Yupala trotteur interdit

Discussions

Auteur
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 22:26
[quote:28f0bf2f9e]Les Canadiens interdisent le youpala Les trotteurs pour bébé (ou youpala) viennent d'être interdits au Canada où ils ont été jugés trop dangereux. Le Ministre de la santé demande même aux parents qui en possède un de s'en débarrasser au plus vite afin d'éviter aux enfants tout risque de chute dans les escaliers ou pour les empêcher d'atteindre un objet dangereux. Et en France ? Si la France n'envisage pas pour le moment de prendre une telle décision, il apparaît utile de rappeler quelques règles de prudence relatives à l'utilisation de ces trotteurs, responsables selon une étude récente du service pédiatrie de la faculté de médecine de Strasbourg de plus de 40 % des traumatismes crâniens recensés chez les enfants de moins de 12 mois. [color=red:28f0bf2f9e]Source : maison-facile.com[/color:28f0bf2f9e][/quote:28f0bf2f9e] Perso j'ai acheter un gigoteur de porte chez fanc eveil et a la pmi on m' a dit que c etait tt aussi dangereux car le bebe avait la nuque trop fragile et que les secousses memes faibles etaient tres dangereuses pour le cerveau de bebe Je suis decue j avais confiance aux produits de la Fnac eveil :(
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:52
Le plus gros accident de mon neveu a effectivement eu lieu en trotteur. Resultat deux trois points de suture au dessu de la levre. Heureusement ca ne se voir plus vraiment, il faut le savoir. Ca aurait pu etre pire. C'etait une chute dans l'escalier. Le papa a juste eu le temps de rattrapper le trotteur, du coup il a été ejecté...Grosse frayeur. Moi j'en acheterai pas. En plus je pense que c'est pas tres sain, c'est mieux si bébé passe chaque etape tranquilement, pour finalement acquerir la marche, petit a petit, a son rythme.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 23:21
moi ma fille y est aller faut dire qu'on a pas d'escaliers,donc pas d'accident mais pour mon ptit bout qui na que 2 mois 1/2 n'en aura pas.je trouve que sa n'aide pas pour la marche bien au contraire sa la freine en tout qu'a pour ma fille.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 00:16
Moi j'en ai un , je met mon bébé dedans depuis qu'il a 6 mois environ. Je le met tres peu pour pas qu'il ai de probleme .. mon ptit bonhomme veut toujours etre debout alors ça fait mal au bras au bout d'un moment donc le trotteur m'aide bien :lol: Je precise que je n'ai pas d'escalier donc pas de probleme pour les chutes ...
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:28
Dites, je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais pour les chutes dans les escaliers c'est plus dû au fait qu'il n'y a pas de protection barrière devant l'escalier qu'au trotteur en lui même non? Sinon je ne vois pas quel danger peut représenter un trotteur si on reste à côté de bébé pendant le temps qu'il s'amuse, pour ne pas qu'il attrappe des objets dangereux... :wink:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:36
Bonjour à toutes ! Je possède également un "youpala" ! et quand je mets ma fille dedans je reste près d'elle car nous avons un chat et elle essaye toujours de l'attraper !!.. donc je ne la quitte jamais des yeux ! Pour les chuttes dans les escaliers, oui mieux vaut investir dans des barrières !.. si on reste près d'eux où est le danger ?!! C'est sur qu'il ne faut pas laisser les enfants des heures dedans. Bonne continuation à toutes !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:37
En fait ya pas d escalier chez ma soeur. mais en trotteur ils vont tres tres vite, et le petit est sorti sur le pallier (et la ya des marches) (et pas de barriere biensur!)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:53
Au départ je n'étais pas pour le trotteur non plus. j'en avais entendu du mal. et en fait lorsque ma fille a eu 7 mois 1/2 il y a une amie qui nous a prêté le sien : ma fille adore !!! c'est un nouveau moyen pour elle de se déplacer et d'appréhender l'espace. elle peut être assise ou debout dedans (mais elle reste tout le temps debout). mais le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser dedans trop longtemps (20min par jour suffisent) et rester bien à côté d'eux (comme quasiment pour tout d'ailleurs), et à partir de là je ne vois pas le danger ni le problème. ah oui, et il ne faut pas qu'ils soient trop petit bien sûr ! à partir de 6 mois c'est bien. voici d'ailleurs une photo de ma fille dans son trotteur : [URL=http://imageshack.us][img:13893be953]http://img227.imageshack.us/img227/9686/7moisclara52ke2.jpg[/img:13893be953][/URL]
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 10:54
bonjour, le mien est aller en trotteur, il a marché à 13 mois, il a été dedans à partir de 6 mois, il voulait tout le temps être debout, j'avais de mandé à mon pédiatre en me disant que de toute façon, moi j'avais été dans un trotteur et je marchais seule à 9 mois, il m'a dit faite seulement attention aux escaliers car c'est pour ç que l'on n'a le plus d'accidents c'est tout et moi je dit vive le trotteur, pour ce qui est des choses à portée de main, c(est la même chose quand ils vont à 4 pattes donc on retir....
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:09
boujour, moi aussi j utilise le youpala et franchement pour mon grand ca lui a pas ralenti l apprentissage de la marche car il a su marcher seul a 10 mois... apres pour les escaliers faut investir ds une barriere car en youp ou a 4 pattes le danger reste le mm. de plus moi sur mon youp g des protection c des cal qui son fixer en dessous et si les roue de retrouve ds le vide ba ca l empeche de tomber.( fin g pas d escalier mais bon..). bisous
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 13:55
et vous pensez quoi des gigoteurs de porte svp? parce du coup j'ose plus utiliser le mien alors que ma nenette adorait ca...
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 14:15
dsl je ne pe pas dire car j en ai jamais utiliser!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.