Le necessaire pour l'arrivee de bebe

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 23:10
Bonjour a toutes, je voudrais savoir selon vous, ce qui est vraiment necessaire materiellement pour l'arrivée de bébé. Je precise: -je compte allaiter exclusivement ( = exit tout le matos lié aux biberons) -j'ai aussi une echarpe de portage, donc j'utiliserai peu la poussette. Il me faut donc un sac pratique, pour le change? Quoi d'autre? -les habits (nombre de body notamment), est ce que vous avez beaucoup de vrais vetements (autres que pyj et body)? Ma fille naitra fin octobre. -hygiene (la liste est longue...baignoire, shampoing cremes etc...que choisir?!) Merci beaucoup!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 00:05
Alors alors ! C'est partiiiii !! [b:23bae3aa29]allaitement [/b:23bae3aa29] => coussinet d'allaitement => 2 soutien gorge d'allaitement => creme pour eviter les crevasses (personnellement j'utilisais de la creme de calendula des laboratoire boiron et c'etait vraiment bien) A voir plus tard : => tire-lait (on peut en louer des electriques en pharmacie remboursé sur ordonnance du doc parfois a 100% ou sinon il reste genre 2€ par semaine a payer selon les pharma donc faut se renseigner)) => bout de sein en silicone [b:23bae3aa29]sorties [/b:23bae3aa29] => cosy ou nacelle (ou les deux : la nacelle est mieux quand bébé est tout petit mis il va vite vouloir etre un peu assis) pour la voiture => poussette (pour dans qq mois si tu veux mais il t'en faura bien une un jour car ça pese lourd ces bébés au bout d'un moment :P ) => sac a langer (avec un tapis a langer dedans c'est pratique) [b:23bae3aa29]habits[/b:23bae3aa29] naissance : - 1 ou 2 body - 1 ou 2 pyj - 1 ou 2 tenues 1 mois : - 6 body - 6 pyj - 2 ou 3 tenues - 1 ou 2 gilet 3 mois : - 6 body - 6 pyj - 2 ou 3 tenues - 1 ou 2 gilets + chaussettes + 1 ou 2 bonnets + 1 ou 2 paires de chausson + combinaison pour l'hiver (tu verras plus tard) + nid d'ange + 2 gigoteuse pour la nuit + 1 couverture Si tu as envie d'avoir plus de tenues, tu auras bien le temps d'aller en acheter t'inquiete pas ;) [b:23bae3aa29]hygiene[/b:23bae3aa29] - petite baignoire (pas obligatoire mais pratique si tu n'as qu'une douche ou une grande baignoire). te prend pas la tete avec des super baignoire i-tech ;) - gel douche/shamppoing (personnellement j'utilise du nivea baby corps et cheveux) - coton : pour les fesses avec de l'eau ; tu coupe des petits bouts que tu mouilles pour former un petit "boudin" pour laver le nez et les oreilles - eau nettoyante (pratique pour les sorties) - mouche-bébé (où tu aspires toi meme, du moins c'est ce que je prefere ;)) - serum physiologique pour laver le nez (prescrit a la maternité normalement) Pour le bain, je lave mon fils sur la table a langer et je le plonge ensuite dans l'eau. avat je le tenais juste avec ma main (sous la nuque) et maintenant il s'assois tout seul comme un grand :lol: donc pas besoin de transat de bain ni de siege de bain .. mais ça tu verras comment tu le sens ;) soin du cordon : - desinfectant (biseptine) - compresses steriles Personnellement on m'a fait une ordonnance a la maternité pour aller y chercher a la pharma donc renseigne toi ;) Je n'utilise aucune creme ... et tout va bien ;) Mon bébé est né fin octobre 2006 il faisait une chaleur !!Wouahou ! Du coup dehors il etait en pyjama + bonnet + petite couverture, ça suffisait largement Cet hiver il avait la peau du visage tres seche, donc la pediatre m'a prescrit de la creme "dexeryl", j'en ai juste mit le temps que ça aille mieux et maintenant je ne met plus rien.. T'encombre pas de milliers de creme pour tout et rien, tu en acheteras si bébé a des problemes de peau mais ça sert a rien de le tapisser s'il n'a rien ;)
