Febreze et doudous pour bebe : compatible?

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:47
Coucou les filles!!! Je suis enceinte de 26sa et 2 jours. Je prépare doucement l'arrivée de ma poupée et j'avais une question à vous poser. J'ai un labrador et un chat chez moi et dans la mesure du possible, je lave les doudous que l'on m'offre à la machine avec de l'antibactérien. Mais le pb c'est que tous ne passent pas à la machine. Alors je pensais mettre du fébrèze antibactérien dessus mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le bébé. Alors je demande votre avis et surtout votre expérience. Mais peut-être que vous connaissez un produit qui fait ça mais plus sain pour ma petite chérie. Merci bcp à toutes. Gros bisous.
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 21:17
[quote:9a3a52ff8f="choupinette35"]Coucou les filles!!! Je suis enceinte de 26sa et 2 jours. Je prépare doucement l'arrivée de ma poupée et j'avais une question à vous poser. J'ai un labrador et un chat chez moi et dans la mesure du possible, je lave les doudous que l'on m'offre à la machine avec de l'antibactérien. Mais le pb c'est que tous ne passent pas à la machine. Alors je pensais mettre du fébrèze antibactérien dessus mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le bébé. Alors je demande votre avis et surtout votre expérience. Mais peut-être que vous connaissez un produit qui fait ça mais plus sain pour ma petite chérie. Merci bcp à toutes. Gros bisous.[/quote:9a3a52ff8f] coucou , moi je te conseillle de laver les peluches qui ne se lavent pas avec un nettoyant vapeur pour enlever les bactéries,les odeurs etc...c le top car pour bb vo mieu eviter les produits chimiques .. voila bonne fin de grossesse et si tu veu dotre conseil... bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:39
Moi je pense que c'est pas terrible de les "laver" au febreze, c'est plein de produits chimiques alors pas terrible quand bébé les mettra a sa bouche.. A choisir je preferai pas les laver du tout que mettre du febreze ou autre... biz
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 23:27
Bonsir ! je suis d'accord avec les filles, le "fébrèze" sur les affaires de bébé, c'est pas terrible car chimique. Moi aussi j'ai des doudous qui (si tu en crois les étiquettes) ne passent pas en machine mais je les lave à la main et je n'ai aucun souci ! D'ailleurs, quand je vois qu'à la main ils supportent bien le lavage, je les mets en machine sur le cycle délicat ! Biz
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 23:37
[quote:0d0b457a62="mina07"][quote:0d0b457a62="choupinette35"]Coucou les filles!!! Je suis enceinte de 26sa et 2 jours. Je prépare doucement l'arrivée de ma poupée et j'avais une question à vous poser. J'ai un labrador et un chat chez moi et dans la mesure du possible, je lave les doudous que l'on m'offre à la machine avec de l'antibactérien. Mais le pb c'est que tous ne passent pas à la machine. Alors je pensais mettre du fébrèze antibactérien dessus mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le bébé. Alors je demande votre avis et surtout votre expérience. Mais peut-être que vous connaissez un produit qui fait ça mais plus sain pour ma petite chérie. Merci bcp à toutes. Gros bisous.[/quote:0d0b457a62] coucou , moi je te conseillle de laver les peluches qui ne se lavent pas avec un nettoyant vapeur pour enlever les bactéries,les odeurs etc...c le top car pour bb vo mieu eviter les produits chimiques .. voila bonne fin de grossesse et si tu veu dotre conseil... bye[/quote:0d0b457a62] Tu prends quoi comme nettoyant vapeur?
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 23:41
En fait, les problèmes c'est que j'ai des doudous qui font de la musique, donc je ne peux vraiment pas les mettre dans de l'eau. C'est pour ça que je vous demandais s'il n'y avait pas une alternative du genre fébrèze mais pour bébé.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 23:45
arff non desolé je trouve pas :roll: frotte peut etre juste vite fait avec un gant humide? comme ça ça mouillera pas le truc qui fait de la musique (je suppose que c'est a l'interieur..) .. enfin j'sais pas :roll:
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 23:52
ben ouais c'est maman qui me l'a acheté. C'est compliquer... Le pb c'est que le gant humide ne désinfecte pas et ne tue pas les bactéries.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:40
Hello Les peluches à musique c'est vrai que c'est chiant parce qu'on ne peut pas les laver...Mais au tout début en général les bébés ne s'y intéressent pas du tout, donc perso ce que j'ai fait c'est que je lui laissais en visuel, mais il ne les touchait pas! Par contre il vaut mieux quelques bactéries que des produits chimiques comme du Febrèze (qui est cancérigène en plus)! A la campagne on désinfecte beaucoup moins, les enfants grandissent avec des animaux et ils sont bien souvent en meilleure santé qu'en ville (les bactéries aident à renforcer les défenses immunitaires) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.