi c est pas un probleme que ce bebe ne dorm pa dans son lit" vu que tu disais "il ne dort pas [i:0e649a7993]encore[/i:0e649a7993] dans son lit?" associé avec la petite grimace de tristesse :( donc ca sert a rien d essayer de chercher de l agressivité, surtout quand on voit que toi tu t enerves tu parles de jugement et tout et tout. Je suis bien loin de ca moi.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 20:07
Allez laisse tomber PTITEKEOPS, on ne se comprend pas mais c pa grav! Ca pe malheureusement arriver, le language parler et le language ecrit, c pa pareil, les sentiments sont difficiles a transcrire...[img:50bffa10ec]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/pas-ma-faute.gif[/img:50bffa10ec] la personne ki etait preoccupée cad BABOU elle a compris ce ke ttes les 2 voulions dire, c'est l'essentiel! Rien a rajouter de peur d'en dire bcp trop! BABOU, bah voila, c ca le pb, fallait le dire dpuis, c pa ton bb ki ne ve pas dormir dans son lit, c'est toi ki ne ve pa la lacher!!! :lol: :lol: :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 20:38
Bah je pense que je vais pas la mettre directe dans son lit, on va la laisser un peu dans la nacelle histoire qu'elle apprivoise sa chambre pour ne pas etre perdue dans ce si grand lit ! et après je la mettrai directement dans son lit. Mais la pour l'instant pour la nuit je crois que je préfère encore la garder avec nous. :oops: En tout cas merci les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 22:57
tu sais babou mon fils a dormi dans son couffin par terre juste a coté de mon lit (j'avais jsute a tendre les bras pour l'attraper la nuit) jusqu'a 3 mois environ... apres il rentrait plus :roll: Là il a 8 mois et il est toujours dans notre chambre, bon ok on en a qu'une lol :roll: Mais je crois que meme si on en avait 2 il serai encore dans notre chambre... Ca m'angoisse trop de le laisser tout seul :cry: J'aime l'entendre respirer et puis ça fait moins loin quand il se reveille la nuit aussi .. La journée il a dormi dans le salon sur le canapé ou dans le couffin ou sur le tapis d'eveil .. bref n'importe où jusqu'a environ 6 mois et c'est seulement a partir de ce moment que j'ai commencé a le mettre dans son lit pour les siestes... enfin voila, tout ça pour dire que t'es pas forcé de mettre ton bébé dans sa chambre si tu te sens pas de le laisser .. surtout que 1 mois c'est encore tout petit ... Te presse pas ... biz !!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 08:07
c'est clair que pour la nuit c'est vachement plus simple d'avoir son bébé dans sa chambre car on n'a pas à se précipiter dans sa chambre. Surtout quand on le couche et qu'il faut le reprendre car un rot le gène, ou alors autre chose. J'ai remarqué hier qu'elle s'apaise quand je suis près d'elle. Elle voulait pas s'endormir après le bib de 21h (d'ailleurs jusqu'à 23h elle a pris en tout 220ml !!!!! elle avait faim, c'était pas pour tétouiller ! ca fait 2 fois qu'elle nous fait ca) donc je l'ai mise dans notre chmabre pour qu'elle comprenne que c'était l'heure de la nuit et je lui caressais la tete et elle fermait ses petits yeux. Si j'enlevais ma main, au bout d'un instant elle ouvrait ses yeux donc je lui parlais simplement et elle souriait d'un air "c'est bon, maman est là"! sinon merci beaucoupknelle372... :oops: ouai j'la trouve trop belle aussi ma fille :lol: bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 08:18
oui bébémarie j'oubliais, dans la journée elle dort aussi dans le salon soit dans la nacelle soit dans le transat (mais j'ai impression que pour l'iinstant elle aime pas trop y etre), soit sur mon oreiller que je met sur le canapé. Comme ca, sur l'oreiller je peux aussi la mettre sur le ventre ou sur le coté. Ca lui change d'etre toujours sur le dos et pis sur le ventre elle dort vachement bien ! c'est une future "moi" car je dors sur le ventre dpeuis 25 ans !! :lol: Il n'y a qu'hier ou j'ai tenté de la mettre dans sa chambre mais j'avais l'impression de l'abandonner ! :cry: bisous
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 12:52
Babou ne te presse vraiment pa, ne te dis pas kel pourrait te manipuler ou koi ke ce soit, el est encore vraiment tro petite pr rester dans sa chambre tte! Mme moi a mon age, j'ai peur de dormir dans ma chambre tte seule! Com dis la haut, fais com tu le sens, TU ES SA MERE! Visiblement tu n'es pa encore prete, mais elle non plus d'ailleurs, alors fais toi confiance, on ne le dira jamais assez dans ce forum "il ya pas de moule dans lekel il fo rentrer tous les enfants, on dt faire confiance a notre instinct"! courage et bisous! [img:91876c18fc]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/smiley-basic-19.gif[/img:91876c18fc]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 22:12
[quote:a36bd7ef67="ophy88"] N'hesite pas à lui parler !! Dis lui "areuh".Si elle ne le dit pas déjà, elle le dira très vite si tu lui repete souvent avec une voix douce. Tu peux lui lire des histoires ou bien jouer avec elle en lui montrant ses peluches. ensuite, tu peux essayer le tapis d'éveil en la surveillant bien car elle est encore petite ...[/quote:a36bd7ef67] Je pensais pas que je pouvais la mettre tout de suite sur le tapis d'eveil. j'essayerais demain avec son papa. merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.