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 09:12
tout est bien détaillé ci dessus et la liste est bien faite. En ce qui concerne l'allaitement je peut t'en parler car suis en plein dedans ( bébé de 1mois) Il te faut : soutifs d'allaitement ( à Kiabi ils sont pas mal et pas trop cher) 1 tire lait (si tu compte par ex aller te promener sans bébé et le laisser à ton chéri ou famille, tu fais un bib et voilà) qqs bib adapté à la marque de ton tire lait et voilà l'essentiel est là!!! Tu verras c'est trop bien.... pour ce qui concerne bébé Moi j'avais acheter pas mal de trucs naissance, et finalement peu de 1 mois , et passer 4 kilos la taille naissance c'est fini, donc prevois des bodies cotons 1 mois aussi...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:20
[color=blue:b891e5d562][b:b891e5d562]coucou pour les habits, j'avais pas acheté de naissance du tout : que du 1 mois. Après tout dépend de la taille de ton BB, préma ou non. Pour des jolies tenues, en taille 1 mois, ils font presque rien : tout commence à partir du 3 mois ==> pyj. :wink: [/b:b891e5d562][/color:b891e5d562]
Maman allaitante et travailleuse
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:43
Merci les filles! Pour la baignoire je pensais en prendre une qui se pose sur des pieds, histoire de pas se casser le dos. Mais comment ca se vide? Ya un tuyau en dessous? Ou il faut soulever la baignoire pleine d'eau et la vider dans le lavabo? Si on a une baignoire c'est possible de prendre un petit bain avec son bébé? Ca doit etre plus rigolo. J'ai deja un coussin d'allaitement, d'ailleurs j'en ai revé cette nuit...je sais plus pourquoi... Pour la creme au calendula, ma soeur m'avait dit qu'ele etait geniale. Mais bon le mieux reste encore de ne rien mettre si ca va. Ou d'utiliser son colostrum, puis le lait de fin de tétée je pense. Je pense qu'il faudra que je m'achete un sac a main un peu plus grand... Histoire de faire rentrer une couche ou deux, du coton et le liniment. Mais nettoyer a l'eau ca ne suffit pas? J'avais penser utiliser du coton tres doux et de l'eau d'Evian par exemple. (si pas d'irritations biensur). Toujours pour nettoyer, le visage c'est avec du liquide physiologique? C'est quoi ton gel douche-shampoing bio pti truc? (comment ca s'appelle) Euh sinon ma salle de bain en italie est vraiment microscopique, et je n'ai aucun "plan de travail" pour poser le bébé... A part sur le capot des toilettes mdr! Donc comment faire pour la sortir et la secher...Mettre la serviette sur soi, l'envelopper et la secher ailleur? Mais dans une autre piece il fera plus frais...Ils aiment pas trop ca... Donc en fait pas besoin de vrais vetements, ma petite puce sera surtout en pyjama et en body. Dis moi pti truc, je me demandais si l'echarpe ca chiffonait pas trop les vetements justement? (maman et bébé) Les chaussettes ca ne remplace pas les chaussons? Merci si vous prenez le temps repondre a chaque petite question :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 22:10
moi j'avais juste une baingoire toute bete que je mettais dans lnotre baingoire a nous... maus je sais que ma cousine (qui va accouché debut octobre) a acheté une baingoire sur pied et il y a un tuyau pour vider l'eau ... donc regarde bien.. ça doit etre mieux avec un tuyau quand meme :roll: c'est vrai que le coussin d'allaitement doit etre tres bien :wink: sinon oui tant que t'as pas de crevasse ne met rien c'est le mieux ou effectivement "etale" ton lait sur tes seins, normalement ça marche ^^^ pour le sac a main, pense que dans qq mois il faudra aussi amener la "vrai" nouriture etqq jouets donc ça prend de la place ... pour nettoyer le visage, de l'eau