Comment eveiller un bebe de 1 mois ???

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 18:11
coucou bah voilà tout est dans le titre. Ma fille commence a bien s'éveiller, jusqu'à y'a 10 jours elle dormait beaucoup (elle était prématurée c'est sans doute pour ca). Je mets de la musique, des chansons de henri dès mais je sais pas trop quoi faire pour l'éveiller plus après ca ira mieux c'est juste la je sais pas trop quoi faire car elle est encore petite. merci de me dire ce que vous faites ...Etc.... bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 18:25
ta petite puce n'a q'1 mois il est normal qu'elle dorme bcp en plus prema elle termine sa gestation les premiers sourires viendrront un peu plus tard que pour les autres bébé moi le mien est arrivé a 35sa et il dormait bcp mais il c'est bien rattrapé il a marché a 11mois et maintenant il est plutot dynamique il ne faut pas oublié qu'un accouchement est aussi fatiguant pour un bébé que pour une maman laisse la aller a son rythme sinon elle risque d'etre grognon profite encore de ces moments là ça grandit si vite
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 18:52
Achète lui un mobile chantant si possible ki bouge un tt petit peu, au debut el ne va pas s'y interesser mais à force de lui mettre devant, tu veras kel va s'y attacher! voila voilou!!!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 18:53
A 1 mois il n'y a pas grand chose a faire... tu peux lui chanter des chanson d'enfant en faisant des gestes etc ... mais bon elle est encore toute petite
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 20:57
oui je la laisse dormir vous inquiétez pas mais quand elle est éveillée je lui parle et je lui mets de la musique mais c'est vrai que je me demande bien ce qu'elle en pense !!! :lol: un mobile on en a un mais pour son lit et on la met pas encore dans son lit. elle commence déjà depuis 10 jours a bien regarder les gens qui lui parlent donc je pense que ca va aller vite après. J'en profite pour lui faire des calins moi !! :wink: en tout cas merci.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 23:51
Elle ne dort pas encore dans son lit? :(
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:46
[quote:8103a0a6ef="madaly"]Elle ne dort pas encore dans son lit? :([/quote:8103a0a6ef] Et alors?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 08:52
non elle dort dans la nacelle. Léane ne fait pas encore 50 cm à 1 mois donc elle est encore très petite. On préfère la laisser dans la nacelle et dans notre chambre pour l'instant. Je vais commencer à mettre la nacelle en journée dans son lit pour qu'elle s'habitue à sa chambre. Mais la mettre dans son lit, non car elle sera complétement perdue ! :wink: pourquoi vous vos bébés ont dormi tout de suite dans leur lit ??? bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 12:25
[color=blue:1787a1a9c1][b:1787a1a9c1]oui, mon fils a dormi dès la rentrée de la mat dans son lit et ça s'est super bien passé. Faut dire que j'ai de la chance, c'est un BB très très calme. Il a fait ses nuits à 15 jours. :D [/b:1787a1a9c1][/color:1787a1a9c1]
Maman allaitante et travailleuse
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:34
PTITE KEOPS : tu t'emballes un peu tro vite! je posais la kestion pr kel me dise OU EST CE KEL DORT LA PETITE, nous ne sommes pas la pr nous juger entre nous mais pr apprendre chacune des autres, alors pose toi un peu ok?
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:39
C vrai BABOU ke c compliké, à la fois parce kel doit commencer à s'habituer à son lit mais d'autre part parce ke je trouve kel est effectivement tro petite pr dormir dans sa chambre tte seule! Moi c reglé, je n'ai qu'une seule chambre et donc forcement il a dormi direct dans son lit mais des ma sortie de la maternité j'ai passé kelke jours chez ma belle mère dans le nord, et la il dormait dans sa nacelle et ca n'avait pa l'air de le deranger! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 14:03
oui si t'as qu'une chambre ca va plus vite !! :wink: mais je crois aussi que le fait qu'elle est été préma nous perturbe encore et on a besoin de la savoir avec nous...:oops: enfin la en journé je vais mettre la nacelle dans son lit déjà pour qu'elle s'y habitue. bisous
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 14:25
Courage ca va aller, comment va t'elle auj et combien pèse t'elle? je vais te raconter un truc ki va te faire rire, ma nièce, LINDSAY, est née prema, 2k300 et auj el a presk 6 ans et el est deja obèse tu y crois toi? Alors couve la bien ta loulotte mais ne la pousse pa à trop manger histoire de rattraper les autres ok? bisous et a plus tard tres chere! As tu pensé à un coussin dan son lit pr lui donner la sensation de cocon kel avait dans le ventre?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:10
Aujourd'hui elle pèse 2kg 940 ! Tous les jours elle grossi mais je ne lui donne pas plus à manger ! Je ne veux pas qu'elle soit obèse ma fille ! Je lui donne quand elle réclame, je prépare des bib de 120ml et elle boit ce qu'elle veut. Là à 15h30 si je l'avais écouté je lui en aurais donné plus alors quand fait elle avait pas forcément faim (je commence à la connaitre ! lol) pfff... je viens de mettre la nacelle dans son lit !!!!c'est une première !!! :cry: Je lui ai mis le mobile qu'elle a bien regardé car elle est réveillée la et cela fait 2 minutes qu'elle ne dit rien. Je l'entend mais pour l'instant ca va. Par contre moi j'en aurai presque pleuré de la laisser seule dans sa chambre !!! :roll: Pfff...en fait c'est pour les parents que c'est le plus dur non ?? Peut etre car je culpabilisais d'avoir accoucher si tot, donc je culpabilise de la laisser seule dans sa chambre ! enfin vu comme je trouve ca dur, je vais essayer de le faire le plus souvent possible pour m'y habituer. Surtout que cet été elle dormira toujours avec nous car on part chez mes parents donc elle sera dans notre chambre. Car on sera dans la chambre du sous sol donc je me vois pas la laisser en haut et grimper les escaliers la nuit dès qu'elle pleurera ! :wink: Pour un coussin dans son lit, oui je vais prendre des serviettes et les attacher aux barreaux pour lui faire un cocon. Déjà dans sa nacelle je lui en ai fait un pour qu'elle soit comme dans le ventre, c'est comme si elle avait les jambes surélevées en fait. En néonat ils faisaient ca donc j'ai fait pareil, c'est bien de le faire quand le bébé est préma. je l'entend, je suis sur qu'elle dort pas car depuis quelques jours c'est à cette heure là qu'elle reste éveillée longtemps et je me force à ne pas aller la voir et la reprendre avec moi ! Faut que je travaille sur mon psychologique là car sinon ca va pas le faire :lol: bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:14
[quote:09766f7e40="madaly"]PTITE KEOPS : tu t'emballes un peu tro vite! je posais la kestion pr kel me dise OU EST CE KEL DORT LA PETITE, nous ne sommes pas la pr nous juger entre nous mais pr apprendre chacune des autres, alors pose toi un peu ok?[/quote:09766f7e40] Je m'emballe pas, j'ai juste dit "et alors? " parce que moi ca ne me semblai pas specialement bizar qu elle ne dorm pa encore dan son lit. Toi ca avait l air de t atrister, reli ton message. La personne agressive, ce n'est pas moi. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.