Question lait epaissi et quantite de lait bebe 1 mois

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 08:20
coucou ma fille a un mois. j'ai arrété hier soir l'allaitement. en fait depuis le début je tirais mon lait: elle est prématurée et n'avait pas de force pour tirer au début et après elle s'enervait sur le sein car cela n'allait pas assez vite donc je lui faisais des bib de mon lait. Elle tirait un peu qu'au moment d'un petit calin quoi ! donc moi cela me stressait de pas y arriver et en plus cela me fatiguait de tjs devoir tirer mon lait et j'avais l'impression d'etre une vache laitiere. Je n'ai pas arréter d'un coup, j'avais deja du lait pour les compléments si pas assez. Hier je lui ai acheté du lait nidal 1 et nidal 1 confort. Voilà ses repas depuis hier soir : 21h : 50ml de lait nidal confort soit disant épaissi (enfin si ca l'a meme fatiguée ! elle s'est endormie sur le bib, elle devait trop tirer sur la tetine !) 22h15 : de nouveau faim : 150 ml !!!!!! soit 200ml en 2h (le temps qu'elle finisse vers 22h45) enfin, après elle était repu !! :lol: elle s'est endormie sur moi, nous stressions un peu de l'allonger sur le dos avec tout ce qu'elle avait bu. A 2h30 je me réveille et vais la recoucher mais ses glaires (oui elle est enrhumée la nuit !) la réveillent et ... ELLE AVAIT FAIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: elle a bu 90ml de lait épaissi ! 6h00 elle se réveille et ... ELLE AVAIT FAIM ! elle a bu 100ml de mon lait (il me reste encore un bib pour aujourd'hui) Avec mon mari nous étions déjà heureux on pensait que le lait épaissi allait la caler un peu plus mais en fait elle se réveille quasi au meme horaires qu'avant et elle mange ! (quand elle veut juste tétouiller elle le fait savoir en repoussant le bib) Vous trouvez pas que c'est un peu trop ce qu'elle a mangé ? je vais jamais réussir à ce qu'elle fasse des nuits plus longues ??? bisous et merci de vos rép
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 08:31
Coucou, Tout d'abord, il existe des tétines spéciales lait épaissi, ce qui évite à nos bébés de trop se fatiguer. Je ne pense pas qu'elle mange trop, elle mange ce dont elle a besoin. Pendant les premiers mois de mon fils, il mangeait aussi pas mal (il continue d'ailleurs) et les pédiatres voulaient le mettre au régime. J'ai dit non. S'il a faim, il mange. Et jamais il n'a dépassé la courbe de poids. Ne t'en fais pas, elle se régule toute seule. Bizz
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 08:36
salut il y a une poudre qui épaisi le lait que tu doit rajouté o dernier bib le soir sa sapelle gumilk tu mé une cuilliére dedan pour 100ml de lait sa épaisi fortement é tu verra elle devré fer sa nuit c mon pédiatre qui ma donné sa car javé un vrai petit démon é il ma fé c nuit couché 10h levé 8h30 sa soulage é c d la naissance tu trouve sa quand pharmacie voila jespére que sa pourra taidé bise cindy maman de thibault 7 mois et demi
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 08:37
Ah oui c'est vrai que lorsque j'ai acheté les tétines au début j'ai vu qu'il y en avait pour lait épaissi, je vais aller faire un tour à la pharmacie cet am alors... Je prend des dodie pour l'instant car en silicones ou les caoutchouc de carrefour étaient trop dures pour léane; elle tétait mais rien ne descendait ! :lol: merci bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 08:38
[quote:6c00b388c9="cindy02et thibault"]salut il y a une poudre qui épaisi le lait que tu doit rajouté o dernier bib le soir sa sapelle gumilk tu mé une cuilliére dedan pour 100ml de lait sa épaisi fortement é tu verra elle devré fer sa nuit c mon pédiatre qui ma donné sa car javé un vrai petit démon é il ma fé c nuit couché 10h levé 8h30 sa soulage é c d la naissance tu trouve sa quand pharmacie voila jespére que sa pourra taidé bise cindy maman de thibault 7 mois et demi[/quote:6c00b388c9] J'en parlerait au pédiatre le 11/07 car la deja j'ai acheté du nidal confort et la formule est déjà épaissie alors je ne vais peut etre pas tenter de lui mettre en plus un épaississant ... ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:09
[color=blue:4ea046e864][b:4ea046e864]coucou d'après ce que je compte elle se réveille toutes les 4 heures et elle a un mois ta puce. Je pense que c'est normal à cet âge : elle est jeune encore. :wink: Pour les tétines, essayes les N*K physio en caoutchouc : elles sont extras et bcp plus tendre que le silicone ou d'autres marques caoutchouc : elle tètera plus facilement. Effectivement demande bien à ton pédiâtre avant de rajouter qqch dans son bib... :wink: Bon courage à toi et biz[/b:4ea046e864][/color:4ea046e864]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 09:10
parles en à ton doc je ne trouve pas kelle mange trop spécialement mais si elle est enrhumée la nuit c peut etre kelle regurgite un peu ce kil l'irrie et produit des glaires et aussi ce kil faut kelle veuille manger car ça la soulage sur le coup ... la surelever et du gaviscon apres chaque repas peut arranger les choses puisque tu utilises déjà du lait epaissi . change aussi de tétine tiens nous au courant ;)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:02
les tetines tu les trouves en pharmacie ??? bah non elle régurgite pas. elle a vraiment le nez encombré la nuit. j'en parlerai au pédiatre merci
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 12:58
je voulais dire des remontées acides ça arrive sonvent meme si ça se voie pas spécialement et c souvent la nuit .. sincerement ça peut pareaitre tordu mais c possible
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:59
[quote:547e1b5b17="liloud"]je voulais dire des remontées acides ça arrive sonvent meme si ça se voie pas spécialement et c souvent la nuit .. sincerement ça peut pareaitre tordu mais c possible[/quote:547e1b5b17] Ok mais sinon comment tu t'en rends compte car comme nous elle a aussi des glaires (vraiment, je l'ai emmené chez le doc), on peut s'en apercevoir comment ???
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:27
ben tu peux pas savoir faut juste essayer pour voir si c ça ... c le seul moyen la surélever et donner du gaviscon apres chaque repas et puis patienter .. les glaires peuvent justement etre la cause de c remontées acides donc ça l'empeche de dormir et comme c assez genant un bib la reconforte etc ... le gaviscon empeche les remontées acide donc le bb n'a plus d'irritation, plus de glaire ki l'empeche de faire dodo demande au pediatre si c ça ça coute rien .. au meme à la pharmacie le gaviscon est en vente libre il me semble et essayer kkes jours ne lui fera pas de mal .. c une pipette avec les kg d'ecrit dessus tu donnes en focntion et si elle va mieux c ke ct ça ..
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:33
j'ai déjà bien surélever son matelas. Pour le gaviscon je connais, mais c'est vrai que j'ose pas trop lui donner de médicament sans avis médical... en tout cas merci pour tes infos. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.