suffit Pour le bain, tu peux acheté une baingoire sur pied avec table a langer "incorporé" , je ne sais pas si c'est pratique mais tu peux toujours aller voir.. sinon bin tu cours avec bébé tout nu jusque dans la piece où y'a la serviette :roll: Moi j'avais trouvé des ptits habits taille naissance, tres mignon et confortable .. Tu peux mettre des chaussettes oui a la place des chausson mais pour sortir c'est mieux de mettre qq chose en plus pour pas qu'il est froid au peton.. donc chausson ou petites chaussure souple .. pour les shampoin bio etc je peux pas t'aider j'ai rien de bio :roll:
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 22:29
Tu peux utiliser une table a langer avec baignoire incorporée comme ça pas besoin d être dans ta salle de bain si elle est trop petite Tu en prend une avec roulette c est bien plus pratique Sinon moi je n'ai mis que des chaussettes a ma petite puce et je n'avais acheté que des pyjamas pour le premier mois Pour les body ,essaye d acheter ceux qui s'ouvrent sur les cote car ceux qui se passent par la tête ennuient bébé ;sans parler du fait que sa tête est tellement fragile Tu as reflechi au mode de couchage que tu allais choisir?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 23:15
Merci vous etes trop gentilles de me repondre avec precision! Pour la baignoire effectivement si elle a des roulette ca pourrai etr super je pourrai cuisiner ET laver mon bébé :lol: (blague). Au moins je pourrai poser ma petite dans sa serviette etandue sur mon lit par exemple...parce que sinon on a dit que c'etait sur le capot des toilette :!: :o Pour le sac a main ba je chagerai encore de sac quand il sera trop petit! J'aime bien changer, et puis je vais pas m'encombrer dès le debut comme ca. Pour le couchage oui j'y reflechi beaucoup... Ca va etre cododo! Lit fait maison (merci serge le menuisier!) et hi tech! (pas de barreaux mais des vitres en resine pour voir bébé comme s il n y avait rien!), et enlevables pour pouvoir accoler le lit au notre. Comme ca chacun son espace. Restera plus qu'a surelever le matelas pour le mettre a la meme hauteur que le notre et ce sera parfait (pour surelever j ai pas encore trop reflechi...peut etre des boite en carton tout simplement, j en ai plein au boulot en plus. Ca devrait faire l affaire. Et comme ca, ce sera super pour allaiter!! Et pour nous rassurer (nous trois...moi, papa, bébé) (le baby phone ca remplace pas notre presence...). Si le lit est bien fait comme je veux et que les cotés peuvent s'enlever et se remettre c'est bien, sinon au debut je prendrai un berceau que je poserai a coté du lit. Mais serge devrait assurer...hiihi. Et puis sinon, gigoteuse non? Ca tombe bien c est la solution de facilité ya plus besoin de galerer avec des draps!! Les vetements ca va aller, j ai dressé ma liste tout a l heure, j'ai acheté quelques trucs mais je recupere surtout toutes les affaires de ma copine (bébé de fevrier), meme si elle on lui a livré un garcon! Sinon pour les fesses vous en pensez quoi de l'eau d'evian avec un coton doux? Il faut quelque chose qui "lave vraiment" ou de l'eau suffit?
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 01:55
Avec les tables a langer avec baignoire incorporee tu donnes le bain puis tu prend bebe dans une serviette et tu rabas le plan a langer ou tu peux directement le secher et l'habiller C est tres pratique et tt ca d une main :p [color=red:81d2a7a9d4][b:81d2a7a9d4] [Edit modo : Pas de lien vers des sites commerciaux merci ;) Kalyth] [/b:81d2a7a9d4][/color:81d2a7a9d4] Pour les fesses je trouve que l eau est trés bien tu peux utiliser un brumisateur ,mais ce n'est que mon avis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.