Allaitement mixte et diversification?

Discussions

Auteur
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:10
Bonjour, je pratique l'allaitement mixte (2/3 tétées+2 biberons) et je me demande quand commencer la diversification. Mon bb va avoir 5 mois, je pensais commencer la diversification a 6 mois mais le doc m'a dit que je pouvais commencer maintenant avec legumes le midi et gouter l'après-midi, une ou 2 cuillères et plus suivant son envie et après donner le lait. Donc je ne sais pas trop, je pense plutôt commencer mi-juillet vers 5 mois et demi mais en attendant est-ce que je continue le lait 1 ou je donne du lait 2 même sans diversification? Sinon, je voulais cuisiner mais le doc m'a conseillé les petits pots au moins jusqu'en septembre car ça lui semble plus sûr que les fruits et légumes qu'on achète. Et vous comment avez-vous fait? Merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 15:46
que de questions ! :lol: - déjà pour le lait maternisé je te conseille de rester au lait 1 et lorsque tu commenceras la diversification, à partir de 6 mois, passer au lait 2ème âge - la politique aujourd'hui sur la diversification est de commencer à 6 mois, mais si tu sents que ton p'tit bout louche sur vos assiettes et suit le mouvement de ta fourchette à la bouche c'est qu'il est prêt pour commencer dès à présent. à toi de voir. moi j'ai commencé à 6 mois - pour ce qui est de cuisiner soi-même ou donner des petits pots perso je fais les 2. en fait je fais tout moi-même, avec le babycook, sauf les produits qui sont cher à l'achat, comme par exemple les fraises, ou qui sont pas évident à faire cuire, comme par exemple les framboises. du coup il y a certains petits pots que j'achète par commodité. bien sûr il ne faut pas faire cuire la viande avec du beurre, mais tu peux le faire cuire à la vapeur. sinon les légumes j'en prends certains en sachet surgelé.
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 16:21
Merci de m'avoir répndu :D Ce qui me bloque, c en effet la politique de diversification préconisée à 6 mois! J'aimerais savoir si c'est juste une question d'allergie car si ce n'est que ça, je ne vois pas trop pourquoi elle en aurait vu que son père et moi avons commencé à manger à 4 mois des repas très complets (avec viande et poissons!) et nous n'avons pas d'allergies et personne dans la famille. Maintenant est-ce que ça peut être digestifs? J'ai cherché et on ne parle que d'allergie. En même temps, ça fait peur car c'est vrai qu'il y a énormément d'enfants allergiques.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:03
Tiens voila une question que je me posais !! Quand donner a manger a son bébé !!!!! Moi j'ai une amie qui lui a donner a 3 mois !! en mélangeant du lait avec un peu de legume !! alors 3 mois ? 4 mois ? 6 mois ? Moi ausi j'allaite mais par les biberon car il est trés trés trés long a boire au sein ... alors pour qu'il les bienfait de mon lait j'ai décider de tirer mon lait ! Alors avec le lait maternel on diversifie quand ? Halalalala ... que de questions ....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:52
Passe au lait 2eme age quand tu commenceras la diversification, pas avant... Ensuite commence dès que tu veux, ton bébé peut deja manger des legumes et des fruits mais tu peux tout aussi bien attendre encore ... c'est comme tu le sens ! Ne te sens pas obligé de commencer maintenant parce que ton pediatre te l'a dit... c'est toi la maman c'est a toi de decider... Nous on a commencé les legumes a 5 mois et demi, les fruits a 6 mois et 1 semaine et la viande/poisson a 7 mois .. En ce qui concerne les ptits pots ou le "fait maison" personnellement je prefere tout faire moi meme (sauf les yaourts genre brassé ..)... c'est quand meme largement meilleur au gout ! Cette semaine j'etais chez ma mere et je n'avais pas de cuit vapeur , bref, je lui ai donné des petits pots le midi, franchement j'ai gouté et c'est vraiment pas bon... enfin ça n'a pas du tout le gout de ce que ça devrait etre ! Donc moi je fais des vrais legumes et de la vrai viande, je trouve ça beaucoup mieux pour apprendre le gout des aliments a bébé .. Mais bon les ptits pots ne font pas de mal non plus ... donc c'est comme tu le sens aussi .. et de meme ne te sens pas obligé de faire comme ton pediatre te dis de faire. C'est ton bébé c'est toi qui décide ;) D'apres ton message tu aimerais mieux les cuisiner toi meme alors fais le ! Ce n'est pas parce que ton pediatre dit qq chose qu'il faut absolument l'obeir (pour infos ma pediatre m'a dit que le "fait maison" est largement mieux que les ptits pots) Biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.